MacBook Pro ou Air

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

Qu'est ce que je me tue à te dire?? :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MacBook Pro ou Air

Message par RV »

A moins de vouloir un MacPro à la maison un macbook remplace avantageusement un imac.

Par contre je ne suis pas fan du bi-écran avec mon macBook et mon 24"... Trop fatigant, tailles et hauteurs d'écrans trop différentes. Vraiment pas ergonomique... J'ai bossé en bi écrans : 2 identiques cote à cote, là c'est bien, mais avec le mac booke je préfère me contenter du 24 quand je suis à la maison le le portable est dans un support vertical.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

Tu peux me montrer à quoi ressemble ton support vertical ?
Tu as un clavier séparé ?
Comment configures-tu l'affichage pour que l'ordi fonctionne même en étant fermé ??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11087
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: MacBook Pro ou Air

Message par love_leeloo »

si tu a un clavier et une souris branchés, tu peux fermer le portable, c'est fait exprès pour ;)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: MacBook Pro ou Air

Message par philhifi »

Bruno , si ça peut t'aider a te décider , tu as le site "mediacash.com" qui propose de reprendre ton ancien matos et ne te fais payer que la différence avec le nouveau qui t'intéresse . Donc , tu pourrais acheter maintenant et le changer plus tard lorsque les nouveau modèles sortiront ... A voir sur leur site , car je ne l'ai pas utilisé encore mais je reçois souvent leurs offres . <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MacBook Pro ou Air

Message par RV »

Depuis un peu plus de 2 ans, j'utilise mon macBook en position fermé avec une souris et un clavier, sans aucun souci.

Le "porte-ordi" est d'ailleurs vendu sur l'apple store et je l'ai vu également en boutique mac.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11087
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: MacBook Pro ou Air

Message par love_leeloo »

BruNaim a écrit :Sauf que le MacBook Pro se refroidit en position ouverte!
Il est déconseillé de le fermer en utilisation
C'est aussi pour cela que sur le site lorsqu'ils présentent l'écran dédié le portable à côté est représenté ouvert
totalement faux
c'est prévu pour, si tu as une souris et un clavier externe de branché
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: MacBook Pro ou Air

Message par Frederic »

j'utilise mon macBook en position fermé avec une souris et un clavier, sans aucun souci.
Une souris, un clavier, et pas d'écran?
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

:mrgreen:
T'as pas du tout lire Frédéric...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MacBook Pro ou Air

Message par RV »

moirasc a écrit :Tu peux me montrer à quoi ressemble ton support vertical ?
Tu as un clavier séparé ?
Comment configures-tu l'affichage pour que l'ordi fonctionne même en étant fermé ??
Je ne suis pas chez moi, là, mais pour la config il me semble que c'est "rassembler les moniteurs", par contre une fois que tu as fermé ton macbook l'écran s'éteint et il faut appuyer sur une touche du clavier séparé pour le réactiver. En fait le plus pénible c'est d'allumer et d'éteindre l'ordi car il faut l'ôter du support et l'ouvrir, mais sinon c'est super pratique.

La marque du support m'échappe là (il fond aussi des supports iPad) mais je l'avais commandé sur l'apple store. ça se présente comme un arc en alu avec une fente, et divers cache caoutchouc sont fournis pour s'adapter parfaitement au modèle du mac.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MacBook Pro ou Air

Message par RV »

Frederic a écrit :
j'utilise mon macBook en position fermé avec une souris et un clavier, sans aucun souci.
Une souris, un clavier, et pas d'écran?
F.
si bien sûr, le portable fermé est utilisé comme une simple unité centrale. J'utilise un Eizo 24" Color Edge, et aussi une tablette graphique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: MacBook Pro ou Air

Message par Frederic »

moirasc a écrit ::mrgreen:
T'as pas du tout lire Frédéric...
Normal je bosse :mrgreen:
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MacBook Pro ou Air

Message par RV »

Frederic a écrit :
moirasc a écrit ::mrgreen:
T'as pas du tout lire Frédéric...
Normal je bosse :mrgreen:
F.
:super:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23131
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MacBook Pro ou Air

Message par GVTahiti »

Frédéric, y bosse, moi, j'me lève et wouahhhh : 3 pages à lire !!
Ca mollit pas, les amis ...

J'arrive pas à me faire une opinion sur le dilemme de Bruno : il a besoin d'un portable, Charles à sans doute raison, Love_Leloo est plein de bon sens, c'est vrai que tous ces i-brol n'arrêtent pas d'évoluer, l'anecdote du I5 vs 4s est croustillante ...

Tiens, puisque j'ai sur ce forum une réputation de fou-furieux, j'vous livre mon expérience des i-brol : j'ai acheté un téléphone (j'insiste !) i-phone 1 à sa sortie ... quand ils ont annoncé le 4s, je me suis précipité sur ebay ( love_leloo :hello: ) pour m'acheter séance tenante ... un i-phone1 reconditionné, pour le mettre dans une armoire en prévision du jour où le mien rendrait l'âme ...

Mais pour l'instant, j'utilise toujours le premier (presque 5 ans !!) et il fonctionne parfaitement merci ... comme un excellent téléphone !!

Alors, pour moi, l'obsolescence de ces appareils ... bof, bof !!
Que du marketing qui crée de faux besoins auxquels de "vraies nouveautés" viennent répondre ... :(
Tout cela, amha bien sûr ... uniquement amha ... et je le partage (même avec vous d'ailleurs :mdr3: ) :ange:

Gérald <:)

Bon, mais quand même ... je vais attendre encore un peu avant de découvrir .... le meilleur du Mac ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

MacBook Pro ou Air

Message par RV »

Tiens en parlant d'iphone depuis la fin d'aprem j'ai des soucis avec le mien pour la partie tel : je ne peux entendre mon correspondant que via la prise casque ou en mettant le HP. Quelqu'un a-t'il une idée du problème ? Et ce n'est pas mes oreilles :mrgreen:

À+
Hervé


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre