Ton disque est rayé... :oops:melomane a écrit : encore faudrait il que dans la réalité on puisse ouvrir le colis en présence du facteur. Et la on vous répondrait, ça n'a pas de valeur, ça ne prouve pas que le matériel etait en bonne et due forme au départ...[blablablablabla].
Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!
- moirasc
- Membre émérite
Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- melomane
- Membre émérite
désolé, ne n'interviendrais plus. (sur ce post ! faut pas pousser non plus, je vais radoter sur d'autres posts de ce clic !)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- FlatTwin
- Membre vétéran
Pour ton information melomane, cela fait longtemps que la poste n'est plus une administration, longtemps qu'il n'y a plus de concours d'entrée, longtemps que les derniers employés embauchés ont un statut de contractuel, et donc la plupart des employés que tu vas y rencontrer en particulier dans le domaine commercial ne sont pas des fonctionnaires ...
Ne pas faire l'amalgame entre le statut de l'entreprise et celui des gens qui y travaillent ...
Ne pas faire l'amalgame entre le statut de l'entreprise et celui des gens qui y travaillent ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- moirasc
- Membre émérite
Le support technique m'a également dit qu'ils avaient testé mon appareil, et que la panne diagnostiquée était bien celle soupçonné d'après mes descriptions de la panne.Frederic a écrit :Comment la maison mère US fait elle pour faire un devis sans avoir eu l'appareil entre les mains?le devis de 760€ que j'avais accepté initialement pour la réparation et la mise à niveau de mon appareil...
F.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Frederic
- Membre émérite
c'est plutôt une bonne nouvelle
F.

F.
- Emmanuel
- Membre senior
Sauf s'il est du postierBaskerville a écrit : Et puis cet incident est relativement éphémère, alors qu'une naissance, t'en prend pour un bout de temps!!
C'est ça la 1ere bonne nouvelle de 2010!! :bjr:
:arrow: :oops:
Emmanuel
- Marc
- Membre émérite
Si c'était privé le bureau le plus proche de mon patelin serait à 50 kilomètres et j'aurais du courrier une fois tous les deux mois, délivré par un interimaire avec un contrat de 3 mois, tu penses vaiment que le service serait meilleur? Si les concurents de la poste étaient mieux que la poste il n'y aurait pas besoin de saboter la poste pour que les concurents prennent des parts de marché....melomane a écrit :ouuups je sens que j'ai chatouillé quelques sensibilités, pardon j'en suis désolé, je ne faisais pas d'amalgame entre les fonctionnaires de la poste et les autres. Mais c'est tout de même bien qu'ils se fassent privatisé en fin de compte, vu le niveau de compétence.franck0303 a écrit :S'il te plait evite les banalités du genre "les fonctionnaires bla bla...; monopole bla bla...", Au lieu de faire des amalgames et des généralités, cherchons a comprendre ce qui c'est reellement passé et comment c'est arrivé.
- Baskerville
- Membre vétéran
+1Marc a écrit :Si c'était privé le bureau le plus proche de mon patelin serait à 50 kilomètres et j'aurais du courrier une fois tous les deux mois, délivré par un interimaire avec un contrat de 3 mois, tu penses vaiment que le service serait meilleur? Si les concurents de la poste étaient mieux que la poste il n'y aurait pas besoin de saboter la poste pour que les concurents prennent des parts de marché....melomane a écrit :ouuups je sens que j'ai chatouillé quelques sensibilités, pardon j'en suis désolé, je ne faisais pas d'amalgame entre les fonctionnaires de la poste et les autres. Mais c'est tout de même bien qu'ils se fassent privatisé en fin de compte, vu le niveau de compétence.franck0303 a écrit :S'il te plait evite les banalités du genre "les fonctionnaires bla bla...; monopole bla bla...", Au lieu de faire des amalgames et des généralités, cherchons a comprendre ce qui c'est reellement passé et comment c'est arrivé.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Emmanuel
- Membre senior
Et puisqu'on en parle: Le décret transformant La Poste en société anonyme publiée au Journal Officiel
Emmanuel
- moirasc
- Membre émérite
A vrai dire, la Poste je m'en contrefiche et le postier, je le ... , enfin... je lui... Bref ! :oops:
La seule chose qui m'importe est de retrouver mon appareil dans un état neuf, avec la mise à jour de l'alimentation, la réparation de la LED qui déconnait en façade, et le tout dans une boîte Spectral.
Voilà. :bjr:

La seule chose qui m'importe est de retrouver mon appareil dans un état neuf, avec la mise à jour de l'alimentation, la réparation de la LED qui déconnait en façade, et le tout dans une boîte Spectral.
+1000Marc a écrit :Si c'était privé le bureau le plus proche de mon patelin serait à 50 kilomètres et j'aurais du courrier une fois tous les deux mois, délivré par un interimaire avec un contrat de 3 mois, tu penses vaiment que le service serait meilleur? Si les concurents de la poste étaient mieux que la poste il n'y aurait pas besoin de saboter la poste pour que les concurents prennent des parts de marché....
- JD12
- Membre junior
Lundi matin 1er Mars 2010 la Poste devient société anonyme.
La branche colis (coliposte) est dans le domaine concurrentiel depuis déjà belle lurette (pas de monopole comme j'ai cru le lire ici ou là). Cette branche utilise les mêmes méthodes que ses concurrents (en bien comme en mal), le personnel est salarié dans sa grande majorité (et non fonctionnaire), la sous traitance y est également utilisée et sert de variable d'ajustement. Personne n'est obligé de recourir à un opérateur obligé, le marché est libre. Enfin personnellement je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec le service postal, ne généralisons à partir d'un cas, des millions d'objets sont acheminés tous les jours.
J'ai quand même du mal à croire que c'est le transporteur (la poste française, la poste hollandaise ?) qui ait pu endommager accidentellement de la sorte ce précieux appareil. Au vu des faits exposés et de la qualité de l'emballage, je ne vois qu' une possibilité : une ouverture volontaire sans ménagement du colis avec un charcutage en règle de la face avant au tournevis. Par qui ? pourquoi ? Le destinataire étant un professionnel averti, il n'aurait pas du accepter le colis et/ou émettre les réserves d'usage (pour le moins).
Jacques
La branche colis (coliposte) est dans le domaine concurrentiel depuis déjà belle lurette (pas de monopole comme j'ai cru le lire ici ou là). Cette branche utilise les mêmes méthodes que ses concurrents (en bien comme en mal), le personnel est salarié dans sa grande majorité (et non fonctionnaire), la sous traitance y est également utilisée et sert de variable d'ajustement. Personne n'est obligé de recourir à un opérateur obligé, le marché est libre. Enfin personnellement je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec le service postal, ne généralisons à partir d'un cas, des millions d'objets sont acheminés tous les jours.
J'ai quand même du mal à croire que c'est le transporteur (la poste française, la poste hollandaise ?) qui ait pu endommager accidentellement de la sorte ce précieux appareil. Au vu des faits exposés et de la qualité de l'emballage, je ne vois qu' une possibilité : une ouverture volontaire sans ménagement du colis avec un charcutage en règle de la face avant au tournevis. Par qui ? pourquoi ? Le destinataire étant un professionnel averti, il n'aurait pas du accepter le colis et/ou émettre les réserves d'usage (pour le moins).
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
-
- Membre junior
Et espérons qu'ils ne te le pourrissent pas lors du voyage postal de retour.moirasc a écrit :A vrai dire, la Poste je m'en contrefiche et le postier, je le ... , enfin... je lui... Bref ! :oops:![]()
- Frederic
- Membre émérite
Je partage pleinement et sur tous les points l'avis de Jacques.J'ai quand même du mal à croire que c'est le transporteur (la poste française, la poste hollandaise ?) qui ait pu endommager accidentellement de la sorte ce précieux appareil. Au vu des faits exposés et de la qualité de l'emballage, je ne vois qu' une possibilité : une ouverture volontaire sans ménagement du colis avec un charcutage en règle de la face avant au tournevis. Par qui ? pourquoi ? Le destinataire étant un professionnel averti, il n'aurait pas du accepter le colis et/ou émettre les réserves d'usage (pour le moins).Jacques
F.
- moirasc
- Membre émérite
Si le colis était en état correct extérieurement, l'importateur n'avait aucune de le refuser.