Bras Linn basik LVX

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Bras Linn basik LVX

Message par RV »

vincent a écrit :
RV a écrit : AC propose la LP12 équipée d'un bras Jelco
:mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
ah c'est malin :mrgreen:

Par contre je me demande ce qu'un Graham Phantom donne. Des unipivots, il n'y en a pas des masses, mais je trouve que par rapport à un ARO, il fait un peu usine à gaz !!!

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

vincent a écrit :
RV a écrit : AC propose la LP12 équipée d'un bras Jelco
:mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
Qu'est ce que ca a de marrant ? C'est pas bien Jelco ?

Quand je lis qu'un bras pas (trop) cher remplace un Aro, ca interpelle, non ?
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Quel bras Jelco ? Est-ce un unipivot ? Quel rapport avec un Aro ? Crozel est-il dieu ? Quel rapport entre une LP12 et une Verdier si ce n'est qu'elles font tourner les galettes vinyle ?

Bref j'avoue avoir du mal à suivre.... probablement en est-il de même pour Vincent à la différence qu'il doit avoir un avis sur le Jelco, moi pas ! :modo:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
RV
Membre émérite

Message par RV »

JD12 a écrit :Quel bras Jelco ? Est-ce un unipivot ? Quel rapport avec un Aro ? Crozel est-il dieu ?
Il s'agit d'un 9" coudé, non pas unipivot, je ne pense pas qu'il y a un rapport entre ce bras et un ARO, AC m'a simplement dit qu'il l'avait essayé sur les conseil de Crozel.

Après je n'en sais pas plus

JD12 a écrit :Quel rapport entre une LP12 et une Verdier si ce n'est qu'elles font tourner les galettes vinyle ?
AC m'a dit qu'elle descendait presque aussi bas dans le grave en me parlant du montage, mais rien de plus.
JD12 a écrit : Bref j'avoue avoir du mal à suivre.... probablement en est-il de même pour Vincent à la différence qu'il doit avoir un avis sur le Jelco, moi pas ! :modo:
Visuellement ce bras fait très "cheap".

Après je ne venais pas pour le vinyl, on en a juste parlé un peu parce qu'il faisait écouter un morceau à un visiteur et je n'ai pas creuser la question. Pour ma part, j'espère toujours tomber sur un ARO d'okaz (maintenant) et nickel en espérant que le jour où ça se présentera, j'aurai le cash.

Le Graham Phantom un unipivot lui par contre a bonne réputation, je sais que sham l'aime bien, remy d'analog collector également (il me semble) mais je continue de lui trouver un coté usine à gaz, avec des réglages dans tous les sens, comme beaucoup de bras US.

Après que monter sur une LP12? Jusqu'à présent l'EKOS SE ne m'a pas convaincu, ni de l'écoute que j'avais faite lorsque j'étais à 2 doigts de l'acheter, ni celle que j'ai pu faire sur un salon (sauf erreur de ma part c'était la version SE ce jour là)

à+
Hervé.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

'tain... m'rend fou, cette platine !!!!
elle est belle même avec sa cellule
qui sait pas chanter... pfffuuu, la trop nulle...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RV
Membre émérite

Message par RV »

vincent a écrit : Hello Hervé <:)

A ça : :coeur:

Image

:frime:

Et pour rien au monde je reviendrais à la Linn .

:mrgreen: :mrgreen:
Et c'est.... (j'ai de grandes lacunes en reconnaissance de platine)

à+
Hervé.
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Versa Dynamics 1.2 / cellule Kondo Ioj ( audionote japon ) :coeur: :coeur:

Les bras jelco, c'est :langue: :langue:
Quitte à mettre autre chose qu'un bras linn ou naim sur une linn je mettrais un rega ou mieux : un project ( le seul validé par linn pour sa majik ) .

Quand à comparer une verdier et une lp12... pour moi le choix est vite vu !!
Mais on va tomber encore dans des débats houleux etc... donc je la mets en veilleuse !! :-/
Modifié en dernier par vincent le 29 sept. 2011, 01:14, modifié 1 fois.
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

RV a écrit : Après que monter sur une LP12? Jusqu'à présent l'EKOS SE ne m'a pas convaincu, ni de l'écoute que j'avais faite lorsque j'étais à 2 doigts de l'acheter, ni celle que j'ai pu faire sur un salon (sauf erreur de ma part c'était la version SE ce jour là)
à+
Hervé.
En fait Hervé, c'est très compliqué voir impossible de comparer des bras différents si il ne sont pas montés sur deux platines identiques, avec une même cellule et ce, par la même personne.
J'ai eu la chance de pouvoir comparer deux lp12 aro/ekos se /lingo II/cirkus/ akiva réglées et montées par moi sur un seul et même système et le même jour.
C'est assez édifiant . La façon de présenter la musique est différente dans les deux cas.
Ce qui est sûr, c'est qu'un aro se comportera de belle façon au sein d'un système " full naim " et qu'à mon avis un ekos est plus "universel " ne serait-ce que par le fait qu'on peut régler l'azimuth de la cellule de façon précise par rapport à un aro ou on a un réglage disons " d' approximatif à impeccable " en fonction de la cellule adoptée ce qui réduit le choix de façon radicale .

Ce qui est sûr, c'est qu'à propos de radikal :mrgreen: , la nouvelle version enterre pas mal de trucs sans coup férir et j'irais même jusqu'à oser dire ( au risque de passer pour un piquouzé linn même si j'en ai plus à la maison :mrgreen: ) que je préfère largement avoir à budget égal, une Lp12/ bras project/ radikal qu'une verdier/jelco machin truc :mrgreen:

<:)
Modifié en dernier par vincent le 29 sept. 2011, 01:47, modifié 2 fois.
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Tant que j'y pense, tellement ça m'a fait marrer : le jelco machin truc bidule chouette, c'est facile à monter sur la linn, l'embase est la même que pour les bras linn, comme ça, il se casse pas la binette l'AC, même les planchettes sont préperçées ...
J'te jure... :mdr1: :mdr1: c'était le quart d'heure " je me marre "

Et pi, entre nous, coller une cellule lyra à 800€ sur un bras à a peine 300 ( vu sur la baie )
y'a pas quelque chose qui cloche ??????? :mdr3:

D'autant que vu la façon dont est fait le câble ( fiche verticale en sortie de bras ),
il faut être investi d'un pouvoir divin pour faire une suspension fonctionnelle sans emmer.. :diable:

Sacré AC va !!!!!! :mdr1:
Modifié en dernier par vincent le 29 sept. 2011, 01:10, modifié 1 fois.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai quasiment fait joué tous les bras Linn sauf le LVV et la dernière mouture du Linn Akito; ainsi que le dernier Linn Ittok qui était sorti à peu d'exemplaires.
Ayant utilisé chacun de ces bras pendant quelques années; j'ai pu en apprécié chaque nouveaux changements. Le Linn EKOS SE fait également parti de ces améliorations.
Comme pour chaque upgrade sur la LP12 les modifications ressenties ne sont pas toujours immédiates. Il est parfois nécessaire de peaufiner quelques détails non seulement pour retrouver le plaisir déjà acquis dans la précédente configuration qui était parfaitement optimisé et rôdé avec le temps. Ce qui démontre qu'une Linn de base ou d'ancienne génération correctement mise en œuvre peu déjà largement apporter beaucoup de satisfactions; même par rapport à une Linn au top niveau pour peu qu'un élément pèche dans l'assemblage de cette dernière version HDG. Ce qui fait parfois penser que les premières générations pouvaient être mieux réussies. Je possède encore une majorité de mes anciennes pièces depuis 1982 et pourrait pratiquement monter une deuxième LP12 correspondant à cette époque; je n'en ressens aucune utilité.
En regardant chacune de ces pièces, une par une, on peu constater que chaque nouvelles pièces de remplacement apporte un réel bonus soit en rigidité, en frottements, en diminution de résonances et autres. Globalement en vu externe la Linn LP12 à conservé son louque ainsi que sa sonorité première, fluidité et expressivité, avec un naturel encore accru pour la SE.
En 2010 je suis allé au R-U j'ai visité trois revendeur réputés qui faisaient LINN et NAIM. Ils possédaient tous trois à quatre versions de LP12 et je dois reconnaitre que moi aussi je n'ai pas toujours été convaincu des résultats à part chez Billyvee à Londres où leur LP12se marchait à merveille.
Le bras Ekos SE est maintenant livré avec un nouveau câble en remplacement du TKable qui était fourni avec l'Ekos2. Comparativement le TKable est plus "enrobé" et limitait le potentiel de l'SE.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

vincent a écrit :
En fait Hervé, c'est très compliqué voir impossible de comparer des bras différents si il ne sont pas montés sur deux platines identiques, avec une même cellule et ce, par la même personne.
J'ai eu la chance de pouvoir comparer deux lp12 aro/ekos se /lingo II/cirkus/ akiva réglées et montées par moi sur un seul et même système et le même jour.
C'est assez édifiant . La façon de présenter la musique est différente dans les deux cas.
Ce qui est sûr, c'est qu'un aro se comportera de belle façon au sein d'un système " full naim " et qu'à mon avis un ekos est plus "universel " ne serait-ce que par le fait qu'on peut régler l'azimuth de la cellule de façon précise par rapport à un aro ou on a un réglage disons " d' approximatif à impeccable " en fonction de la cellule adoptée ce qui réduit le choix de façon radicale .

Ce qui est sûr, c'est qu'à propos de radikal :mrgreen: , la nouvelle version enterre pas mal de trucs sans coup férir et j'irais même jusqu'à oser dire ( au risque de passer pour un piquouzé linn même si j'en ai plus à la maison :mrgreen: ) que je préfère largement avoir à budget égal, une Lp12/ bras project/ radikal qu'une verdier/jelco machin truc :mrgreen:

<:)
Les LP12 munies d'ARO m'ont toujours parues d'une musicalité immédiate.

Par contre les seules fois où j'ai écouté la LP12 avec l'ekos SE c'était sur du Linn, et peut-être ai-je un peu de mal avec leurs amplifications..... Il faudrait que je l'écoute sur un autre système.

la verdier n'est pas équipée d'un Jelco ;)

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

ALMO a écrit : Le bras Ekos SE est maintenant livré avec un nouveau câble en remplacement du TKable qui était fourni avec l'Ekos2. Comparativement le TKable est plus "enrobé" et limitait le potentiel de l'SE.
Si un jour je me laisse tenté par une LP12 Ekos SE, je pense que fidèle à mon principe de câblerie Lavardin des pieds à la tête j'opterai pour celui-là

http://www.lavardin.com/lavardin-cablesF.html#CPO

à+
Hervé.
topolco
Membre junior

Message par topolco »

RV a écrit :
ALMO a écrit : Le bras Ekos SE est maintenant livré avec un nouveau câble en remplacement du TKable qui était fourni avec l'Ekos2. Comparativement le TKable est plus "enrobé" et limitait le potentiel de l'SE.
Si un jour je me laisse tenté par une LP12 Ekos SE, je pense que fidèle à mon principe de câblerie Lavardin des pieds à la tête j'opterai pour celui-là

http://www.lavardin.com/lavardin-cablesF.html#CPO

à+
Hervé.
il n'a pas de câble de masse?
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
RV
Membre émérite

Message par RV »

topolco a écrit : Hervé.
il n'a pas de câble de masse?[/quote]

Je ne saurai pas te répondre de manière formelle, mais ça n'est pas impossible car les Lavardins ont un rapport à la masse un peu particulier. Et il n'est pas impossible que ce câble se comporte beaucoup mieux au sein d'un ensemble Lavardin et câblé Lavardin que dans un autre.

à+
Hervé.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

RV merci pour ton info.
Pour ma part j'ai découvert un câble que je trouve également très bon c'est du 47LABoratory Stratos vendu 13€ le mètre; pas besoin de blindage.
Vu les résultats avec ce câble je pense que je vais pousser la curiosité avec leur RCA sans soudure à 39€ l'unité; bien que les RCA WBT et Echmann Bullet procurent déjà d'excellents résultat.

http://www.la-maison-du-cable.com
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre