Cote de l' occasion Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Cote de l' occasion Naim

Message par blancdepoulet »

couperin a écrit :cet ensemble est grandiose, Naim est vraiment l'ampli le mieux articulé, le plus vivant face aux autres candidats de la même gamme (non, je ne balance pas)
juste ce haut-medium, très beau par ailleurs et vivace, qui m'enlève ce quelque chose de confort, ce qui m'ennuie car j'ai acquis l'âge où j'ai changé ma voiture sportive contre un modèle à suspension pépère :frime:
je pense me séparer des enceintes (à bon entendeur) et reprendre l'affaire au début
@+
Le haut médium en avant, c'est la signature Naim.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

blancdepoulet a écrit :
couperin a écrit :cet ensemble est grandiose, Naim est vraiment l'ampli le mieux articulé, le plus vivant face aux autres candidats de la même gamme (non, je ne balance pas)
juste ce haut-medium, très beau par ailleurs et vivace, qui m'enlève ce quelque chose de confort, ce qui m'ennuie car j'ai acquis l'âge où j'ai changé ma voiture sportive contre un modèle à suspension pépère :frime:
je pense me séparer des enceintes (à bon entendeur) et reprendre l'affaire au début
@+
Le haut médium en avant, c'est la signature Naim.
C'est la signature anglaise en général. Ca permet de transmettre plus d'émotions, plus de musique tout en étant moins hifi, moins analytique ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

J'ai un amplis à tubes depuis 15 ans. J'ai changé tous les tubes il y a 4 ans par précaution. De temps à autres je remets mon vieux jeu de tubes pour voir.. (Pour écouter)...Pas de différences audibles...
Les condos sont d'origine.
Mon preampli à tubes EAR a 7 ans avec son 1er jeu de tubes. Un jour prochain je l'apporterai au Doctor Choukroun pour un bilan de santé. Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il fait plus de musique qu'à sa sortie du carton.
Depuis j'ai écouté du Naim , c'est une voie très très musicale...que je prendrais volontiers à fond..
Dans un cas on change les tubes , dans l'autre cas on upgrade les alim..
Sans cela on s'ennuierait..
:roule: :roule: <:)
Naim Proac Totaldac
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Le médium plein, chaud et vivant c' est la signature Naim...pas le haut-médium ::d

Personnellement je pourrais vivre avec un Nait3, c' est vraiment une grande réussite de Naim.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Le haut médium un peu en avant c'est plutôt la signature Tannoy
Naim Proac Totaldac
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

La Bastille a écrit :Le haut médium un peu en avant c'est plutôt la signature Tannoy
Qui est aussi anglais :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
franck0303

Message par franck0303 »

Violasound a écrit :Le médium plein, chaud et vivant c' est la signature Naim...pas le haut-médium ::d

Personnellement je pourrais vivre avec un Nait3, c' est vraiment une grande réussite de Naim.
+1
Le plus reussi et musical des NAIT :]
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

franck0303 a écrit :+1 Le plus reussi et musical des NAIT :]
loin derrière les Nait 1, Nait 2, Nait 5, Nait 5i et XS... :] :mrgreen:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Strat' a écrit :
Très très mais alors très très loin derrière un Nait1 refait à neuf, ça c'est sûr.
Pour les autres je serais moins catégorique.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Violasound a écrit :Le médium plein, chaud et vivant c' est la signature Naim...pas le haut-médium ::d

Personnellement, je vis très très bien avec un Nait3 :mrgreen:

Je sais, je fais des jaloux :frime:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
franck0303

Message par franck0303 »

Vincent B a écrit :
Strat' a écrit :
Très très mais alors très très loin derrière un Nait1 refait à neuf, ça c'est sûr.
Pour les autres je serais moins catégorique.
Pas besoin de polémiquer, suffit juste d'ecouter... :diable:
franck0303

Message par franck0303 »

nunusk a écrit :

Je sais, je fais des jaloux :frime:
Oui, c'est certain, mais c'est normal tu sais ;)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le Nait 3 reste un pré-ampli très musical et gagne en puissance sur les Nait 1 ET 2, il se différencie aussi avec des commandes par relais à la place des simples commandes mécaniques. Comparé aux Nait 1 et 2 il est plus nerveux avec un peu plus de sécheresse; l'équilibre des résultats est lié également à la personnalité de la source et des enceintes.
Les 92/90.3, tout en correspondant aux parties nac et nap du Nait3, en deux boites, calment l'effet boule de nerf du Nait 3 et en un peu plus de douceur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Dans tous les cas avec un Nait (quel que soit le chiffre qui suit) ce qui est génial c'est qu'on ne peut pas avoir un mauvais produit. Ils sont tous super et d'un rapport plaisir/prix au top. :)
J'ai eu Nait 1, 2, 3 et 5i et je les ai tous adorés.
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci Maxwell...la voix de la sagesse et surtout de la vérité ! J'ai moi aussi adoré mon Nait5i et pourrait y revenir sans problèmes ! :)
Modifié en dernier par Violasound le 04 sept. 2013, 21:33, modifié 1 fois.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre