C'est ce que fait le filtre Audio42 sinon il utiliserait exactement le même nombre et les mêmes valeurs de composants.Mais changer le tweeter des SBLs impliquerait de recalculer des filtres adaptés, et in fine, ce ne serait plus une SBL
De plus si il est optimisé pour le D9005 c'est qu'il prend déjà en compte la coupure de fréquence de ce D9005.
J'avais déjà entendu parlé de ce couple "filtre-D9005" proposé par Audio42 qui me paraissait très intéressant.
J'ai toujours ce tweeter en tête mais associé à l'actif ... maintenant c'est de toutes façons la seule solution puisqu'il n'y a plus de filtre Audio42
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et puis je ne suis pas sûr que les electroniques Naim (filtre 729 pour limiter l'amplification des hautes fréquences dans la carte 321s pour éviter les oscillations dans les amplis) soient en mesure de profiter au maximum de ce que pourrait fournir le D9005 ...

Les d'Avondale a ouvert un fil sur PFM pour proposer une version Beta de son filtre ... lorsqu'il sera fini ... pour l'instant pas de nouvelles.
Pour moi pas d'intérêts. Je lui fais beaucoup plus confiance pour ses réalisations personelles (d'enceintes ... qui sont en cours) que sur un filtre d'une enceinte dont il n'est pas un adorateur notoire.
Les concepteurs du filtre Audio42 sont visiblement à classer dans une autre catégorie

Il n'y a rien qui ne puisse encore être amélioré ... tout dépend ce que l'on recherche.