Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fbmw
Membre junior

Re: Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?

Message par fbmw »

Le son est meilleur quand les franges ne sont pas toutes parallèles ! ;-) lol ! alors je ne préfère pas trop les toucher. Après c'est galère pour retrouver un son nickel ...
Modifié en dernier par fbmw le 18 mars 2013, 14:01, modifié 1 fois.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

fbmw a écrit :Le son est meilleur quand les franges ne sont pas toutes parallèles ! ;-) alors je ne préfère pas trop les toucher. Après c'est galère pour retrouver un son nickel ...
Les franges c'est comme les parois des enceintes, ça génère des ondes stationnaires quand elles sont parallèles. D'ailleurs ça va être la prochaine révolution des accessoires hifi : le deparalleliseur de franges en or 47 carats.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Suite ...

Bonjour.

Ça fait quelques semaines que mon nap200 s'est transformé en 250.2 et je dois dire que le gain obtenu est conséquent : densité, douceur, naturel, étendue du spectre et surtout lisibilité. Les micros détails "sautent à la figure", on entend des harmoniques ou accords inaudibles avec le 200, les aigus sont saisissants et vifs mais sans aucune agressivité et qu'est ce que ça respire ! Tout est donc plus fin, subtil et naturel.

Bref, les 804s marchaient déjà bien avec le 200, mais avec le 250.2 on passe dans un autre monde. Pour exploiter ces enceintes, le 250.2 me paraît être une bonne base. En dessous on sous exploite les 804s. Au dessus je ne préfère pas savoir ... !

Mon 202 se transformera également en 282 d'ici quelques semaines, ma future 2e napsc sera en vente et surtout je vous ferai part de mes impressions ! <:)

Cdlt
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Répondre