Certes mais dans 45 minutes, je suis à l'Almanarre... et si je ne prenais pas l'autoroute je serais passé devant l'Olbia...
Tu sais en Juillet, il y a les vacances et souvent les Parisiens quittent Paris...et même quand on est pas en vacances on peut aussi quitter Paris voir sa famille par exemple qui est Toulonnaise...Et Haute Défintion / Toulon c'est très rapide...
Pour le son "dégraissé, et arrondi aux extrémités" : cela ne veut pas forcément dire que c'est bien, mais cela sert à décrire ce que l'on écoute avec un langage plus ou moins commun pour ne pas dire familier à ceux qui s'intéressent à toutes sortes de matériel HIFI (et la marque NAIM est une marque de matériel HIFI...) Ce forum est quasi exclusivement tourné vers le matériel, tu l'auras noté je suppose.
Si à chaque fois, on doit décrire par c'est "bien" ou "super", on risque parfois d'avoir des déconvenues... :roll:
Une fille blonde, elle est "bien", une fille brune elle est "bien" : en clair elles sont pareilles alors !???
Autant, je comprends qu'on puisse être un peu agacé, du moins au départ, par ce vocabulaire un peu abscons, autant je trouve qu'il y a une forme de "pédanterie" à soigner par le mépris ceux qui utilisent ce jargon.
Je généralise : ce n'est absolument pas ce que tu as fait... :lol:
Il me semble, mais celà n'engage que moi, qu'on peut faire une analogie avec le vocabulaire médical : cela permet de faire un diagnostic plus ou moins précis de la situation "acoustique".
On note parfois, mais pas sur ce forum et encore moins sur ce topic que certains ont tout pour avoir une bonne configuration et pourtant cherchent, au hasard,à changer d'enceintes...
Savent ils au moins ce qu'ils reprochent à celles qu'ils détiennent ?
Les conseils vers de nouvelles marques correspondent ils à combler le manque ou corriger le défaut dont il est souffert ?
"C'est bien, c'est mal" : ca reste un peu trop "dégraissé" pour se faire une esquisse de jugement : en quoi est ce bien, en quoi est ce mal ? C'est ça qui est intéressant : enfin pour moi...
Sur ce, je file à la plage !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER