Module Sonos sur DAC Naim ?
- Stesic
- Membre minime
Re: Module Sonos sur DAC Naim ?
Salut,
je me tâte d'acquérir un Sonos connect, le seul point qui me fait hésiter est la qualité de ma connexion internet qui m'est fournie par mon boulot mais qui plafonne lamentablement à 1Mb, j'ai éffectué le test proposé par Sonos sur leur site, il est suffisant de leur point de vue mais le sera-t-il pour moi en pratique pour le streaming et la radio par internet?
Merci de vos avis éclairés.
Stéphane
je me tâte d'acquérir un Sonos connect, le seul point qui me fait hésiter est la qualité de ma connexion internet qui m'est fournie par mon boulot mais qui plafonne lamentablement à 1Mb, j'ai éffectué le test proposé par Sonos sur leur site, il est suffisant de leur point de vue mais le sera-t-il pour moi en pratique pour le streaming et la radio par internet?
Merci de vos avis éclairés.
Stéphane
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
- Stesic
- Membre minime
merci Bruno,
ça veut dire que je dois renoncer à m'équiper si je n'envisage que du streaming pour l'instant (Qobuz et radio)?
ça veut dire que je dois renoncer à m'équiper si je n'envisage que du streaming pour l'instant (Qobuz et radio)?
- Vincent B
- Membre senior
Avec Qobuz c'est parfait !Stesic a écrit :merci Bruno,
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
- love_leeloo
- Membre émérite
Qobuz diffuse la musique (la radio je ne sais pas) en 320KBs
c'est excellent
c'est excellent
Système : Salon
- love_leeloo
- Membre émérite
nonBruNaim a écrit :Le radio doit être compressé..
Korben tu as du Sonos?
j'ai une SBT, pas de plugin Qobuz
j'ai écouté sur le Mac avec l'offre découverte 3 jours
quand je disais 320KBs c'est le mini avec l'abo à 10€
mais avec celui à 30€ c'est du FLAC
- Stesic
- Membre minime
- love_leeloo
- Membre émérite
pour la radio, ouiBruNaim a écrit :Sur Mac faut utiliser Radium c'est top
mais là je parle des albums
pour les radios de toutes facons, hormis LINN Classique qui est en 320KBs mais ne diffuse QUE ses artistes, AVRO Classique et la BBC
je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de radio qui diffuse plus que 256KBs
- Vincent B
- Membre senior
Le partenaire de Sonos pour les radios est TuneIN et ces derniers diffusent souvent parfois en 32 kbps... Au mieux on est à 128 ...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
- love_leeloo
- Membre émérite
les radios de radio france par ex c'est du 128KBs c'est sur
- totoche
- Membre junior
question bête
est ce que radium passe par itune pour être écouté
par une borne airport express ou un appletv ?
est ce que radium passe par itune pour être écouté
par une borne airport express ou un appletv ?
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- Aldamir
- Membre cadet
Juste pour donner mon avis d'utilisateur Sonos, je n'écoute que Qobuz en Hifi, soit du FLAC entre 500 et 1000 kb/s. J'ai arrêté d'écouter les webradios (à partir du SU) dès que j'ai eu l'abonnement Qobuz, car du 128 kb/s (la grande majorité des radios) sur une installation même moyenne gamme, c'est vraiment pas bon.
J'ai une connexion ADSL correcte (4Mb/s), mais qui tombe à 2Mb/s par le CPL. C'est suffisant quand on ne sollicite pas le web par ailleurs, mais si quelqu'un d'autre à la maison tire un peu trop sur sa connexion, j'ai quelques coupures. Donc prévoir une bonne connexion, 1 Mb/s pour le FLAC c'est pas assez à mon humble avis. Il y a sinon la possibilité avec Qobuz d'enregistrer les pistes au préalable, mais c'est plus fastidieux (je faisais ça à partir de l'iphone car on ne peut streamer en FLAC sur l'appli mobile).
Emmanuel
J'ai une connexion ADSL correcte (4Mb/s), mais qui tombe à 2Mb/s par le CPL. C'est suffisant quand on ne sollicite pas le web par ailleurs, mais si quelqu'un d'autre à la maison tire un peu trop sur sa connexion, j'ai quelques coupures. Donc prévoir une bonne connexion, 1 Mb/s pour le FLAC c'est pas assez à mon humble avis. Il y a sinon la possibilité avec Qobuz d'enregistrer les pistes au préalable, mais c'est plus fastidieux (je faisais ça à partir de l'iphone car on ne peut streamer en FLAC sur l'appli mobile).
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
- Stesic
- Membre minime
Alors pour moi, si je franchis le pas, ce sera l'offre Premium (320kb/s).
Merci Aldamir pour cette précision.
Merci Aldamir pour cette précision.
-
- Membre minime
Bonjour
,
Plutôt que débuter un nouveau sujet, je poste sur celui-là même si je dévie un peu de la conversation.
J'ai un naim uniti qui me convient parfaitement sur lequel j'ai une AE express pour jouer deezer que je lance depuis mon i-bidule.
Pour rentrer dans le multi-room, je souhaiterais voir si le sonos me permettrait de faire ce que je veux (la réponse laconique et expédiée du service sonos ne m'inspire guère)
=> à savoir un connect branchée sur une entrée numérique du naim
+ une AE branchée sur l'entrée analogique d'une microchaine dans une pièce voisine.
=> et donc depuis l'interface sonos gérer le son sortant du connect (passant ensuite par le grand Naim) et également le son sortant de ma microchaine via AE.
D'après ce que je lis, sonos gère l'airplay quand une AE est branchée sur un zoneplayer (mais ce n'est pas vraiment gérer le airplay si c'est vraiment ça, c'est juste gérer une entrée numérique ou analogique sur une enceinte auto-amplifiée, non ?)
Merci pour votre aide ou pour me sortir du sujet si je suis vraiment hors-sujet
Cordialement

Plutôt que débuter un nouveau sujet, je poste sur celui-là même si je dévie un peu de la conversation.
J'ai un naim uniti qui me convient parfaitement sur lequel j'ai une AE express pour jouer deezer que je lance depuis mon i-bidule.
Pour rentrer dans le multi-room, je souhaiterais voir si le sonos me permettrait de faire ce que je veux (la réponse laconique et expédiée du service sonos ne m'inspire guère)
=> à savoir un connect branchée sur une entrée numérique du naim
+ une AE branchée sur l'entrée analogique d'une microchaine dans une pièce voisine.
=> et donc depuis l'interface sonos gérer le son sortant du connect (passant ensuite par le grand Naim) et également le son sortant de ma microchaine via AE.
D'après ce que je lis, sonos gère l'airplay quand une AE est branchée sur un zoneplayer (mais ce n'est pas vraiment gérer le airplay si c'est vraiment ça, c'est juste gérer une entrée numérique ou analogique sur une enceinte auto-amplifiée, non ?)
Merci pour votre aide ou pour me sortir du sujet si je suis vraiment hors-sujet

Cordialement
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2