Non, je suis en filaire RJ45, comme beaucoup. Et si c'était lié au wifi local il n'y aurait pas de raison que la gêne varie selon les horaires ou que le changement de DNS ait une influence.jyhacqua a écrit :Coupures Orange
A la lecture des posts de ce forum, il semble que le problème soit lié au wifi de la Box "livebox", ...
...
Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
- filip63
- Administrateur
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

- La Bastille
- Membre émérite

- RV
- Membre émérite
Pour ces problèmes de coupures, j'avais testé filaire et wifi : aucune différence
- kalisaudio
- Membre junior
Filaire également, mais pas de coupure depuis un bout de temps
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
- jyhacqua
- Membre junior
Bon, fausse piste. Désolé.
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
- La Bastille
- Membre émérite

- melomane
- Membre émérite
GVTahiti a écrit :Et si tu mettais un CD ...

Et moi ce que je dis c'est que la demat' procède de beaucoup plus de paramètres susceptibles de "foirer" allègrement, la demat c'est de l'informatique et comme tout ce qui est informatique c'est pas très fiable. Un CD ou un LP c'est sur ça fait moins "smart", mais c'est plus facile à maîtriser, moins (voir aucun avec le lecteur CD) paramétrages à faire, par exemple. Oui c'est moins souple, moins "nomade", moins "toute la musique existante à portée de main", mais moins sensible... En fin de compte je pense que la demat' c'est bien en "chauffage d'appoint", genre t'as une cheminée, tu veux te faire plaisir, tu te fais une flambée, mais tu te chauffe pas qu'a ça principalement. Je pense qu'un mix de sources musical est la solution. Remplacer toutes les sources matérielles et ne se fier qu'à la demat' c'est pas forcement encore faisable, ni même à mon avis souhaitable/utile...la feuille a écrit :Ce que j'ai dit, c'est que la cause du dysfonctionnement n'a rien à voir avec la demat. Si ORANGE NE "fonctionne" pas, il ne faut pas remettre en cause la demat...melomane a écrit :qobuz c'est pas de la demat ?... ha pardon... et deezer c'est de la hifi sans doute...
Lors de mon test gratuit de qobuz, je ne me souviens pas avoir eu de coupure du tout, bien qu'étant chez orange. J'ai une piste aussi : je n'ai pas de box, mais un modem/routeur. Avez vous tous des box comme c'est l'usage de nos jours ? (z'avez vu, même pour l'internet je suis VCRSAv !jyhacqua a écrit :A la lecture des posts de ce forum, il semble que le problème soit lié au wifi de la Box "livebox", et Orange reconnaît le problème et cherche une solution.

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Gagl
- Membre senior
Ah oui, tiens, Melo, c'est une idée qui m'a traversé l'esprit : comme toi, j'ai un modem-routeur (VCRSAV
Netgear) et je suis chez Orange sans avoir constaté de coupure, même si j'écoute moins en streaming depuis quelques jours... 

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
- melomane
- Membre émérite
Bon bah alors bingo, j'ai un netgear aussi... donc problème de box ! Hop, CQFD, problème non résolu mais identifié. Donc même dans la demat c'est du old school qui fonctionne le mieux : le clan des VCRSAv l'emporte encore ; vous êtes trop modernes les gars... la modernité c'est pas au point ! depuis le temps qu'on vous ledit... et comme dirait tahiti bob : 

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Ça alors, je ne savais même pas qu'il était possible d'avoir internet sans box!
Du coup, vous n'êtes même pas obligé de louer à prix d'or cette saleté qui est remboursée au FAI en quelques mois?

Du coup, vous n'êtes même pas obligé de louer à prix d'or cette saleté qui est remboursée au FAI en quelques mois?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- melomane
- Membre émérite
Mais tu débarques de quelle époque mon petit zoizeau ?...
Je te rappel que tu à l'age d'être de facto classé dans les VCRSAv ! Tu te souviens pas que y'a dix ans les box ça existait pas et que tout le monde avait un modem ?... Toi t'avais pas internet c'est ça ? juste un fax ? Chapeau tu me bas question VC !
Moi je n'ai jamais vu l’intérêt d'avoir une box... je vous avoue je cherche encore...

Moi je n'ai jamais vu l’intérêt d'avoir une box... je vous avoue je cherche encore...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Bon Dieu, mais c'est bien vrai! Internet existait déjà avant l'apparition des box! Mais oui je le savais, et je l'avais déjà, mais je pensais que qu'il fallait une box depuis l'apparition de l'ADSL 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- melomane
- Membre émérite
bah non, il faut pas croire le marketing ! On invente des produits dont on n'as pas besoin en te faisant croire qu'ils sont indispensables, et ça fonctionne ... Ca rappel la demat un peu non ?... (bon ok j'arrête de faire mon Gérald
)

Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- la feuille
- Membre émérite
Qobuz nous presente ses voeux, precise les dates de sortie des appli Mac,PC....et annonce une version mobile à suivre.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Bigbroz
- Membre vétéran
Pour ma part, c'est le vinyle que j'utilise en chauffage d'appoint.En fin de compte je pense que la demat' c'est bien en "chauffage d'appoint", genre t'as une cheminée, tu veux te faire plaisir, tu te fais une flambée, mais tu te chauffe pas qu'a ça principalement. Je pense qu'un mix de sources musical est la solution. Remplacer toutes les sources matérielles et ne se fier qu'à la demat' c'est pas forcement encore faisable, ni même à mon avis souhaitable/utile...
Le CD, c'est oublié : je n'y reviendrai pas (mes CD sont dans des cartons à 150km de chez moi...).
Reste la demat'.
La lecture de fichiers stockés sur un NAS est pour moi aujourd'hui une solution fiable : jamais de plantage quand je lis ces fichiers directement sur mon streamer Pioneer.
En revanche, le streaming de Qobuz, ou d'autre chose, en utilisant BubbleUpnp etc., là oui, ça reste largement perfectible (plantages réguliers, notamment de BubbleUpnpServer).
Mais objectivement :
- la démat' progresse vite : je veux dire que ça marche de mieux en mieux, avec des produits de plus en plus ergonomiques : on n'en est pas au même niveau que le lecteur CD en termes de simplicité, mais si tu ajoutes les CD eux-mêmes dans l'équation, la démat' a bien des atouts pour elle.
- la démat' est incontournable parce que c'est l'avenir, qu'on le veuille ou non. Le CD est mort. Le vinyle, pas encore...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880