Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2156
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par gaby63 »

c'est a ton tour de craquer :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par ikoun »

ALMO a écrit :
ikoun a écrit : et ça se trouve où ? J'aimerais bien nettoyer ma lentille également, ce produit est-il adapté?
L'alcool Isopropylique se commande en pharmacie. Il peut servir pour le nettoyage de disques. Prudence pour la lentille; d'abord une soufflette pour objectif photo, un CD de nettoyage, et plus délicat du papier pour optique enroulé autour d'un coton tige avec une ou deux gouttes d'alcool à 70° ou de nettoyant pour vitrages.
Merci de l'info, j'ai fait l'essai et il est TRES CONCLUANT :shock: :!: :bravo
Je pense qu'il ne faudrait pas laisser cette info dans l'ombre ! -> Update "comment installer son système. :wink:

Un grand merci, les timbres sont plus doux, c'est plus Naim, c'est super !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par legrand »

moi je veux jouer
mais avec mes regles
c'est toi qui ecoute en X
mais je les nettoie
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par legrand »

dans le nettoyages
mais je sais quepersonne ne le fera
un coup de bref vitre sur un vinyle
vous le passez sous l'eau a 30 degres en gros
et il est nickel
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par Baskerville »

legrand a écrit :dans le nettoyages
mais je sais quepersonne ne le fera
un coup de bref vitre sur un vinyle
vous le passez sous l'eau a 30 degres en gros
et il est nickel
... et d'un coup de bref vitre, Legrand franchis la barre des 5000 messages.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par legrand »

j'ai dit autant de conneries?
va faloir que je quitte le fofo
allez si je revends mon dac je quitte...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par Naitssance »

gaby63 a écrit :c'est a ton tour de craquer :mdr3:
:désolé1:
legrand a écrit :moi je veux jouer
mais avec mes regles
c'est toi qui ecoute en X
mais je les nettoie
A une seule condition, les HB sont pour moi. Éventuellement je te laisse les cahouettes :mrgreen:
Image Image
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par Geojazz »

:nonon: vous êtes pas gentils entre vous :nono:

La véritable explication, c'est que les cotons tiges ont servis à nettoyer les fusibles, mais ce qui n'a pas été dit, c'est qu'ils ont aussi servi, par la même occasion, au nettoyage des orifices acoustiques.
Et nous le savons tous (et pas seulement de Marseille :happy1: ) avec les oreilles propres on entend mieux :super:

Aussi pour Macôn, je vous propose d'apporter une boite familiale de coton tige que nous pourrons utiliser avant les écoutes. :mdr3:

NB: bien sur, nous n'oublierons pas d'apporter l'alcool qui va avec, de type HB ou autre.... :happy1: :sante :bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2156
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par gaby63 »

ben voilà tout est dit :arrow:
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3106
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par thierry931 »

Naitssance a écrit :Thierry, chiche... à Macon III, je te fais faire un essai d'inversion de fusible en écoute "aveugle" :

1-Tu fais un sans faute sur la reconnaissance du sens : je t'offre un HB avec des cahouettes :happy1: et je te fais une pub d'enfer sur le fofo :mrgreen:
2-Tu te plantes : tu m'offres un HB avec des cahouettes :happy1: et je te fais une pub d'enfer sur le fofo, mais pas vraiment la même :mrgreen:

Tu joues ?
:mrgreen: ;-)
:shock:
philippe
je vois avec stupéfaction que tu n'as pas compris ma démarche.
Je ne souhaite prouver à personne que je suis capable d'entendre la différence.
Le but est plutôt que vous la découvriez par vous même en testant vous même.
Je sais que chez moi cela fonctionne bien.
Ceci dit j'ai fais un flop! en tout cas avec quelque uns; pour tous les autres qui lisent seulement le sujet, j'espère qu'ils seront plus ouverts et curieux que vous.

pour revenir à ton jeu, je comprend mal ta démarche, pars-tu du principe que je serais le seul à pouvoir entendre la différence.
Car ce n'est pas mon but et je voudrais plutôt que ce soit toi qui puisse remarquer cette différence, c'était le seul interret du sujet, de vous faire partager une expérience.
En tout cas je peux commencer par te montrer le résultat à Macon, ce qui est simplement plus constructif, mais bon, cela semble n'intéressé personne de toute façon.
:bjr:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par Naitssance »

tite931 a écrit :
Naitssance a écrit :Thierry, chiche... à Macon III, je te fais faire un essai d'inversion de fusible en écoute "aveugle" :

1-Tu fais un sans faute sur la reconnaissance du sens : je t'offre un HB avec des cahouettes :happy1: et je te fais une pub d'enfer sur le fofo :mrgreen:
2-Tu te plantes : tu m'offres un HB avec des cahouettes :happy1: et je te fais une pub d'enfer sur le fofo, mais pas vraiment la même :mrgreen:

Tu joues ?
:mrgreen: ;-)
:shock:
philippe
je vois avec stupéfaction que tu n'as pas compris ma démarche.
Je ne souhaite prouver à personne que je suis capable d'entendre la différence.
Le but est plutôt que vous la découvriez par vous même en testant vous même.
Je sais que chez moi cela fonctionne bien.
Ceci dit j'ai fais un flop! en tout cas avec quelque uns; pour tous les autres qui lisent seulement le sujet, j'espère qu'ils seront plus ouverts et curieux que vous.

pour revenir à ton jeu, je comprend mal ta démarche, pars-tu du principe que je serais le seul à pouvoir entendre la différence.
Car ce n'est pas mon but et je voudrais plutôt que ce soit toi qui puisse remarquer cette différence, c'était le seul interret du sujet, de vous faire partager une expérience.
En tout cas je peux commencer par te montrer le résultat à Macon, ce qui est simplement plus constructif, mais bon, cela semble n'intéressé personne de toute façon.
:bjr:
Thierry, si si j'ai très bien compris ta démarche, c'est juste que j'aime bien taquiner un peu les gens qui se lancent dans des expériences qui me semblent délirantes. Mais je ne demande qu'à constater pour être convaincu. Tiens, je vais faire un essai, tu as peut-être raison qui sait :)
Il y a un an de ça, je ne croyais pas qu'un câble de modulation pouvait changer un rendu de façon assez importante. Maintenant j'y crois dur comme cuivre :mrgreen:

Allez, je t'offrirai un HB à Macon :alcool1: ;-)
Image Image
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par JD12 »

legrand a écrit :j'ai dit autant de conneries?
va faloir que je quitte le fofo
allez si je revends mon dac je quitte...
Il ne te restera que l'armen gedon (sic) ce qui fait peu pour un super posteur sur ce forum

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3106
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par thierry931 »

Naitssance a écrit : Il y a un an de ça, je ne croyais pas qu'un câble de modulation pouvait changer un rendu de façon assez importante. Maintenant j'y crois dur comme cuivre :mrgreen:
:shock: :shock: :rouge:
zut alors, pour moi, cela fait quand même plus de 20 ans que j'ai essayé les câbles...
En toute modestie, depuis l'eau a coulée sous les ponts...

:mrgreen:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par ALMO »

Vu le prix de nos appareils et ce qu'on souhaite en obtenir un max de plaisir musicale. Je trouve logique de rassembler tous les moyens qui nous paraissent pouvoir apporter un plus. La moindre des choses; c'est déjà de se conformer à ce qu'un fabricant comme Naim préconise avec ses 35 années de pratique.
La conception des appareils prend en compte un maximum de détails avec en plus toute la subtilité de nous motivés dans les upgrades futurs :mrgreen: .
Après il nous reste la partie acoustique de la pièce à adapter, avec le système, ce qui n'est pas toujours évident.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3106
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par thierry931 »

Dans d'autres forums on peut voir une section qui traite de l'acoustique de notre pièce d'écoute.
Peut être que l'on pourrait en faire une aussi ou simplement un sujet!
:bjr:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Répondre