Upgrade ! je commence par quel maillon ?
-
- Membre minime
Re: Upgrade ! je commence par quel maillon ?
Félicitations Bruno66 !!
Je n'ai pas les 30m² requis, alors moi j'ai opté pour des Orfeo Supreme samedi dernier...
Que donnent les Concorde sur un 150 ?
Sur quoi les as tu écoutées, hormis le 122/150 ?
Je n'ai pas les 30m² requis, alors moi j'ai opté pour des Orfeo Supreme samedi dernier...
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
- Gnus
- Membre vétéran
Stoof a écrit : j'ai opté pour des Orfeo Supreme samedi dernier...

Excellent choix aussi !

Nova / P3ESR
Mu-So
- Bruno66
- Membre cadet
En fait rien d'autre, pas fouStoof a écrit :Félicitations Bruno66 !!

J'ai déjà fait de l'escalade électronique sur une paire d'enceintes, ça ne s'arrête pas de monter en qualité, aussi pour le bien de mon budget je n'ai pas joué à ce petit jeu pervers.
Et aussi pour le bien de ma tête en rentrant à la maison.
Déjà que je n'ai pas été sourd

iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
- Bruno66
- Membre cadet
Petit résumé des faits.
En Mars 2011 je lançais ce post pour l'upgrade de mon système constitué à l'époque de:
Lecteur CD cambridge 640V2 + amplification Naim 122x/150x + Davis Nikitas sur leurs pieds( grosses bibliothèques que très peu connaissent ici).
En Juin 2011 j'investi dans un dac d'occasion Vintage EAD gold et le Cambridge devient drive.
En Avril 2012 celui-ci (le dac) me lâche et j'investi dans le nDac !
Puis passage au dématérialisé Imac + Audirvana + Optique
Puis interface Belcanto + câble BNC/BNC (pour remplacer l'optique). L'imac devient alors ma source principale qui me permet d'écouter des fichiers HD 24 bits.
Puis en octobre 2013 (soit 2 ans après) JMR Concorde S ! (en attente de livraison) mais c'est long... c'est long aussi je cogite.
Et voila le résultat de mes cogitations .
ET APRES ?
Oui après je ferai quoi ? Quel sera le maillon faible ? Par quoi pourrais je le remplacer. J'envisage d'ici un an ( ce que je peux être patient ) avec un budget allez soyons fou équivalent aux enceintes.
Que me conseillez vous ?
En Mars 2011 je lançais ce post pour l'upgrade de mon système constitué à l'époque de:
Lecteur CD cambridge 640V2 + amplification Naim 122x/150x + Davis Nikitas sur leurs pieds( grosses bibliothèques que très peu connaissent ici).
En Juin 2011 j'investi dans un dac d'occasion Vintage EAD gold et le Cambridge devient drive.
En Avril 2012 celui-ci (le dac) me lâche et j'investi dans le nDac !
Puis passage au dématérialisé Imac + Audirvana + Optique
Puis interface Belcanto + câble BNC/BNC (pour remplacer l'optique). L'imac devient alors ma source principale qui me permet d'écouter des fichiers HD 24 bits.
Puis en octobre 2013 (soit 2 ans après) JMR Concorde S ! (en attente de livraison) mais c'est long... c'est long aussi je cogite.
Et voila le résultat de mes cogitations .
ET APRES ?
Oui après je ferai quoi ? Quel sera le maillon faible ? Par quoi pourrais je le remplacer. J'envisage d'ici un an ( ce que je peux être patient ) avec un budget allez soyons fou équivalent aux enceintes.
Que me conseillez vous ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ca dépend, tu collectionnes les boites ou tu écoutes de la musique ?Bruno66 a écrit :Que me conseillez vous ?
Si tu écoutes de la musique, tu profites de ton système, tu enchaînes les disques, les morceaux et tu écoutes. Au bout d'un moment tu constateras peut-être un manque, ou pas. Si tu constates un manques, tu recherches la cause, le maillon faible et tu le changes

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Bruno66
- Membre cadet

Mais c'est ce que je fais le plus souvent et longtemps possible, j'ai presque tout le temps de la musique aux oreilles, que ce soit :
Au bureau sur une mini chaine + ipod,
En balade ipod + casque Créative Aurvana (très bon )
Au bureau de la maison : Imac + little dot + casque Sennheiser
Et le top sur mon système principal.

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Peut-être mais tu penses déjà à ton futur upgrade alors que tu n'as pas encore reçu, testé, rodé et écouté tes nouvelles enceintes pendant des milliers d'heures alors que si ça se trouve, ça sera peut-être l'aboutissement de ta quêteBruno66 a écrit :![]()
Mais c'est ce que je fais le plus souvent et longtemps possible, j'ai presque tout le temps de la musique aux oreilles, que ce soit :
Au bureau sur une mini chaine + ipod,
En balade ipod + casque Créative Aurvana (très bon )
Au bureau de la maison : Imac + little dot + casque Sennheiser
Et le top sur mon système principal.

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Bruno66
- Membre cadet
Oui c'est vrai !
Je suis atteint d'upgradite aiguë
Je suis atteint d'upgradite aiguë

-
- Membre minime
Je comprends bien cette envie d'aller de l'avant...
Et je crois qu'ici, beaucoup de monde te comprendra.
Ceci étant, j'étais parti comme toi sur mon prochain upgrade (un câble) avant même d'avoir installé mes enceintes chez moi...
Samedi, j'ai résisté et je ne suis rentré à la maison "que" avec mes Orféo, sans nouveaux câbles à tester.
Et je suis bien content !
D'abord parce que j'ai fait des économies (enfin, dans l'immédiat au moins), et ensuite parce que j'aurai 2 fois le plaisir de l'upgrade au lieu d'une...
Et les Orfeo, même avec un petit gris, ça chante très bien...
Et je crois qu'ici, beaucoup de monde te comprendra.
Ceci étant, j'étais parti comme toi sur mon prochain upgrade (un câble) avant même d'avoir installé mes enceintes chez moi...
Samedi, j'ai résisté et je ne suis rentré à la maison "que" avec mes Orféo, sans nouveaux câbles à tester.
Et je suis bien content !
D'abord parce que j'ai fait des économies (enfin, dans l'immédiat au moins), et ensuite parce que j'aurai 2 fois le plaisir de l'upgrade au lieu d'une...
Et les Orfeo, même avec un petit gris, ça chante très bien...
- Gnus
- Membre vétéran
Oh que oui !Stoof a écrit : Et les Orfeo, même avec un petit gris, ça chante très bien...
D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus d'Orfeo sur ce forum...

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
Un supernait2 ne permettrait pas d'alimenter mieux les orféos ?
Il faut au minimum 30m2 pour les orféos et encore... faut vraiment que la pièce soit bien adaptée.
J'ai des cantabiles suprêmes avec un petit naim XS2 dans un salon de 22m2 qui n'est pas super adaptée pour la hifi. J'ai déjà limite trop de basse. J'imagine avec des abscisses ou encore pire des Orféos.
=> faut quand même avoir la pièce adaptée sans compter le prix du couple ampli/source qui va avec.
Bien que je me rends bien compte que sur ce forum, il y a bcp de forumers qui ont l’électronique pour.
Personnellement, j'aurais tendance d'abord à upgrader à partir de source pour finir par les enceintes... mais ce n'est que mon humble avis de padawan de la hifi.
Rodolphe.
Il faut au minimum 30m2 pour les orféos et encore... faut vraiment que la pièce soit bien adaptée.
J'ai des cantabiles suprêmes avec un petit naim XS2 dans un salon de 22m2 qui n'est pas super adaptée pour la hifi. J'ai déjà limite trop de basse. J'imagine avec des abscisses ou encore pire des Orféos.
=> faut quand même avoir la pièce adaptée sans compter le prix du couple ampli/source qui va avec.
Bien que je me rends bien compte que sur ce forum, il y a bcp de forumers qui ont l’électronique pour.
Personnellement, j'aurais tendance d'abord à upgrader à partir de source pour finir par les enceintes... mais ce n'est que mon humble avis de padawan de la hifi.
Rodolphe.
-
- Membre minime
Ca a été ma crainte oui, et la première remarque du revendeur.
Mais ma pièce est ouverte sur une autre et du coup ça passe plutôt bien.
Côté amplification, je trouve que les 202/200 sont plus qu'honorables, même avec des orfeo au bout des câbles.
Globalement, on sent bien qu'elles pourraient en donner plus, mais c'est déjà très très (très) bien !
Côté source, oui, il y a un travail à faire. Ce sera probablement via la démat, mais pour plus tard.
Chaque chose en son temps et à chaque étape son plaisir...
Gnus : oui je suis surpris aussi qu'il n'y ait pas plus d'orfeo (et même de JMR) associées à Naim
Mais bon les goûts et les couleurs...
Mais ma pièce est ouverte sur une autre et du coup ça passe plutôt bien.
Côté amplification, je trouve que les 202/200 sont plus qu'honorables, même avec des orfeo au bout des câbles.
Globalement, on sent bien qu'elles pourraient en donner plus, mais c'est déjà très très (très) bien !
Côté source, oui, il y a un travail à faire. Ce sera probablement via la démat, mais pour plus tard.
Chaque chose en son temps et à chaque étape son plaisir...
Gnus : oui je suis surpris aussi qu'il n'y ait pas plus d'orfeo (et même de JMR) associées à Naim
Mais bon les goûts et les couleurs...
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour Rodolphe,rodi26 a écrit :
At home, les Orfeos chantent à merveille dans un salon de 16 ou 17 m² (lui même ouvert sur une salle à manger de taille identique). Ce qui signifie que nos expériences peuvent être différentes.

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
Cela signifie que votre pièce fait 17m2 + votre côté salle à mangé donc un peu plus finalement puisque j'imagine que les pièces sont ouvertes l'une sur l'autre. En plus, j'imagine que vous n'êtes sur une pièce carré ou rectangulaire, mais sur 2 carrés ou 2 rectangles avec des (demi, quart, tiers, ... ?) de cloison qui peuvent casser la régularité de la pièce et, peut-être en casser la résonance (+ les tapis, rideaux, ...).
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de règle sur la taille des pièces pour les enceintes.
Les tailles indiquées par les constructeurs sont la à titre indicatif. Il y a tellement de facteurs qui peuvent rentrer en jeux qu'un enceinte ne sonnera pas de la même manière en fonction de sa situation.
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de règle sur la taille des pièces pour les enceintes.

- CME
- Membre émérite
Pour répondre à ta question : tout !Re: Upgrade ! je commence par quel maillon ?

Va voir Eddy

XULYDE NAIM TOTALDAC