JD12 a écrit :Quel bras Jelco ? Est-ce un unipivot ? Quel rapport avec un Aro ? Crozel est-il dieu ?
Il s'agit d'un 9" coudé, non pas unipivot, je ne pense pas qu'il y a un rapport entre ce bras et un ARO, AC m'a simplement dit qu'il l'avait essayé sur les conseil de Crozel.
Après je n'en sais pas plus
JD12 a écrit :Quel rapport entre une LP12 et une Verdier si ce n'est qu'elles font tourner les galettes vinyle ?
AC m'a dit qu'elle descendait presque aussi bas dans le grave en me parlant du montage, mais rien de plus.
JD12 a écrit :
Bref j'avoue avoir du mal à suivre.... probablement en est-il de même pour Vincent à la différence qu'il doit avoir un avis sur le Jelco, moi pas !
Visuellement ce bras fait très "cheap".
Après je ne venais pas pour le vinyl, on en a juste parlé un peu parce qu'il faisait écouter un morceau à un visiteur et je n'ai pas creuser la question. Pour ma part, j'espère toujours tomber sur un ARO d'okaz (maintenant) et nickel en espérant que le jour où ça se présentera, j'aurai le cash.
Le Graham Phantom un unipivot lui par contre a bonne réputation, je sais que sham l'aime bien, remy d'analog collector également (il me semble) mais je continue de lui trouver un coté usine à gaz, avec des réglages dans tous les sens, comme beaucoup de bras US.
Après que monter sur une LP12? Jusqu'à présent l'EKOS SE ne m'a pas convaincu, ni de l'écoute que j'avais faite lorsque j'étais à 2 doigts de l'acheter, ni celle que j'ai pu faire sur un salon (sauf erreur de ma part c'était la version SE ce jour là)
à+
Hervé.