RV a écrit :
Toutefois si on reste très extérieur à l'écoute des œuvres de Boulez, je me demande si de commencer par l'Ecole de Vienne n'est pas une meilleure approche.
zellig a écrit :pour rependre le fil (!) et repondre au Mr a couette du post precedent voici ma contribution sur des compositeurqui seront les classiques de demain ;
tout d'abord Frank Zappa the yellow shark
Je ne connais pas ce Zappa... vais essayer.
De Zappa, interprété par Boulez (encore !), un incontournable:
zellig a écrit :pour rependre le fil (!) et repondre au Mr a couette du post precedent voici ma contribution sur des compositeurqui seront les classiques de demain ;
tout d'abord Frank Zappa the yellow shark
Je ne connais pas ce Zappa... vais essayer.
De Zappa, interprété par Boulez (encore !), un incontournable:
51UGKid-SDL._SY355_.jpg
Lionel
Merci, je jetterai une oreille.
Avec le barking pumpkin digital gratification consort, ça doit bien donner !
Bonjour,
Je ne sais si vous connaissez le collectif international de compositeurs nommé Wandelweiserhttp://www.wandelweiser.de qui explorent l'infra-mince (comme aurait dit Marcel Duchamp). A la question "Que composer après le 4'33'' de John Cage ?" ces compositeurs aux personnalités et approches diverses tentent de répondre par des oeuvres où le silence bien sûr est un matériau important, où les sons de l'environnement sont partie prenante des oeuvres, où toutes sortes de sonorités se font entendre, qu'elles proviennent d'instruments acoustiques ou électroniques, de sons concrets, etc. Elles se basent très peu sur le discours articulé mais sur des aplats sonores ou des apparitions furtives.
Ce sont des musiques que je trouve très "phonogéniques", c'est à dire qu'elles se prêtent admirablement à l'enregistrement et à une écoute privée sur nos chaînes hifi. Elles amènent une atmosphère à la fois étrange et sereine.
Ha bah tiens oui c'est vrai ça, Arvo Part, acquis lors de ma razzia aux puces y'a un mois :
Très beau, le premier enregistrement de "I m the true vine".
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Après la passionnante trilogie New History Warfare, Colin Stetson revient aux choses sérieuses, souffle continue, jeu percussif, cris dans l'abîme, Colin n'a besoin que de son saxophone pour nous faire voyager.. Les constructions sont complexes mais à la fois très directes, l'énergie déployée est pure et hallucinante... Pour achever de vous convaincre de jeter une oreille sur ce nouveau chapitre, deux petits extrait ici :
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII