Où est la phase ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Où est la phase ?

Message par simon33 »

Ben non, j'ai rien trafiqué mais ayant une barrette shuko il est évident que le sens du branchement de la prise peux tout inverser .
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: De quel coté est la phase sur un CDX??????????

Message par simon33 »

bernard lapeyre a écrit :A droite, mais si tu n'as de tournevis testeur!!
Si , quand même , j'ai un testeur!..... J'aurais du y penser , c'est vrai que les Anglais font tout à l'envers ! :hehe:
Wallace

Re: Où est la phase ?

Message par Wallace »

barette shuko ou pas, la phase se retrouvera au même endroit, ne t’inquiète pas!
naim suit les standards !

quand tu regardes n'importe quelle prise femelle terre en haut au centre, le standard veut que la phase soit le trou de droite, de plus c'est écrit L "live" phase, ou N "neutral" en petit sur les prise moulées d'usine
Modifié en dernier par Wallace le 21 oct. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Où est la phase ?

Message par filip63 »

Avec ces deux photos prises sur une autre filière on doit pouvoir s'y retrouver, non ?
Un schéma fourni par Naim de l'embase sur le dos des appareils.
Une photo du cable avec le "L" pour phase ...
Naitssance a écrit :J'ai reçu ce fichier image en Août 2009, directement de Naim Salisbury et un certain Danielw4 (si je ne me trompe) a reçu exactement le même il y a quelques jours ;) :
Image
<:)
Hakman a écrit :Et hop, j'en profite pour remettre ma photo aussi qui montre bien le "L" (sur la droite ici, pour la phase de l'appareil)
Image
Cela ne fait que concorder avec les shémas précédemment montrés, qui eux indiquaient la phase (L) au cul de l'appareil.
Reste à vérifier que la phase du secteur soit la bonne et corresponde bien à celle de l'appareil :super:
:hello: Install: S1, S2, S3
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Où est la phase ?

Message par simon33 »

Je viens d'inverser la prise car la phase était à gauche du triangle. Le son est plus aigus, plus clair, mais il y a moins de basses ....
Wallace

Re: Où est la phase ?

Message par Wallace »

simon33 a écrit :Je viens d'inverser la prise car la phase était à gauche du triangle. Le son est plus aigus, plus clair, mais il y a moins de basses ....

c'est impossible d'inverser des shuko europeen, ou alors t'es costaud

Phil, marque bien ta prise C13 mâle sur l'image du haut, sinon les gens vont interpréter les croix comme des trous et non des broches
Modifié en dernier par Wallace le 21 oct. 2012, 17:37, modifié 1 fois.
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Où est la phase ?

Message par simon33 »

filip-63 a écrit :Avec ces deux photos prises sur une autre filière on doit pouvoir s'y retrouver, non ?
Un schéma fourni par Naim de l'embase sur le dos des appareils.
Une photo du cable avec le "L" pour phase ...
Naitssance a écrit :J'ai reçu ce fichier image en Août 2009, directement de Naim Salisbury et un certain Danielw4 (si je ne me trompe) a reçu exactement le même il y a quelques jours ;) :
Image
<:)
Hakman a écrit :Et hop, j'en profite pour remettre ma photo aussi qui montre bien le "L" (sur la droite ici, pour la phase de l'appareil)
Image
Cela ne fait que concorder avec les shémas précédemment montrés, qui eux indiquaient la phase (L) au cul de l'appareil.

Reste à vérifier que la phase du secteur soit la bonne et corresponde bien à celle de l'appareil :super:
Sur la photo de l'embase que tu viens de publier, la phase "L" est à gauche du triangle, alors que Lapeyre me dit à droite ?
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: Où est la phase ?

Message par Stesic »

La photo du haut montre la partie "mâle" derrière ton élément, celle du bas est le bout "femelle" du cordon d'alimentation.
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Wallace

Re: Où est la phase ?

Message par Wallace »

simon33 a écrit :
Sur la photo de l'embase que tu viens de publier, la phase "L" est à gauche du triangle, alors que Lapeyre me dit à droite ?

c'est des quequettes pas des trous !

:roule:

chaque fois que notre druide met cette photo les gens prennent les croix pour des trous!


quand ces des quéquettes avec la terre en haut du triangle, la quéquette de gauche est la
Phase, quand c'est des trous c'est le trou de droite, ce qui est logique ça s’épouse !

à pécho ? :frime:
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: Où est la phase ?

Message par Stesic »

Trés pédagogique le coup des quéquettes! j'y avais pas pensé. :hehe:
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Où est la phase ?

Message par GVTahiti »

Baskerville a écrit :Dans la presse, les sujets récurrents s'appellent des marronniers.
Ici, les questions récurrentes sont … ?
:mrgreen:
des "phasonniers" ... j'ai bon, là, Bask, dis, ... j'ai bon ??? :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Où est la phase ?

Message par REGISTLSE »

Je m'embête pas de savoir si la phase est en haut ou en bas de la prise... j'écoute, d'un côté le son est plat et manque de relief, de l'autre le son est plus dynamique et ouvert... c'est suffisamment flagrant pour ne pas se tromper! ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Où est la phase ?

Message par jeanpi »

Tu as soit, une bonne oreille, soit un mauvais réseau EDF :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: Où est la phase ?

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Tu as soit, une bonne oreille, soit un mauvais réseau EDF :mrgreen:
JP a raison, suis ton oreille .. :super:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Où est la phase ?

Message par REGISTLSE »

J'ai toujours fait comme ça quel que soit le système sur lequel j'ai écouté et le lieu, j'ai toujours entendu une différence (plus ou moins grande)...

Je l'ai fait devant la personne qui m'a vendu le CD5i et, septique avant, il n'en revenait pas de la différence... il n'avait pas essayé chez lui car il n'y croyait pas!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Répondre