Voui,voui...je me souviens qu'il avait apprécié la transparence, la finesse, la dynamique, la fluidité, bref le naturel mais je n'en trouve plus trace sur les posts...etait ce juste oral ?michel1960 a écrit :Je me rappelle qu'Eddy lui même avait trouvé une différence importante entre le DC1 et le Kimber, a l'avantage du dernier bien surla feuille a écrit :Yes sir !
Dailleurs, si ma mémoire est bonne on a fait un petit comparatif DC1 vs Kimber a Bessseuil en 2014... Je crois que le kimber a bien plu...je regarde et j'attache le lien ( si je trouve)...
Edit : Birdy en dit un mot ICI
DAC Naim : banc d'essais dans la revue Son & Image
- la feuille
- Membre émérite
Re: DAC Naim : banc d'essais dans la revue Son & Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre senior
Oui Franck on était ensemble lors de l'écoute comparative de fichiers standards et HD, et Eddy avait noté une amélioration importante lorsque tu as remplacé mon DC1 entre ND5 et DAC par ton Kimber
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- RV
- Membre émérite
DAC Naim : banc d'essais dans la revue Son & Image
Je ne savais pas que Studio Hifi vendait Kimber. Une occasion d'aller prendre le thé avec jean-clause en écoutant DKla feuille a écrit : Et bien, il y a au moins Studio Hifi (Versailles) pour le neuf....et puis, si un NDS se présentait, il y aurait peut être egalement une solution en occasion...

-
- Membre senior
Tu n'oublies vraiment jamais , cher Hervé...RV a écrit :Je ne savais pas que Studio Hifi vendait Kimber. Une occasion d'aller prendre le thé avec jean-clause en écoutant DKla feuille a écrit : Et bien, il y a au moins Studio Hifi (Versailles) pour le neuf....et puis, si un NDS se présentait, il y aurait peut être egalement une solution en occasion...:green:

A+
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
Les bons souvenirs, rarement 
A bientôt Jean-Claude

A bientôt Jean-Claude

- skykid
- Membre cadet
Hmmmm, hmmmm.K12 a écrit : ...
En tout cas si tu trouves le DAC Naim bon, écoute un MSB ou un TotalDac et ensuite:
- pleure ou prends une bonne cuite avec des potes![]()
- et puis surtout commence à économiser
Etant en plein questionnement quant à un futur changement au niveau de ma partie source, je ne sais vers où aller... Certes j'aime le son Naim jusque là! Préamplis et amplis sont à mes oreilles dignes d'un très grand intérêt. Mais pour la partie source - Streamer/lecteur CD/DAC - donc incluant un aspect numérique, je ne suis pas encore convaincu que Naim soit très compétitif en terme de rapport musicalité/prix... ... Ils maîtrisent l'analogique avec brio depuis bien des décennies mais la partie numérique je ne sais s'ils sont si talentueux...
TotalDac ça doit bien fonctionner à en croire K12! Et tant d'autres marques je suppose.
Rien que sur le forum Naim UK il est par exemple récemment question d'un petit DAC portable Chord Electronics Hugo qui apparemment fait des ravages phénoménaux...! Plusieurs possesseurs de NDS/555 ont associé ce Hugo à la place donc du DAC du NDS!!! Et ce Hugo vaut genre 1700€... ...
Hmmm...
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
- ikoun
- Membre vétéran
-> http://www.totaldac.com/tarifs.htm Je suis pas certain ...skykid a écrit :je ne suis pas encore convaincu que Naim soit très compétitif en terme de rapport musicalité/prix...

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- RV
- Membre émérite
Pas écouté le Hugo, mais les différents essais que j'ai lus à la manière dont la restitution était évoquée m'ont plus donné envie d'aller vers le DAC-V1 que vers le Hugoskykid a écrit :K12 a écrit : ...
Rien que sur le forum Naim UK il est par exemple récemment question d'un petit DAC portable Chord Electronics Hugo qui apparemment fait des ravages phénoménaux...! Plusieurs possesseurs de NDS/555 ont associé ce Hugo à la place donc du DAC du NDS!!! Et ce Hugo vaut genre 1700€... ...
Hmmm...
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
C'est sûr qu'à côté d'un Totaldac system-twelve, un NDS+555PS est presque bon marché!ikoun a écrit :-> http://www.totaldac.com/tarifs.htm Je suis pas certain ...skykid a écrit :je ne suis pas encore convaincu que Naim soit très compétitif en terme de rapport musicalité/prix...

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1