Miles Davis Kind of Blue on 200g LP from Classic Records
Philippe, tu as le même exemplaire n'est pas ?

J'ai eu également des soucis de voile et aussi de craquement sur des vinyles de la fnac.micwatch a écrit :bonjour,
Ou achetez-vous vos 200g LP from Classic Records ?
Hier, j'ai fait un tour a la fnac,et acheté 5 vinyles...j'aurai pas du y aller
Le lendemain matin, écoute
Le 1er disque est voilé (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette)
Le 2eme idem (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette)
Le 3eme (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette. Gravure bizarre, ca crache de temps en temps)
Le 4e (disque de james brown - double LP - passé la 2é moitié de chaque disque, ca saute,craque comme si c'était mal gravé)
Le 5e disque (The genius of Ray charles/RTI Rhino vinyl)- celui je le garde, de plus pas facile a trouver les ray charles)
J'ai rendu les disques avec remboursement sauf un
Art blakey - Moanin (disque bleue note 120G en echange)
Ca laisse réfléchir sur la qualité de certains vinyle ...
C'est celui là que j'ai :shadrap a écrit :Cadeau de ma femme aujourd'hui...
Miles Davis Kind of Blue on 200g LP from Classic Records
Philippe, tu as le même exemplaire n'est pas ?
C'est normal, j'en parle un peu plus haut, ces vinyls sont généralement repressés sur des matrices fatiguées, sans soin et cetainement avec des qualité de vinyl très ordinaires, brefs des trucs sortis à la vite pour surfer sur le renouveau du vinyl.micwatch a écrit :bonjour,
Ou achetez-vous vos 200g LP from Classic Records ?
Hier, j'ai fait un tour a la fnac,et acheté 5 vinyles...j'aurai pas du y aller
Le lendemain matin, écoute
Le 1er disque est voilé (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette)
Le 2eme idem (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette)
Le 3eme (disque bleue note 120G avec CD dans la pochette. Gravure bizarre, ca crache de temps en temps)
Le 4e (disque de james brown - double LP - passé la 2é moitié de chaque disque, ca saute,craque comme si c'était mal gravé)
Le 5e disque (The genius of Ray charles/RTI Rhino vinyl)- celui je le garde, de plus pas facile a trouver les ray charles)
J'ai rendu les disques avec remboursement sauf un
Art blakey - Moanin (disque bleue note 120G en echange)
Ca laisse réfléchir sur la qualité de certains vinyle ...
ça n'est pas la fnac qui est en cause, mais la fabrication de ces vinyls. Si tu leur achète des nouveautés, la qualité est bien meilleure en générale : il y a évidemment des loupés, et puis ne pas oublier qu'un vinyl reste un produit avec une dose d'aléatoire : si ton exemplaire a été pressé "au cul de la matric" il a de forte chance d'être excellent que s'il l'a été dans les derniers.Naitssance a écrit :J'ai eu également des soucis de voile et aussi de craquement sur des vinyles de la fnac.
Pour le voile, c'était certainement du au stockage mais pour les craquement je ne me l'explique pas étant donné que le disque était emballé neuf. Remboursé pour les deux.
Mais effectivement, ce n'est pas chez eux qu'on peut trouver des excellents vinyles.
:shock:Baskerville a écrit :Pour ma part je me refuse à acheter ces rééditions 120,180, 200, 220 gr.
(Il y en a un peu plus, je vous le mes quand même?!)
Tout ces disques sont trouvable en occasion, sans être obligé de les acheter au poids.
"Aujourd'hui j'ai acheté 440 gr de vinyl et 500 gr de viande hachée.
Tout à fait d'accord.RV a écrit : Les "Back to Vinyl" ou assimilés, ne sont généralement pas très bons et pressés à partir de matrices souvent fatiguées.
A+
Hervé.
Non, non, je n'achète que des occaz... :ecroule:RV a écrit :Baskerville a écrit :Pour ma part je me refuse à acheter ces rééditions 120,180, 200, 220 gr.
(Il y en a un peu plus, je vous le mes quand même?!)
Tout ces disques sont trouvable en occasion, sans être obligé de les acheter au poids.
"Aujourd'hui j'ai acheté 440 gr de vinyl et 500 gr de viande hachée.
Pourquoi se fixer des oukazes, comme cela![]()
Baskerville a écrit : Non, non, je n'achète que des occaz... :ecroule:
Tout à fait, et c'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait le succès du CD à son lancement.SDG a écrit :Le Vynil est un monde pas forcément simple et souvent cher. Par exception, on trouve en occasions, notamment classiques des disques de faible valeur marchande mais d'excellente qualité (autour de 3 euros). De quoi se faire plaisir à moindre frais.
Je confirmeRV a écrit :Si tu leur achète des nouveautés, la qualité est bien meilleure en générale
Oui, tu as raison: on est souvent déçus par des achats d'occasions: le disque est cher et il craque, etc…RV a écrit :Tout à fait, et c'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait le succès du CD à son lancement.SDG a écrit :Le Vynil est un monde pas forcément simple et souvent cher. Par exception, on trouve en occasions, notamment classiques des disques de faible valeur marchande mais d'excellente qualité (autour de 3 euros). De quoi se faire plaisir à moindre frais.
Vous avez vraiment de la chances sur les braderies, car ceux que j'achètent, bien que lavés, restent d'une qualité tout juste moyenne, souvent usés et avec pas mal de craquements. On peut dire que ça fait partie du charme, amis je préfère néanmoins les vinyls silencieux, qu'ils soient achetés neufs ou d'occasions. .
à+
Hervé.