Bon plan Vinyle

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Re: Bon plan Vinyle

Message par shadrap »

Cadeau de ma femme aujourd'hui...

Image

Miles Davis Kind of Blue on 200g LP from Classic Records

Philippe, tu as le même exemplaire n'est pas ?

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

bonjour,
Ou achetez-vous vos 200g LP from Classic Records ?
Hier, j'ai fait un tour a la fnac,et acheté 5 vinyles...j'aurai pas du y aller
Le lendemain matin, écoute
Le 1er disque est voilé (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette)
Le 2eme idem (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette)
Le 3eme (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette. Gravure bizarre, ca crache de temps en temps)
Le 4e (disque de james brown - double LP - passé la 2é moitié de chaque disque, ca saute,craque comme si c'était mal gravé)
Le 5e disque (The genius of Ray charles/RTI Rhino vinyl)- celui je le garde, de plus pas facile a trouver les ray charles)
J'ai rendu les disques avec remboursement sauf un
Art blakey - Moanin (disque bleue note 120G en echange)
Ca laisse réfléchir sur la qualité de certains vinyle ...
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

micwatch a écrit :bonjour,
Le 3eme (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette. Gravure bizarre, ca crache de temps en temps)
Le 4e (disque de james brown - double LP - passé la 2é moitié de chaque disque, ca saute,craque comme si c'était mal gravé)
Le 5e disque (The genius of Ray charles/RTI Rhino vinyl)- celui je le garde, de plus pas facile a trouver les ray charles)
J'ai eu également des soucis de voile et aussi de craquement sur des vinyles de la fnac.
Pour le voile, c'était certainement du au stockage mais pour les craquement je ne me l'explique pas étant donné que le disque était emballé neuf. Remboursé pour les deux.
Mais effectivement, ce n'est pas chez eux qu'on peut trouver des excellents vinyles.
J'ai une autre source mais je la garde secrète :mrgreen: car le gars revend des vinyles d'occasion et il a un de ces fournisseurs qui est un maniaque, et les disques d'origine sont en parfait état :ghee: et également avec des tarifs occasion :ghee:
J'y vais de temps en temps mais il n'en reçoit pas tout les quatre matins :/
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Pour ma part je me refuse à acheter ces rééditions 120,180, 200, 220 gr.
(Il y en a un peu plus, je vous le mes quand même?!)
Tout ces disques sont trouvable en occasion, sans être obligé de les acheter au poids.

"Aujourd'hui j'ai acheté 440 gr de vinyl et 500 gr de viande hachée.
:mdr2:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :Cadeau de ma femme aujourd'hui...

Image

Miles Davis Kind of Blue on 200g LP from Classic Records

Philippe, tu as le même exemplaire n'est pas ?

:cool:
C'est celui là que j'ai :
Image
Image Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

micwatch a écrit :bonjour,
C'est normal, j'en parle un peu plus haut, ces vinyls sont généralement repressés sur des matrices fatiguées, sans soin et cetainement avec des qualité de vinyl très ordinaires, brefs des trucs sortis à la vite pour surfer sur le renouveau du vinyl.

Tu auras une bien meilleure qualité avec les disques neufs des nouveautés, mais uniquement en pop-rock, car (pour l'instant) les nouveautés jazz et classiques ignorent, à de très rares exceptions près, le support vinyl.

Le plus simple et le plus économique pour les Classic records, c'est la commade directe directe chez l'importateur français, j'ai un trou de mémoire, mais une petite recherche google te donnera facilement les coordonnées (il est assez sympa), sinon la commande US que popur ma part je préfère : acoustic Sound, music direct et il me semble que cduniverse les a également. A l'instar de Speaker Corners, classic records est assez irrégulier dans ses remastering d'ancien disque (too much parfois) par contre la qualité vinyl est assez constante et quand meêm supérieure (en moyenne) à speker corners. Et ils ont également des sorties de nouveautés directe, mais très peu (donc sans remastering). Petite mise en garde, ce sont des disque qu'il vaut mieux laver, car ils ont un produit pour le démoulage qui en général est encore présent. Pour l'instant je n'ai renvoyé qu'un seul disque défectueux de chez eux.

pour les rééditions jazz préférer celles d'Acoustech quand elles existent et si trouvables car incomparablement meilleures pour le remastering. Mêmes marchads webs us, et en France Remi Vinard d'Analog Collector en fait venir, mais assez peu, ils ne sont pas sur son site, mais un coup de tel ou passage à sa boutique pour les parisiens. Il est super sympa. Et il a quelques trésors en disque anciens

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Naitssance a écrit :J'ai eu également des soucis de voile et aussi de craquement sur des vinyles de la fnac.
Pour le voile, c'était certainement du au stockage mais pour les craquement je ne me l'explique pas étant donné que le disque était emballé neuf. Remboursé pour les deux.
Mais effectivement, ce n'est pas chez eux qu'on peut trouver des excellents vinyles.
ça n'est pas la fnac qui est en cause, mais la fabrication de ces vinyls. Si tu leur achète des nouveautés, la qualité est bien meilleure en générale : il y a évidemment des loupés, et puis ne pas oublier qu'un vinyl reste un produit avec une dose d'aléatoire : si ton exemplaire a été pressé "au cul de la matric" il a de forte chance d'être excellent que s'il l'a été dans les derniers.
Par contre contrairement à "avant", ces nouveautés sont tiré en limité, c-à-d un seul tirage et ensuite pas de réedition car la demande n'est sans doute pas assez importante, sauf pour les "gros" groupes.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Baskerville a écrit :Pour ma part je me refuse à acheter ces rééditions 120,180, 200, 220 gr.
Tout ces disques sont trouvable en occasion, sans être obligé de les acheter au poids.

:shock:

Pourquoi se fixer des oukazes, comme cela :?:

Parfois les rééditions sont mieux, parfois moins bien.

Je préfère également les "vieux" disques, mais il faut reconnaître que pour avoir un excellent exemplaire, il faut parfois mettre beaucoup plus cher que les rééditions. Mais effectivement à l'occasion de braderie on peut tomber sur la perle rare, ça dû m'arriver une fois ou deux. Généralement on ne trouve que les pressages français, qui ne sont loin d'être top.

à+
Hervé.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

RV a écrit : Les "Back to Vinyl" ou assimilés, ne sont généralement pas très bons et pressés à partir de matrices souvent fatiguées.

A+
Hervé.
Tout à fait d'accord.
Je me suis fait avoir sur 2 disques de cette collection.
Par contre, le 1er POLNAREFF est très bien.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Baskerville
Membre vétéran

RV a écrit :
Baskerville a écrit :Pour ma part je me refuse à acheter ces rééditions 120,180, 200, 220 gr.

Pourquoi se fixer des oukazes, comme cela :?:
Non, non, je n'achète que des occaz... :ecroule:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Je confirme hélas moi aussi des problèmes récurrents sur les ré-éditions de vynils à la FNAC ( ou autres grandes enseignes, ce n'est pas le problème). Disques voilés, qualité sonore plus que médiocre, etc.

Compte tenu du prix des disques de type Speakers corner, j'ai a peu près abandonné l'achat de vynils neufs (en ré-édition s'entend). C'est dommage, mais ca fait aussi réfléchir sur l'intérêt d'investir de grosses sommes dans une platine. Le Vynil est un monde pas forcément simple et souvent cher. Par exception, on trouve en occasions, notamment classiques des disques de faible valeur marchande mais d'excellente qualité (autour de 3 euros). De quoi se faire plaisir à moindre frais.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Baskerville a écrit : Non, non, je n'achète que des occaz... :ecroule:
:mrgreen:

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

SDG a écrit :Le Vynil est un monde pas forcément simple et souvent cher. Par exception, on trouve en occasions, notamment classiques des disques de faible valeur marchande mais d'excellente qualité (autour de 3 euros). De quoi se faire plaisir à moindre frais.
Tout à fait, et c'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait le succès du CD à son lancement.

Vous avez vraiment de la chances sur les braderies, car ceux que j'achètent, bien que lavés, restent d'une qualité tout juste moyenne, souvent usés et avec pas mal de craquements. On peut dire que ça fait partie du charme, amis je préfère néanmoins les vinyls silencieux, qu'ils soient achetés neufs ou d'occasions. .

à+
Hervé.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

RV a écrit :Si tu leur achète des nouveautés, la qualité est bien meilleure en générale
Je confirme :cool:
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

RV a écrit :
SDG a écrit :Le Vynil est un monde pas forcément simple et souvent cher. Par exception, on trouve en occasions, notamment classiques des disques de faible valeur marchande mais d'excellente qualité (autour de 3 euros). De quoi se faire plaisir à moindre frais.
Tout à fait, et c'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait le succès du CD à son lancement.

Vous avez vraiment de la chances sur les braderies, car ceux que j'achètent, bien que lavés, restent d'une qualité tout juste moyenne, souvent usés et avec pas mal de craquements. On peut dire que ça fait partie du charme, amis je préfère néanmoins les vinyls silencieux, qu'ils soient achetés neufs ou d'occasions. .

à+
Hervé.
Oui, tu as raison: on est souvent déçus par des achats d'occasions: le disque est cher et il craque, etc…
j'ai fait pas mal de vendeur de vinyl d'occasion et je suis tombé sur un vendeur itinérant (il n'a pas pignon sur rue) qui vend tous ses 30 sous pochette plastique, il les a tous contrôlé (écouté), nettoyé, pour un prix moyen de 11€.
Je n'ai jamais eu de problème de qualité, et si ça devait arriver, je lui rapporte.
Avec d'autres vendeur, il m'est arrivé d'acheter des disques qui craquaient beaucoup alors que le prix aurait pu faire penser à un disque en bon état: j'ai rapporté la galette.
:modo:
Scary Mansion

Répondre