Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Pour moi qui n'ai pas connu Elvis Presley, j'ai tout de même l'impression que la mort de Michael Jackson aura autant d'impact dans l'esprit des gens que celle du King.
ce sont les deux King du 20ieme siècle : l'un du rock, l'autre de la pop.

compte tenu de la médiatisation grandissante, possible que MJ marque encore plus les esprits.
On en reparlera dans 10 ans.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par moirasc »

On en reparlera dans 10 ans.
10 ans ?? 100 ans tu veux dire !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par troubadour »

en plus ils avaient un lien familial ! :arrow:
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par laurent42 »

Petit tour sur le site d'AMAZON
A 17h30, les 13 meilleures ventes sont des albums du disparu ...........
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par eric76 »

laurent42 a écrit :Petit tour sur le site d'AMAZON
A 17h30, les 13 meilleures ventes sont des albums du disparu ...........
A +
Pathétique :roll: après avoir été voué aux gémonies lors de son procès (au dénouement pour le moins douteux), il suffit de décéder (dommage pour l'intéressé) pour redevenir le plus beau, le plus sympa, le meilleur (voir une excellente scène de "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil") et surtout ... bien relancer les ventes.
Michael reste immortellement commercial :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par m2003 »

Salut l'artiste...
Pour autant inutile pour moi d'acheter quoi que ce soit le concernant, j'ai déjà tout.
Ok je :arrow:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par melomane »

n'oublions le côté pédophille de l'artiste qui modère tout de même les louanges...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
wam38

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par wam38 »

melomane a écrit :n'oublions le côté pédophille de l'artiste qui modère tout de même les louanges...
N'oublions pas non plus qu'il a été acquitté de toutes les accusations qui ont pesé contre lui pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas la moindre micro-preuve, les témoignages qui l'ont envoyé devant la justice se contredisant même les uns les autres ...

Indépendamment de l'homme et de ses "extravagances" (appelons ça comme ça), un artiste musical qui vend 750 millions de galettes dans sa carrière ne doit pas être complètement mauvais, ou seulement "commercial" et a droit, à mon sens, à un minimum de respect.

Merci,

Pascal
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par melomane »

wam38 a écrit :
N'oublions pas non plus qu'il a été acquitté de toutes les accusations qui ont pesé contre lui pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas la moindre micro-preuve, les témoignages qui l'ont envoyé devant la justice se contredisant même les uns les autres ...
N'oublions que malgrès ce manque de preuve, il avait tout de même versé 20 millions de $ à la famille...une peu troublant non ?
Et n'oublions pas qu'il a eu plusieurs fois maille à partir avec la justice à ce propos...

Certes un artiste, mais aussi aussi quelqu'un de pas tout à fait net...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17057
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par filip63 »

Koko Taylor, nous a quittés le 2 juin.
La chanteuse américaine noire, baptisée la "Reine du Blues" et qui s'était encore produite sur scène en mai dernier, avait 80 ans.

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par melomane »

voici une manière élégante et subtile de faire taire une polémique stérile et déplacée.
C'est digne d'un admin ça ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par Naitssance »

En tout cas, on aime ou on aime pas, il a peut-être fait des choses pas très claires ou peu-être pas, mais une chose est sûre, il aura marqué son temps et ce n'est pas demain la veille qu'on n'entendra plus sa musique.

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par JLH »

moirasc a écrit :Pour moi qui n'ai pas connu Elvis Presley, j'ai tout de même l'impression que la mort de Michael Jackson aura autant d'impact dans l'esprit des gens que celle du King.
Tout ça n'est rien à côté de la mort de Jimi HENDRIX en sept.70.
On a beau dire, mais c'est lui le 1er ARTISTE NOIR qui a joué la musique des BLANCS et qui les a tous écrabouillés.
Et lui, il est mort à 27 ans après avoir donné un fabuleux dernier concert à l'isle de Wight (Achetez cet album et écoutez HEY BABY THE NEW RISING SUN) sans avoir faire tout le cirque d'un Michael JACKSON ou d'un Elvis PRESLEY pendant tant d'années.

Sa mort restera, pour moi, avec celles de Jim MORRISON et Frank ZAPPA, quelque chose qui me restera gravé pour toujours.

Je crois aujourd'hui, qu'en hommage à Michael JACKSON, je vais réécouter HENDRIX IN THE WEST et la miraculeuse interprétation de RED HOUSE , s'étalant sur 13 minutes, où Jimi tutoie les anges.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Timmons

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par Timmons »

Bravo JLH, c'est bien de rappeller ce qui est un genie de la musique en parlant d'Hendrix.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par Emmanuel »

+1 pour Hendrix, évidemment (Et Bob Marley, le roi du Reggae- Miles Davis, roi du Jazz / James Brown, roi du funk/ Marvin Gaye, roi de la soul/ Kobain, roi du Grunge= les voilà les KINGS! Il ne nous reste plus grand monde... BBKING en blues? Dylan en Folk? un rapper et un hardos pour la boucle ? Madonna en soupe? )
Mais n'oublions pas que Jackson a fait l'inverse de Hendrix: il a invité tous le monde de 7 à 77 ans à écouter de la musique noire.
Et Hendrix n'a pas "que" joué de la musique de blanc... il l'a ramené à sa source black. (et donc pas olive, mais heu... là je passe)
Modifié en dernier par Emmanuel le 27 juin 2009, 10:45, modifié 2 fois.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre