Info l'Audiodistribution Powerline!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shawnforever
Membre senior

Re: Info l'Audiodistribution Powerline!

Message par shawnforever »

Bon, ben j'ai craqué aussi. Après le pré, ca sera au tour de la source d'avoir son PL.

J'avais déjà essayé celui de Legrand et c'est vrai qu'on gagne en largeur, micro informations un poil en rythmique.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Cette promo me tente bien, même si elle ne tombe pas au meilleur moment pour moi ... mais c'est vrai aussi que ça arrive le plus souvent en fin d'année !
En fait ce qui me fait hésiter, c'est que si j'en voulais seulement 1 ce serait plus facile, mais avec mon système, je serai tenté d'en mettre 1 sur chaque Hicap + 1 sur l'ampli ...
Arf, pas facile à se décider, d'un côté ça fait quand même 1050€ ... mais d'un autre je réalise une économie de 600€ :0
J'hésite, j'hésite ...
Modifié en dernier par FlatTwin le 24 nov. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
shawnforever
Membre senior

Perso j'avais pas aimé le PL sur mon 250/2. Ca devenait un poil trop dynamique et agressif. Mais d'un autre coté j'ai des enceintes qui ne demandent pas beaucoup de courant...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je n'ai pas eu vent de cette promo en UK...
Raison pour laquelle je me demande si ce n'est pas une simple opération commerciale de l'importateur français.
En effet, ayant négocié une remise significative auprès de Naim en échange d'un volume d'achat plus important, AD peut ainsi répercuter cette remise auprès du client final... Par voie de conséquence, il améliore son CA et ses marges avant clôture de son exercice fiscal au 31/12...
Mais difficile d'en savoir plus puisqu'AD ne publie pas ses comptes et bilans depuis sa création en 1981... :triste1: les petits filous

Nova / P3ESR
Mu-So
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je pense que naim va peut etre attaque le probleme de la prise secteur francaise et neplus vendre ce cable avec du furutech, je trouvais ca pas terrible de la par de naim de nepas proposer un cable naim comme en UK...
a suivre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Tu peux toujours leur acheter un powerline UK, tu as même un crappy 13A fuse inside gratos. C'est pratique pour la bouilloire (pour le thé).
Ils changeront leur connectique le jour où ils passeront à l'euro et rouleront du bon du côté de la route. Ils ont déjà adopté le système métrique, ils sont parait-il dans l'Europe (CEE) donc il ne faut désespérer de rien.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je pense qu'il vende plus de PL avec prise "francaise et allemenade" que les prises anglaise
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
tof
Membre junior

Message par tof »

FlatTwin a écrit :Cette promo me tente bien, même si elle ne tombe pas au meilleur moment pour moi ... mais c'est vrai aussi que ça arrive le plus souvent en fin d'année !
En fait ce qui me fait hésiter, c'est que si j'en voulais seulement 1 ce serait plus facile, mais avec mon système, je serai tenté d'en mettre 1 sur chaque Hicap + 1 sur l'ampli ...
Arf, pas facile à se décider, d'un côté ça fait quand même 1050€ ... mais d'un autre je réalise une économie de 600€ :0
J'hésite, j'hésite ...
Moi aussi, j'hésiterais franchement...Cela me surprendrait qu'avec 1050€ on ne puisse pas faire autre chose de mieux pour améliorer un système que 3 cables Powerline...
Juste mon opinion...
JC (n'ayant pas entendu de différence avec le cable secteur classique)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

tof a écrit : Moi aussi, j'hésiterais franchement...Cela me surprendrait qu'avec 1050€ on ne puisse pas faire autre chose de mieux pour améliorer un système que 3 cables Powerline...
Juste mon opinion...
JC (n'ayant pas entendu de différence avec le cable secteur classique)
Pourquoi pas, mais je pense avoir aujourd'hui un système relativement "équilibré" ... une autre forme d'évolution (meilleure source, meilleur pré ...) ouvrirait la porte à une envie plus forte de rééquilibrer tout ça, donc gros investissement à attendre !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
shawnforever
Membre senior

Pour les évolutions possibles:
Nac 202 -> Nac 282 la marche est haute (bien plus de 1000 euros)
Nap 200 -> Nap 250/2 mais pas sur que les proacs en aient besoin
reste la source CD5 -> CD5XS mais connais pas le CD5 donc je ne sais pas si c'est judicieux. En tout cas le CD5Xs ouvre la prote du Dac pour l'améliorer mais là on repart direct au point 1.

Donc au final pas tant de pistes que ca pour garder l'équilibre.
L'investissement le plus judicieux est peut etre à faire dans l'optimisation de la pièce (mais encore je ne la connais pas).
Il y a aussi la piste du changement d'enceinte au cas ou il y aurait une petite frustration.
Sinon, je n'ai pas vu de Hiline dans la signature. Tu l'as testé?

De toute facon, un PL acheté à 350 euros se revendra quasi sans perte une fois la promo passée.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

shawnforever a écrit :Pour les évolutions possibles:
Nac 202 -> Nac 282 la marche est haute (bien plus de 1000 euros)
C'est en effet prévu plus tard ...
Nap 200 -> Nap 250/2 mais pas sur que les proacs en aient besoin
Non, le 200 est très bien pour les D15
reste la source CD5 -> CD5XS mais connais pas le CD5 donc je ne sais pas si c'est judicieux. En tout cas le CD5Xs ouvre la prote du Dac pour l'améliorer mais là on repart direct au point 1.
Le changement du CD5 sera en effet une ouverture vers la musique dématérialisée (HDX, CDX2-2+DAC,...) mais là je crois que Naim n'a pas fini de proposer de telles sources ... j'attends de voir les futures sorties.
Donc au final pas tant de pistes que ca pour garder l'équilibre.
L'investissement le plus judicieux est peut etre à faire dans l'optimisation de la pièce (mais encore je ne la connais pas).
Pas grand chose de possible de ce côté là.
Il y a aussi la piste du changement d'enceinte au cas ou il y aurait une petite frustration.
Sinon, je n'ai pas vu de Hiline dans la signature. Tu l'as testé?
Je n'ai pas essayé mais j'ai peur que ça ne me convienne pas, d'après les avis perçus ici et là il s'avère que les résultats sont moins probants à priori qu'avec les PL.
Concernant les D15, aucunes frustrations, et en plus mes contraintes de placements pour les enceintes me limite à des colonnes très fines ...
De toute facon, un PL acheté à 350 euros se revendra quasi sans perte une fois la promo passée.
Je pense qu'il s'en revend moins après, que des HL justement ...
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
pygmaLion60
Membre poussin

Promo sur le Power-Line jusqu'à fin décembre....

Message par pygmaLion60 »

Selon ce lien qui invite également à venir écouter le lecteur CD555 avec son alimentation du même numéro.
--> au Studio HIFI de Versailles (Denis Beau).

http://www.lestudiohifi.fr/Blog-ACTU.htm
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Je trouve que cette offre est plus qu'alléchante!

Vous parlez surtout de gain sur des pré-ampli, mais sur du tout en un tel qu'un uniti ou unitiqute, pensez vous que le gain serait intéressant aussi?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Hakman a écrit :Je trouve que cette offre est plus qu'alléchante!

Vous parlez surtout de gain sur des pré-ampli, mais sur du tout en un tel qu'un uniti ou unitiqute, pensez vous que le gain serait intéressant aussi?
Oui
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je lis parfois que l'effet Powerline est un peu too much...il arrive que certains l'enlève et reviennent au cordon classique...
F.
Répondre