Infos sur Linn LP12 Sondek ?????
-
- Membre émérite
Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????
le bras est pas top
600 euros
y a quoi comme alim
600 euros
y a quoi comme alim
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ben... à partir de 1982,
c'est Wahalla de base... non ?
c'est Wahalla de base... non ?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Salut Bruno,
je n'y mettrais pas plus de 400€ ...
Je viens de me racheter une deuxième LP12 (sans bras/cellule) qui n'est certes pas dans un superbe état mais qui est du point de vue technique similaire à la mienne (kit Cirkus) avec alim Valhalla modifiée.
Je l'ai payée 300€.
Celle que tu montres est ancienne et va avoir un son plus analogique, plus rond, moins CD que les dernières versions des années 90. Cela peut être intéressant mais cela n'est peut être pas ce que tu recherches dans un premier temps ?
Le bras doit valoir dans les 100€ maxi et la cellule ... je ne sais pas !
As tu quelqu'un qui puisse te la régler correctement une fois en ta possession ?
Essayes de faire une recherche sur ebay LP12 - achat immédiat histoire de voir les prix demandés.
Olivier
je n'y mettrais pas plus de 400€ ...
Je viens de me racheter une deuxième LP12 (sans bras/cellule) qui n'est certes pas dans un superbe état mais qui est du point de vue technique similaire à la mienne (kit Cirkus) avec alim Valhalla modifiée.
Je l'ai payée 300€.
Celle que tu montres est ancienne et va avoir un son plus analogique, plus rond, moins CD que les dernières versions des années 90. Cela peut être intéressant mais cela n'est peut être pas ce que tu recherches dans un premier temps ?
Le bras doit valoir dans les 100€ maxi et la cellule ... je ne sais pas !
As tu quelqu'un qui puisse te la régler correctement une fois en ta possession ?
Essayes de faire une recherche sur ebay LP12 - achat immédiat histoire de voir les prix demandés.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- S5-Pro
- Membre vétéran
PM avec une bonne occase 

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Marc
- Membre émérite
C'est quoi cette modif de l'alim?avec alim Valhalla modifiée
- S5-Pro
- Membre vétéran
Je ne sais pas exactement, il m'a envoyé un lien vers PFM (qu'il faut que je retrouve) que je n'ai pas encore parcouru.
Je le poste ici dès que je le retrouve.
En gros le couple moteur a été rabaissé limitant les vibrations.
Problème, le couple n'est évidement plus suffisant pour la faire démarrer.
Donc: -> à la mani-velle comme les vieilles bagnolles
Les Lingos font cela automatiquement je crois: couple élevé au départ puis couple réduit pour maintenir la vitesse constante.
Il y a encore une autre modif faite sur la LP12: un renforcement a été rajoutée sur le coin opposé à celui ou se trouve le moteur.
Tout cela ne m'interesse pas vraiment, je ne l'ai pas acheté pour l'écouter mais pour la regarder![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je le poste ici dès que je le retrouve.
Donc: -> à la mani-velle comme les vieilles bagnolles

Les Lingos font cela automatiquement je crois: couple élevé au départ puis couple réduit pour maintenir la vitesse constante.
Il y a encore une autre modif faite sur la LP12: un renforcement a été rajoutée sur le coin opposé à celui ou se trouve le moteur.
Tout cela ne m'interesse pas vraiment, je ne l'ai pas acheté pour l'écouter mais pour la regarder
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- JD12
- Membre junior
Ces modifs ont été largement commentées sur les Fora UK dans les années 96 (Analog Addict), elles dépendent de la génération de Oualala, la plus connue étant le "zener mod" qui a été adopté en série par Linn sur la 2ème generation de valhalla. Le reste est sujet à la plus extrême caution, le mieux étant le + souvent l'ennemi du bien.S5-Pro a écrit :................
Exact. On peut faire également cela sur le geddon avec un interrupteur qui commute des resistances et/ou pour les plus perfectionnistes monter un relais qui commutera automatiquement (cela a été decrit par mon ami Alain Leroy et par "Mambo" sur le Forum vert il y a quelques années entre autres et abondamment commenté)S5-Pro a écrit :................Les Lingos font cela automatiquement je crois: couple élevé au départ puis couple réduit pour maintenir la vitesse constante.
Il vaut mieux, c'est très approximatif comme modifs et trahit par les précédents propriétaires une incompréhension des évolutions apportées par Linn au socle et au système de fixation de la plaque supérieure en inox ;S5-Pro a écrit :.Il y a encore une autre modif faite sur la LP12: un renforcement a été rajoutée sur le coin opposé à celui ou se trouve le moteur.
Tout cela ne m'interesse pas vraiment, je ne l'ai pas acheté pour l'écouter mais pour la regarder
Je ne suis pas pour ces "modifications" de la LP12, ce sont dans la majeure partie des cas d'abominables bricolages qui n'apportent rien et trahissent un manque de soin qui me fait fuir. Après chacun fait comme il veut..........
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- S5-Pro
- Membre vétéran
Merci Jacques de ces précisions.
Le but de l'achat de cette 2ème LP12 est en fait très simple: apprendre !
Je me suis acheté un Ittok et j'aimerais bien le monter moi-même.
Je ne veux pas toucher à la LP12 actuelle tant que je ne suis pas sûr de ce que je fais.
C'est ma source principale et j'y suis accro ! Il me faut ma dose chaque jour
Donc j'apprendrai tout d'abord à monter un bras, une cellule, une autre alim ou un autre trampoline sur la deuxième LP12 avant de toucher à ma LP12 principale.
Cela prendra du temps, beaucoup même, mais je n'aime pas trop l'idée de ne même pas pouvoir changer de cellule sans passer automatiquement par mon revendeur (qui, je le précise, est toujours prêt à m'aider).
Je ne veux pas toucher à la LP12 actuelle tant que je ne suis pas sûr de ce que je fais.
C'est ma source principale et j'y suis accro ! Il me faut ma dose chaque jour
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Donc j'apprendrai tout d'abord à monter un bras, une cellule, une autre alim ou un autre trampoline sur la deuxième LP12 avant de toucher à ma LP12 principale.
Cela prendra du temps, beaucoup même, mais je n'aime pas trop l'idée de ne même pas pouvoir changer de cellule sans passer automatiquement par mon revendeur (qui, je le précise, est toujours prêt à m'aider).
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- JD12
- Membre junior
Voilà une démarche d'apprentissage qui me plait bien et tout à ton honneur. Tiens nous au courant de tes progrès.S5-Pro a écrit :Merci Jacques de ces précisions.
C'est ma source principale et j'y suis accro ! Il me faut ma dose chaque jour![]()
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- S5-Pro
- Membre vétéran
Merci Jacques,
Tiens, une première d'ailleurs: quels outils faut-il ?
L'outil Kinky par exemple, est-il (absolument) nécessaire ?
Olivier
PS: Il me faut encore un porte bras Linn (celui monté est un Réga ... si quelqu'un veut faire un échange) et un cable Linn T ...
oui, par des questions très certainement que je n'hésiterai pas à poser ici !Tiens nous au courant de tes progrès.
Tiens, une première d'ailleurs: quels outils faut-il ?
L'outil Kinky par exemple, est-il (absolument) nécessaire ?
Olivier
PS: Il me faut encore un porte bras Linn (celui monté est un Réga ... si quelqu'un veut faire un échange) et un cable Linn T ...
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
J'ai une cellule REGA verte... sur ma LP12
quelqu'un pourrait-il me dire de quel modèle il s'agit ????
et quelles sont ses caractéristiques techniques ?
Merci pour votre aide
A+B
Merci pour votre aide
A+B
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JD12
- Membre junior
Une Rega MM, vu la couleur une Rega bias 1 (la 2 est rouge).....sous toute réserve.Bruno legast a écrit :J'ai une cellule REGA verte... sur ma LP12
Merci pour votre aide
A+B
Pour les caractéristiques voir : http://www.rega.co.uk/html/cartridges.htm
Dans un autre post tu dis que c'est une Stanton500.... faudrait savoir !

Qu'as-tu comme cartes phono dans ton 52 ou dans ton 42 et avec lequel envisages-tu de faire fonctionner ta LP12.
On ne peut te conseiller de cellule dans la fourchette précisée (400-500 €) si tu ne précises pas : MM ou MC (et encore il existe des MC haut niveau pour étage MM).

Jacques (en ouacances)
Merci pour ta réponse...
OUI, j' avais bien une STANTON 500 monté dessus mais
vraiment trop horrible... alors je suis allé chez mon dealer
local qui partais en vacances et il m'a rapidement mis cette
cellule en attendant beaucoup mieux, il m'a dit que c'était une REGA
mais il n'en savait pas plus, juste que ce serait meilleur que la précédente...
à son avis...
La LP12 tourne et tournera sur le 52.
J'ai les deux types de cartes MM et MC (MM installées actuellement dans le 52)
donc pour le choix de cellule pas de contrainte si ce n'est pour l'instant
un bras BASIK LVX...
En ce qui concerne le combo 42/110, je vais le remettre en vente sur le forum
(état neuf) car je n'ai ni les moyens, ni la place pour 2 systèmes.
En revanche, je ne sais pas exactement les cartes qu'il y a à l'intérieur,
le système tournait d'origine avec une cellule SUPEX900 (celle que j'aurai du avoir !!)
donc plutot MC ?????
Voila pour les éclaicissements
A+B
OUI, j' avais bien une STANTON 500 monté dessus mais
vraiment trop horrible... alors je suis allé chez mon dealer
local qui partais en vacances et il m'a rapidement mis cette
cellule en attendant beaucoup mieux, il m'a dit que c'était une REGA
mais il n'en savait pas plus, juste que ce serait meilleur que la précédente...
à son avis...
La LP12 tourne et tournera sur le 52.
J'ai les deux types de cartes MM et MC (MM installées actuellement dans le 52)
donc pour le choix de cellule pas de contrainte si ce n'est pour l'instant
un bras BASIK LVX...
En ce qui concerne le combo 42/110, je vais le remettre en vente sur le forum
(état neuf) car je n'ai ni les moyens, ni la place pour 2 systèmes.
En revanche, je ne sais pas exactement les cartes qu'il y a à l'intérieur,
le système tournait d'origine avec une cellule SUPEX900 (celle que j'aurai du avoir !!)
donc plutot MC ?????
Voila pour les éclaicissements
A+B
- Baskerville
- Membre vétéran
Pour moi, c'est une Rega Kermit!
Le meme modèle vu de face:

Le meme modèle vu de face:

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- S5-Pro
- Membre vétéran
Tiens, maintenant Marc doit être réconcilié avec Rega !
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)