Inscriptions et logo Naim sur le NACA5?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeffou
Membre junior

Re: Inscriptions et logo Naim sur le NACA5?

Message par jeffou »

Qui a une photo de cette "nervure" ?
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

ikoun a écrit :Bon, j'ai fait l'essai d'inversion du + et du - et contrairement à la logique physique du : il y a 4mm2 de chaque côte et c'est donc la même chose... Hé ben c'est pas la même chose 8| je pense que c'est mieux quand le + et le - sont à leur place, les timbres sont meilleurs. Dans le sens inverse, le medium est moins fouillé et le bas est un peu moins tenu, donnant l'impression d'être plus "gonflé". C'est plus vivant dans le bon sens , il n'y a pas photo ;) Je vais pas chercher à comprendre mais je rejoins Franck et Eddy. C'est une nuance mais il n'est point nécessaire d'avoir des oreilles bioniques :mrgreen: Décidément, a ce que je vois, je ne suis pas près d'avoir fini d'être surpris !
<:)
Bonsoir Ikoun,

es-tu sûr que l'on parle de la même chose ? J'ai bien écrit "en respectant la polarité et le sens", c'est à dire en mettant le + de l'ampli sur le + des enceintes et en respectant le sens, c'est à dire la flèche et/ou l'écriture de l'ampli vers l'enceinte.

Si tu as inversé la polarité ou le sens, je comprends la différence auditive.

Que le + du câble soit celui avec le repère en relief ou l'autre ne change strictement rien. J'ai encore fait des essais cet après-midi à partir de deux jeux de Naca5 câblés spécialement pour ce faire. Mon système principal est pourtant hyper résolvant et ne laisse rien passer. Je veux bien refaire le test en live avec qui le souhaite. Le changement de câbles prend 30 secondes. Il n'y a pas de temps à perdre en soudure puisqu'ils sont prêts.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bonsoir Casamusica ;)
J'ai inversé les fils de chaque Naca. A savoir, j'ai mis le câble de l'enceinte gauche sur l'enceinte droite et vice versa afin d'interchanger le fil positif du NACA5. J'étais obligé de faire cette opération car à un bout, j'ai des plugs ce qui rend l'opération impossible autrement.
Bon, j'ai bien dit nuance et si ça se trouve c'est du pipeau ???

Ce que j'avais compris est que sur le NACA5, il y a un des 2 brins qui est dédié au + et l'autre au -. Le + étant la brin qui a la bosse ou le relief, comme vous préférez.

Est-ce qu'on ne devient pas un peu maniaque ? :mrgreen:

ps: mes câbles sont assez neuf...(3 semaines) ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

effet placebo :langue2: ??
solution : test en aveugle avec tiers, genre waf (oui le waf est tiers à votre incompréhensible bidouillage)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

jeffou a écrit :Qui a une photo de cette "nervure" ?
Moi :mrgreen:

Image

Image

Si Mélomane avait été un gars sérieux :mrgreen:, il aurait du répondre en premier, car je lui avais fait ces photos exprès pour lui rendre service à l'époque :cote:
Modifié en dernier par Naitssance le 13 mars 2011, 21:33, modifié 1 fois.
Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

P'tain, mais comment vous faites pour faire des photos de cette qualité. Je suis sur le :fesse:

en tout cas merci, c'est parfait
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

jeffou a écrit :effet placebo :langue2: ??
solution : test en aveugle avec tiers, genre waf (oui le waf est tiers à votre incompréhensible bidouillage)
Tient donc, habituellement on dit voici ma moitié, pas mon tiers :mrgreen:

Tu pèses 180 kilos ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ouai bon mon waf c'est pas la bonne personne :-/ Mais oui, ce serait un truc intéressant à faire ;)
Alors Franck, est-ce bien une différence de brin auquel tu faisais allusion ? Ou me suis-je noyé dans la semoule ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
franck0303

Message par franck0303 »

ikoun a écrit :
Ouai bon mon waf c'est pas la bonne personne :-/ Mais oui, ce serait un truc intéressant à faire ;)
Alors Franck, est-ce bien une différence de brin auquel tu faisais allusion ? Ou me suis-je noyé dans la semoule ?
Oui c'est ca IKOUN, la photo de naitssance le montre tres bien. Rainure du NACA5 = Rouge (+).
J'ai moi même fait l'essai, il y a quelques mois, les differences sont quand même marquées et tres audibles.
Modifié en dernier par franck0303 le 13 mars 2011, 22:59, modifié 1 fois.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

franck0303 a écrit :P'tain, mais comment vous faites pour faire des photos de cette qualité. Je suis sur le :fesse:

en tout cas merci, c'est parfait
Désolé, j'ai oublié de répondre à ta question :
Pour faire des photos de qualité, il suffit de savoir se servir d'un appareil photo :happy1: :aille:
Image Image
oncle.oswald
Membre poussin

Message par oncle.oswald »

Par contre, j'ai à nouveau une petite question.

Je me suis également amuser à faire le test dans l'aprem avec 2 vieux câbles que j'avais en stock et que je n'avais pas utilisé depuis un petit moment et le résultat était purement et simplement catastrophique.
Je les ai remis dans l'autre sens, et le résultat était toujours aussi mauvais.
C'était un peu comme si le son était toujours là, mais sans musicalité.
Vous pensez qu'il est possible qu'un câble vieillisse ?
o.o :
CDS1-Nac32.5-HiCap-NAP160-SBL
CD5-Flatcap-NAC82-HiCap-NAP250-SBL
Nat03-Nait2-Intro2

UnitiQute-B&W601S2
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

franck0303 a écrit : Oui c'est ca IKOUN, la photo de naitssance le montre tres bien. Rainure du NACA5 = Rouge (+).
J'ai moi même fait l'essai, il un quelques mois, les differences sont quand même marquées et tres audible.
Bon ben je me rallie aux oreilles bioniques alors ??? ;) :mrgreen: <:)
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

oncle.oswald a écrit :Par contre, j'ai à nouveau une petite question.

Je me suis également amuser à faire le test dans l'aprem avec 2 vieux câbles que j'avais en stock et que je n'avais pas utilisé depuis un petit moment et le résultat était purement et simplement catastrophique.
Je les ai remis dans l'autre sens, et le résultat était toujours aussi mauvais.
C'était un peu comme si le son était toujours là, mais sans musicalité.
Vous pensez qu'il est possible qu'un câble vieillisse ?

Très intéressant
C'est pour cela que j'ai commandé des brand new ones ...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si ils ont été longtemps "inactifs", il s'agit de les rôder à nouveau! Comme des câbles neufs :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

la section au niveau de la rainure est la meme que l'autre, seule l'epaisseur de la gaine est plus imporatnte
( a verifier quand meme )
mais j'ai pklus souvent vu que le + est sur la rainure
apres l'epaisseur du caoutchouc a t elle un role?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre