Le NDS arrive !

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RIEGERT
Membre senior

Re: Le NDS arrive !

Message par RIEGERT »

le DAC serait un upgrade du NDS ?? :mrgreen:
Une source 3 boites ,le KDS va rire
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les différentes configurations possibles avec alimentations pour le NDS
Sachant que seul la 555PS peut alimenter la partie digitale seule.

Confi avec une alim :
au choix :
1- XP5
2- XPS ou XPS2
3- 555ps

Config avec deux alim
4/ XP5 et 555ps
5/ XPS et 555ps
6/ 2 x 555ps

dans les config 3, 4, 5, 6, il faut 2 burndy, les sections analogique et digitale sont alimentées séparement.
F.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

salut F
je parlais du dac
si le dac est un upgrade comme formule ,que vaut celui du NDS
Je suis a l achat d un streamer et donc impatient de comparer
NDS+555PS contre KDS mais je me refuse a ajouter une deuxieme alim et/un DAC
LE 16 MARS il y une journee LINN pas loin avec une ecoute du KDS :ghee:
J aimerai bien l ecouter chez moi mais bon
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Il est déjà dit que le dac embarqué est meilleur que celui du Ndac ;) c'est d'ailleurs plutôt logique! Je pense que le nds c'est avec une 555ps tout simplement.
Apres, le jour ou il y aurait un Sdac ... Mais ne nous embarquons pas sur des suppositions bancales. <:)
Modifié en dernier par ikoun le 25 févr. 2012, 09:50, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

si le dac est un upgrade comme formule ,que vaut celui du NDS
Franchement je ne le pense pas du tout, même si Phil Harris, dit de faire l'essai avant de revendre son Dac. Phil découvre le NDS comme tout le monde au Bristol show.
Le Dac embarqué sur le NDS est au moins du niveau de celui du CD555 et du CDS3, soit au-dessus du NDac.
Naim sortira-il un jour un SDac, ce n'est en tout cas pas pour tout de suite.
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Voici la mise à jour sur le site Naim :

http://www.naimaudio.com/hifi-products/pdt-type/6720
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Le NDS ne possédant aucune alim interne, cela veut dire 2 ou 3 boites en plus... Ouchhhhh
Il a intérêt être devant le NDS sinon Linn encore prendre une longueur d'avance...
A suivre

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Les premiers CR sur le fofo UK sont pour le moins engageants. Pour l'upgrade, je reste sur 2 boîtes et non 3 ;) deux XPS ou une 555ps..je crois qu'il n'y a guère de questions ;) <:)
DO
Membre minime

Message par DO »

Semblerait que l'on abuse du Bordeau chez NAIM; les boites vont toujours par deux... L'Akurate reste toujours seul en lice! :(
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui c'est vrai, mais il ne faut pas avoir l'air surpris - c'est une philosophie chez Naim ;) Nous le savons tous ;) <:)
DO
Membre minime

Message par DO »

En réalité ce n'est pas la surprise qui pose problème, c'est le sentiment que l'on touche aux limites de l'exercice. On se pose la question de savoir si l'on arrive pas aux limites d'un système... Outre qu'il va bientôt falloir un porte-avion pour loger toute cette artillerie, outre les doublons qui se multiplient, les problèmes de cablages et de connexions qui à ce niveau ont leur importance... Tous ces éléments donnent l'impression d'un système qui devient un peu... Hétéroclite, à côté de la simplicité intellectuellement élégante de LINN, si les résultats sont proches (je n'entre pas dans le débat du son NAIM ou LINN... difficilement... maitrisable!). Impression un peu bizarre et sûrement injustifiée, mais... d'un possible risque d'impasse conceptuelle! :pasdrole:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Tu as peut être raison. Le truc étant qu'avec le DAC ou autre machine comparable, on se retrouve avec une boîte de plus. Pas mal d'autres fabricants ont suivi la voie du DAC présentant un transport, une alim et un DAC soit 3 boîtes - pour du HDG bien entendu.
On comprend effectivement le système Linn pour un faible encombrement et des performances reconnues et appréciées. D'ailleurs, ne sont ils pas un peu seul dans la voie de la boîte unique ?
Ceci dit, au point de vue des systèmes, les leurs sont également actifs et l'empilage de boîtes est tout aussi important, à peu de choses près donc bon...
De mon côté, je suis à 6 boîtes et il n'y en aura pas une septième, je trouve, comme la plupart d'entre nous, que c'est plus que suffisant.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je suis bien de ton avis DO.

Linn a bel et bien misé sur la simplicité. Et cela se traduit bien sûr par une seule boite mais aussi et surtout par la facilité de mise à jour de leurs lecteurs. En effet, chez Linn les upgrades soft se font en ligne par l'utilisateur / proprio.
Chez Naim, c'edt l'inverse, retour à la case départ (UK) (et dans le meilleur des cas chez le revendeur).
Et s'il y a bien un domaine dans lesquel les mises à jour sont nombreuses et frequentes c'est precisemment dans le software...

En découle un temps d'immobilisation important, un risque de perte ou de casse durant le transport, etc... Bref que c'est contraignant ! :rougefaché:

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Gnus a écrit :Linn a bel et bien misé sur la simplicité. Et cela se traduit bien sûr par une seule boite mais aussi et surtout par la facilité de mise à jour de leurs lecteurs. En effet, chez Linn les upgrades soft se font en ligne par l'utilisateur / proprio.
Chez Naim, c'edt l'inverse, retour à la case départ (UK) (et dans le meilleur des cas chez le revendeur).
Et s'il y a bien un domaine dans lesquel les mises à jour sont nombreuses et frequentes c'est precisemment dans le software...

En découle un temps d'immobilisation important, un risque de perte ou de casse durant le transport, etc... Bref que c'est contraignant ! :rougefaché:
Faux, l'update soft pour le Ndac et le HDX (que je connais) peuvent tout à fait se faire soi-même ;) En ce qui concerne une évolution hardware, c'est bien évidement différent ;) <:)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Et pourtant bons nombre de revendeurs confirment cet état de fait (je parle de soft aussi).

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre