Choix TV LED

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix TV LED

Message par Micky89 »

BruNaim a écrit : Le 55VT50 non pas le 50,
c'est quoi ce "J"?

ici sur le site Pana ils ne font pas référence à ce J
Sur le site Suisse c'est avec le "J".

Je suis pas sur que ce sont les même modèle, sur le site Suisse il est nul par question de certification THX: http://www.panasonic.ch/html/fr_CH/Prod ... index.html
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix TV LED

Message par Micky89 »

BruNaim a écrit :
prendre un HC 5.1 Bose.
Oula! Passe ton chemin c'est d'la m...
Investi un poil plus et prends toi un petit système B&W MT60D ici chez B&W
Au moins ça ça a le mérite de sonner, par contre faut déjà un ampli hc solide au cul elles sont exigeantes
Ampli du genre Rotel ici un bon produit

Ça explose le budget "Bouse" mais au moins tu ne le revendras pas au bout de 10 secondes
Le Bose je le paye pas, c'est une connaissance qui c'en sépare
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix TV LED

Message par Micky89 »

BruNaim a écrit :
Micky89 a écrit :Le Bose je le paye pas, c'est une connaissance qui c'en sépare
Connaissance qui a bien raison de le lourder :mrgreen:
Franchement si tu l'as gratis essaye le et tu verras
Je pense que ça peux être sympa et c'est discret. Je vais le mettre à côté de mon système Hi-Fi.
Je vais voir si ça fait plus "cinéma" que en 2 voix sur les D40. Sinon, je vais aussi m'en séparer.
Du Bose pas des D40R. :mrgreen:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

BruNaim a écrit :
prendre un HC 5.1 Bose.
Oula! Passe ton chemin c'est d'la m...
Investi un poil plus et prends toi un petit système B&W MT60D ici chez B&W
Au moins ça ça a le mérite de sonner, par contre faut déjà un ampli hc solide au cul elles sont exigeantes
Non mais tu plaisantes ?
Autant acheter un vrai Sub et utiliser le système HiFi en 2.1 !
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Pour le reste fais moi confiance
Pas vraiment.
On dirait le discours d'un vendeur aigri ou mal luné. Un peu de réserve dans les propos ne nuit pas, non?
Avoir possédé 4 Pioneer n'inspire pas non plus confiance quand il semble que tu t'en sois séparé, l'un après l'autre.

Mon vieux télé Sony cathodique a tenu 20 ans, sans que j'éprouve le besoin de m'en débarrasser...
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Le "revendeur aigri" a actuellement un 55VT50 accroché au mur depuis 3 mois...
CQFD

Pour les Pio, j'ai monté en gamme au fur et à mesure des générations surtout pour monter en diagonale:
436---507----608----6090
Autrement dit:
43 pouces----50 pouces---60 pouces---et 60 pouces avec TNT HD
Victime de la mode quoi ;)
Bienvenu au club Panasonic. <:)
Tu l'as dit, c'est le moins mauvais des plasmas actuels, dont le meilleur de tous les téléviseurs (led compris)... Pas mal pour un médiocre. Il a les défauts de sa technologie. Chaque système (cathodique, led, projecteur, Oled) a ou aura les défauts de sa technologie.
Pioneer n'existe plus. Pourquoi se lamenter ? Pourquoi tous les gens qui regrettent Pioneer n'ont pas gardé leur téléviseur ?

Il faut juste que les acheteurs soient conscients des défauts, achètent en connaissance de cause, sachent ou ils mettent l'argent, et profitent du peu de programmes ou enregistrements corrects.


L'excès nuit en tout, même dans les crimes passionnels.
Pardon ce qui peut paraître une leçon de morale :)
Relativisons un peu, que diable :diable:
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Pour Pioneer d'après ce que j'ai compris la branche TV n'était pas rentable
Elle était si excellente :pleur1:
Exact. Personne n'achetait le meilleur Tv du monde. Signe de notre époque.
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Tu n'est pas gêné par le marquage de la dalle?
J'ai un put1 de logo France 2 qui trône en haut à droite, et ça au bout de 2 jours...
Deg
Je ne l'ai pas (le téléviseur).
Mais il semble que ce n'est qu'un effet de rodage, qui disparait au fil des mois. Il faut le savoir, et prendre patience.
Et oui, les televiseurs plasma se rodent aussi...
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix TV LED

Message par Micky89 »

BruNaim a écrit :Nan je ne plaisante pas, les D40R torpillent la plupart des subs
Même pas besoin de 2.1
Si tu relis tu verras que Micky veut du 5.1 pour son système HC
À sa place, et avec suffisamment de moyen je ferai les 2
Pour ce qui est du Sub, je pense aussi qu'un sub n'est pas nécessaire avec les D40r.

Je ne suis pas prêt à mettre 10'000.- euro dans un HC, je préfère dans ce cas acheter un nac 552. :mrgreen:
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix TV LED

Message par Micky89 »

Et les 5.1 c'est pas top au niveau esthétique....
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Toi tu es sur le fil d'H .fr?
Je l'ai lu ce fil et ça m'énerve les commentaires élogieux des types qui acquièrent leur 1er écran plat
C'est mon 7eme écran plat et pour un prix public de 2500 ça me soûle ces nombreux défauts et pas des moindres
Non, je ne lis pas ce forum.
Mais je suis juste tellement déçu pas la qualité artistique de tout ce que l'on nous propose en 2012, cinéma compris, que je suis devenu un peu fataliste. Je mets toujours un peu de temps à faire mes achats matériels, et une fois que c'est fait, je passe à autre chose sans me prendre la tête.
J'ai étudié la question dans tous les sens, et pour aller dans ton sens, le Panasonic est le meilleur de la production actuelle, (ou le moins mauvais, si tu préfères), hormis la vidéoprojection que je ne veux pas envisager chez moi. Il va être installé un de ces jours à la maison, et je m'en contenterai (si j'ose dire, vu le prix), avec un BR Pana BT 500, et le son de la chaine Naim.
Il y a pire dans la vie, non? <:)
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :À l'aise!
Mais franchement si tu n'es pas pressé, patiente la génération future.
En tous cas moi je regrette amèrement
Je comprends ton désarroi, mais après il y aura le 4K, puis l'Oled, l'écran mince déroulant, l'hologramme, le 3D sans lunettes, puis le tactile avec odorama...
Franchement, je me souviens des premiers Plasma Philips, il y a 12 ans, à près de 15000 euros le 42 pouces !!! On voyait tous les pixels à moins de 10 mètres...

En Hifi, attendons le 12° version sans bug du NDS en 2019...
La seule question est: en ai-je besoin aujourd'hui ou puis-je attendre?
Moi la mode, tu sais ... j'ai un mobile Nokia de 2005, sans bluetooth, et je vais passer au smartphone en fin d'année par obligation professionnelle! :rouge:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Choix TV LED

Message par shawnforever »

Bose j'ai eu. Pas terrible en musique mais pour quelqu'un de pas trop exigeant ça peut quand même faire l'affaire en HC. C'est quand même bien mieux que les kits Samsung ou LG voire Sony qu'on voit dans pas mal de salons.
Il est de bon ton de casser Bose. Certes c'est cher mais ça n'est pas non plus la dernière des bouses. Pour faire mieux dans le genre faut passer chez Kef ou B&W mais c'est quand même plus cher.
Par contre chez Bose ne pas négliger le prix des supports muraux (de mémoire 150 euros les 5).

Selon moi si on veut une install Hifi et une install HC, soit on prend:
- une bonne centrale, un bon caisson et des surrounds honnêtes
- système 5.1 discret et pas trop cher en plus des frontales.

Mais si c'est pour prendre un système 5.1 discret et HDG (cher) autant passer sur l'option 1.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

pasadena a écrit :
BruNaim a écrit :Toi tu es sur le fil d'H .fr?
Je l'ai lu ce fil et ça m'énerve les commentaires élogieux des types qui acquièrent leur 1er écran plat
C'est mon 7eme écran plat et pour un prix public de 2500 ça me soûle ces nombreux défauts et pas des moindres
Non, je ne lis pas ce forum.
Mais je suis juste tellement déçu pas la qualité artistique de tout ce que l'on nous propose en 2012, cinéma compris, que je suis devenu un peu fataliste. Je mets toujours un peu de temps à faire mes achats matériels, et une fois que c'est fait, je passe à autre chose sans me prendre la tête.
J'ai étudié la question dans tous les sens, et pour aller dans ton sens, le Panasonic est le meilleur de la production actuelle, (ou le moins mauvais, si tu préfères), hormis la vidéoprojection que je ne veux pas envisager chez moi. Il va être installé un de ces jours à la maison, et je m'en contenterai (si j'ose dire, vu le prix), avec un BR Pana BT 500, et le son de la chaine Naim.
Il y a pire dans la vie, non? <:)
Tiens en parlant de cette platine. Je vais revendre la mienne, elle ne sort pas de LFE sur les frontales en 5.0.
Bilan : en coaxial l'AV2 envoi de l'infra grave sur les frontales et en analogique le pana n'en envoi pas du tout, là il y a carémen un bug car normalement il devrait envoyer en anlogique un LFE -10db mais avec un DVD de test je n'ai rien du rien dans le grave/sub ... Ca fait 2 jours que je cherche une solution : forum Naim uk, avsforum, HCFR.
Dommage car l'image est vraiment à tomber en blu ray par rapport à mon graveur Blu Ray Panasonic lui aussi.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

En apparté.

Je ne le crois pas, chez Cambridge Audio ils bossent le dimanche en aout ???

Je suis en discussion avec leur Customer Care Center pour savoir sur leur lecteur Blu Ray a le même problème de LFE et j'ai recu une réponse : oui :/ mais ils l'ont intégré dans les requetes car je ne suis pas le premier à le demander.

Par contre si j'adjoint un ampli Cambridge 551R comme préampli pour ressortir sur les pré-out, je pourrai bénéficier du LFE sur les frontales :ghee:
Et bonus, le gars m'a dit que le décodage DTS Master HD ressorti sur les pré-out était meilleur sur le petit ampli que sur le lecteur Blu Ray malgré les Wolfson ...


(ils pourraient sortir un machin qui décode le DTS Master HD chez Naim quand même :faché: )
Répondre