nDAC = V-DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

aucun probleme
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

a la tienne..
lol
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: nDAC = V-DAC

Message par GUIGOUZE »

Je dirais même plus: A la mienne :mdr3:
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

oui mais!
Initialement, j'avais ecrit que je ne corrigeRais mon orthographe que lorsque je communiquait avec des gens dignes d'interet... C'etait pas mal en fait
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: nDAC = V-DAC

Message par viccos »

J'ai bien reçu la Hiface et le câble. Pour l'instant je lance une campagne de maj des drivers du laptop, car Foobar et Hiface installés et paramétrés, je me mange un message d'erreur à chaque tentative de lecture.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

tu vas sur le site ettu telecharge le drives
apres tu choisis le bon
http://www.m2tech.biz/all.html
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: nDAC = V-DAC

Message par viccos »

ça tourne là.
Sur le concerto en ré majeur op61 de Beethoven, pas de différence perceptible.
Je passe à Razor's Edge d'AC/DC.

Pour l'instant je teste la différence entre SBTouch et Hiface, vers nDAC.

Par contre vu l'heure, je peux plus trop mettre les watts (plutôt les ouates ...)
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: nDAC = V-DAC

Message par viccos »

héhé, oui, j'ai peut-être pas de bonne habitudes :diable:
Le plaisir, ça n'a pas de limite !!

Je suis passé à Wind in the Trees de Satriani. C'est plus pour le côté "audophile" même si je suis assez dingue de ce qu'il fait.
Mes tests :
1 - PC - Hiface - nDAC
2 - SBTouch - nDAC
3 - SBTouch - V-DAC avec que des câbles pourris.

Ce qui ressort pour l'instant : pas de différence entre 1 et 2. Des fois je me dis, ah ouai là j'ai plus aimé ce passage. Et en fait non, c'est pareil avec l'autre.
Le V-DAC et ses câbles indignes de carrefour marque un léger pas, il n'a pas la même "teinte" que le nDAC, et il manque un petit peu de détails. Mais en spatialisation c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Rien dans tout ça ne justifie les 2400€ d'écart ...

Je vais continuer, mais je ne vois pas comment d'un seul coup mon ensemble pourrait d'un presque carrosse (le v-dac) refaire une citrouille. Et je le dis dans ce sens là parce que mon chéquier me le demande instamment !

J'ai pris rdv avec mon revendeur pour faire des écoutes. D'ici la fin de semaine, je serais fixé sur pas mal de choses.

Merci Erik de me permettre ce test <:)
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: nDAC = V-DAC

Message par viccos »

oui, depuis 2j. Apparemment le V-Dac n'en a pas besoin ...
Moi par contre j'envisage de passer voir un chirurgien pour me faire greffer des oreilles neuves .... Ah l'âge, je pensais pas que ça commençait si tôt :triste2:

Allez, le Köln Concert part II pour continuer.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: nDAC = V-DAC

Message par ikoun »

J'ai un peu l'impression que la morale de cette histoire est qu'avec la boîte seule, Naim donne l'eau à la bouche et que la différence ne se creuse (de manière abyssale) que quand on a ajouté l'alimentation... C'est le cas avec le Ndac. Le problème étant le prix auquel on arrive qui est aussi abyssal pour le portefeuille... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: nDAC = V-DAC

Message par RV »

ikoun a écrit :J'ai un peu l'impression que la morale de cette histoire est qu'avec la boîte seule, Naim donne l'eau à la bouche et que la différence ne se creuse (de manière abyssale) que quand on a ajouté l'alimentation... C'est le cas avec le Ndac. Le problème étant le prix auquel on arrive qui est aussi abyssal pour le portefeuille... <:)
C'est aussi ce que m'a dit AC ce matin.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: nDAC = V-DAC

Message par viccos »

et ouai :triste1:

Sur le Köln Concert, acheté à 92kHz/24bits sur Qobuzz, toujours pas de différence entre HiFace et SBTouch.

Je ne peux pas le tester sur le v-Dac qui ne sait pas lire ce format.
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: nDAC = V-DAC

Message par bensim09 »

+1 avec ce que dit Ikoun... Sans la XPS le naim ne fait pas de musique (j'exagère mes bon..).

Comme je l'ai dit dans un autre post, avec une XPS teddy l'ensemble n'a pas un si mauvais rapport Q/P...(j'exagère aussi...) ;)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: nDAC = V-DAC

Message par mickael »

Une source de qualité s'apprécie sur la longueur.
Les brèves écoutes comparatives ne sont pas la solution à mon sens.

Tu devrais écouter le ndac pendant quelques semaines, passer tous les disques que tu aimes, ensuite faire la même chose avec le Vdac.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: nDAC = V-DAC

Message par viccos »

RV a écrit :
ikoun a écrit : la différence ne se creuse...que quand on a ajouté l'alimentation
C'est aussi ce que m'a dit AC ce matin.
Hervé.
Il restera l'option TeddyXPS à tester ...

J'attends avec impatience de tester une montée en gamme, NaitXS vers 200/202 et même plus.

Car une autre conclusion se dessine : Imaginons que je n'ai pas la sensibilité qui me permette de faire WHOUUUUAAAAAAAAA que je passe d'un v-dac à un ndac (tout nu, c'est vrai), et que ça se reproduise quand je passe d'un NaitXS à mettons ... un 252 sur Supercap ...
Ce serait une excellente nouvelle pour mon compte en banque :mdr1:
Répondre