Teddy DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
kona68
Nouveau

Re: Teddy DAC

Message par kona68 »

oui Laurent76, c'est comme cela que je fais, mais avec toujours l'impression de forcer un peu; et du reste, j'ai toujours un espace d'environ 1 mm entre la partie qui se visse de la fiche et le socle du connecteur sur le dac. Normal ?

@ katergo Comme mes cracks diminuent en fréquence (qq rares apparitions) depuis que j'ai mieux vissé mes wbt, que je les entends aussi parfois, mais rarement, sur l'entrée optique et usb, on pourrait faire l'hypothèse que ça vient d'ailleurs (sans compter l'hypo du dac qui aurait un défaut…), tu pensais à qqchose de précis, une possibilité ?

<:) <:)
• NAS synology 212j, pont optique, 3D Lab Nano transport
• cd5xs
• Pro-Ject xperience 2 carbon ortofon 2mblue
• Bryston BDA-1 Vovox sonorus XLR
• accustic arts power 1 mk2
• pmc twenty26
• secteur: audiophonics mpc6, zavfino 1877 phono, legion, majestic et fina; hp: mdm ace
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

kona68 a écrit :oui Laurent76, c'est comme cela que je fais, mais avec toujours l'impression de forcer un peu; et du reste, j'ai toujours un espace d'environ 1 mm entre la partie qui se visse de la fiche et le socle du connecteur sur le dac. Normal ?

@ katergo Comme mes cracks diminuent en fréquence (qq rares apparitions) depuis que j'ai mieux vissé mes wbt, que je les entends aussi parfois, mais rarement, sur l'entrée optique et usb, on pourrait faire l'hypothèse que ça vient d'ailleurs (sans compter l'hypo du dac qui aurait un défaut…), tu pensais à qqchose de précis, une possibilité ?

<:) <:)
Salut,

Oui, c'est normal que la partie "vissée" ne touche pas le socle du connecteur.
Quand tu tires sur la fiche, elle ne doit pas sortir et bouge très peu latéralement, est-ce bien le cas ? Ceci étant dit, même avec des fiches RCA de base, tu ne devrais pas avoir de parasites.

A+

Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
kona68
Nouveau

Message par kona68 »

salut laurent76,
ok, pareil pour moi donc.
J'ai toujours qq rares craquements, bruits (numériques ?) avec ce dac: ennuyeux, et ça fait tâche pour une source de ce prix (cd5 xs + teddydac + teddycap)… en supposant que cela vient bien du dac, mais mes essais en l'enlevant font disparaître ces bruits.
De +, et contrairement à mes premières remarques, cela fait aussi sur l'entrée optique et sur l'usb…
J'attends l'avis de Teddy Pardo.
:-|
• NAS synology 212j, pont optique, 3D Lab Nano transport
• cd5xs
• Pro-Ject xperience 2 carbon ortofon 2mblue
• Bryston BDA-1 Vovox sonorus XLR
• accustic arts power 1 mk2
• pmc twenty26
• secteur: audiophonics mpc6, zavfino 1877 phono, legion, majestic et fina; hp: mdm ace
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et, en attendant l'avis de Teddy, tu pourrais pas le brancher sur un autre système que le tien ?
Juste pour confirmer que cela vient bien du Dac lui-même, pas d'un quelconque problème d'interface entre système et dac ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 14 déc. 2013, 00:56, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

La suite :happy1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Il n'ose plus rien dire ... il a trop peur d'être classé "troll" !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

:mdr3:
Je rigolais mais bon........
Modifié en dernier par Tony31 le 15 mars 2014, 19:23, modifié 2 fois.
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

Je viens aussi d'entendre des craquements.

J'ai constaté que celà vient du connecteur wbt du câble côté dac.
Sur ce connecteur il y a 3 pattes en plastique et une patte dorée. Cette patte dorée doit venir se juxtaposer sur l'input rca du dac mais sur la zone où il y a le plus de zone de contact, en effet cette fiche rca qui est une wbt nextgen a des zones plus larges car le profil externe du contact doré est en spirale .

Ceci a résolu mon problème

Ce dac est fabuleux dès les premières heures.
A+
Tony
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

déterrage de post

je m'intéresse très sérieusement à ce DAC

qui le possède et pourrait venir témoigner de ses écoutes et ressenti?
c'est important
merci
Bruno
GUIGOUZE
Membre minime

Message par GUIGOUZE »

Bonjour Bruno,

Je possède effectivement le teddy dac. Pour l'avoir comparé au dac naim et au dac réga , je trouve que comparé au dac réga, je le trouve meilleur en finesse, fluidité et avec des basses plus franches et plus profondes. Sans être la grosse révolution de ouf ( sur mon système qui est cohérent sans être exceptionnel non plus) il y a eu une amélioration qui est indéniable.

J' ai pu comparer au dac naim pendant 2 jours a temps plein et sur la même électronique. je suis incapable de te dire lequel est meilleur. Des différences il y en a. Le dac de teddy est plus doux plus sensuel, j'aurais envie de dire plus féminin, plus teddy tandis que le dac naim est plus musclé plus agressif plus Naim. ce qui ma fait pencher sur le teddy dac c'est surtout le prix et mon style d'écoute qui tend à plus de douceur tout en gardant une musicalité.

Après tu connais parfaitement le dac naim essaye de te faire prêter un teddy-dac pour te faire un avis.

Cordialement,

laurent
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Merci Laurent

j'en fait la demande sur le fil de prêt entre membres

j'aimerai bien l'écouter en effet

j'ai posé la question à Teddy de savoir si avec un SuperNait 2 il est préférable de choisir le TeddyDac avec la sortie DIN et à mon grand étonnement il préconise plutot la sortie RCA avec son câble équipé de fiches WBT

je pensais qu'avec Naim c’était DIN supérieur mais pas forcément visiblement
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Bonjour public averti, <:)
GUIGOUZE a écrit : Le dac de teddy est plus doux plus sensuel, j'aurais envie de dire plus féminin,
C'est dit : on aime les femmes chez Teddy.
GUIGOUZE a écrit : le dac naim est plus musclé plus agressif plus Naim..
J'ai eu le NDAC et sans polémique, ce DAC est agressif, ce qui ne correspond pas aux meilleures signatures Naim aussi dynamiques et rapides soient-elles.

@Bruno : écoute TeddyDac possible sur demande en MP.

Cordialement.
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

la molette de sélection d'entrées est elle fiable en façade?
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

OUI, le sélecteur :super: choisi par Teddy doit être de qualité car je change de source plusieurs fois par jour et ce, tous les jours.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ericaudio a écrit :...
J'ai eu le NDAC et sans polémique, ce DAC est agressif, ce qui ne correspond pas aux meilleures signatures Naim aussi dynamiques et rapides soient-elles.
....
<:) C'est marrant ça. Je n'ai pas du tout ce ressenti. Mais j'ai une XPS2 derrière, et il attaque un NAC52/NAP135, sans doute plus ronds que des électroniques black. Ceci explique peut-être cela ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre