Le futur de la demat ? : Roon
- Vynz100
- Membre senior
Re: Le futur de la demat ? : Roon
Sinon ton wifi est vraiment utilisé, par le Core vers le routeur ET l'envoi du routeur vers les endpoints Roon... du coup il vaut mieux avoir un wifi vraiment costaud!
- stringerbell
- Membre vétéran
Bon , je crois qu'avec la dernière mise à jour du dcs, on y est. RAAT semble avoir rattrapé son retour sur upnp chez moi. C'est coolTomSer a écrit :Je te le souhaite, d'autant plus que RAAT est finalement en partie basé sur UPnP.stringerbell a écrit :perso , j'ai encore des différences non négligeables en faveur d'upnp ; cependant une mise à jour du dcs vient de sortir , avec un trajet du signal plus court en RAAT; J'espère qu'elle comblera définitivement l'écart de qualité sonore
C'est très probablement un problème software. Donc ça peut se régler.
dCS a peut-être utilisé un vieux SDK, peut-être que c'est l’implémentation qui n'est pas top. Peut-être les deux. Impossible à savoir.
C'est quand même étrange, car ton transport est vraiment excellent. Est-ce que le problème ne serait pas en amont, côté Core? As-tu soigné ton installation?
Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais entendu la moindre différence. Mais mon contexte est très différent du tien. Sur le iPhone j'avais la toute dernière version de l'App. et sur le ND555 c'est aussi une implémentation récente.

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- TomSer
- Membre junior
C'est une super nouvelle ça!stringerbell a écrit : Bon , je crois qu'avec la dernière mise à jour du dcs, on y est. RAAT semble avoir rattrapé son retour sur upnp chez moi. C'est cool

Suis content pour toi. Tu vas pouvoir passer à 100% sur Roon. Ce qu'il te faudrait pour accompagner ton super transport dCS c'est un petit Vivaldi. J'ai lu quelques articles à son sujet. Ca a l'air vraiment très bien!

- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
- Chag
- Membre vétéran
Puisqu’il est rarement fait allusion aux routeurs, avez-vous justement des préférences en la matière pour ce qui est norme, spécifications et modèles ?
Chag -

Chag -
- neroptic
- Membre senior
ça mérite peut-être un post dédié ? On va perdre les VCRSAV si on se met à parler de routeur ici (bon, je pense qu'on en a déjà perdu pas mal...Chag a écrit :Puisqu’il est rarement fait allusion aux routeurs, avez-vous justement des préférences en la matière pour ce qui est norme, spécifications et modèles ?![]()
Chag -

Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- GVTahiti
- Membre émérite
Non,
, moi je vous suis religieusement post après post ... même si cela fait déjà 50 pages que je suis largué ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
Banc d’essai de Roon dans le dernier VuMetre (#22)
Et annonce dans les News d’Audirvana 3.5 qui aurait une nouvelle interface graphique
Et annonce dans les News d’Audirvana 3.5 qui aurait une nouvelle interface graphique

Toujours aussi efficace Damien. Une interface plus sobre

Alain
- Woodycatz
- Membre senior

Un article intéressant à lire, qui explique un peu l’histoire de l’origine de ROON, mais pas que, bonne lecture pour les anglicistes......
https://gearpatrol.com/2019/03/15/roon-music-server/
Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
- La Bastille
- Membre émérite
Simon as-tu avancé ce projet ?stringerbell a écrit :non à priori , je vais partir sur une base de composants hdplex, et me monter un serveur/nas autour.
Naim Proac Totaldac
- stringerbell
- Membre vétéran
Salut Didier
, c'est en standby...
je suis plus en mode upgrade sur le vinyle....

Dutch Dutch 8c
- La Bastille
- Membre émérite
- Woodycatz
- Membre senior

Le streaming Qobuz bascule automatiquement en MQA avec ROON sur mon abonnement Qobuz STUDIO et mon DAC confirme bien la lecture d’un fichier MQA. Phénomène pour le moins curieux, voir copie écran ci-dessous:
Info pêchée sur le forum ROON, à priori cela ne se produit que sur les albums du label 2L Music

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC A5
NAC A5
- TomSer
- Membre junior
.
Roon, les recherches/tris sont limités. Il manque une "feature" de base :
J'ai posté il y a quelques jours, une demande dans "Feature Requests" du forum consacré à Roon.
Il manque à Roon quelque chose de basic et d'essentiel : la recherche sélective sur les genres avec "Focus".
Par exemple :
On cherche Classical et Cello Concerto.
On devrait obtenir tous les concertos pour violoncelle qui sont du genre classique.
Or on obtiens tous les albums "Cello Concerto" mais aussi tous les albums "classical".
Ce qui n'est pas ce qu'on veut.
Les développeurs sont très attentifs à cette partie du forum.
Au amateurs de Roon, je vous invite à réagir.
Plus il y aura de commentaires, plus la demande aura d'impact.
Voilà mon post :
https://community.roonlabs.com/t/achiev ... ices/69156

Roon, les recherches/tris sont limités. Il manque une "feature" de base :
J'ai posté il y a quelques jours, une demande dans "Feature Requests" du forum consacré à Roon.
Il manque à Roon quelque chose de basic et d'essentiel : la recherche sélective sur les genres avec "Focus".
Par exemple :
On cherche Classical et Cello Concerto.
On devrait obtenir tous les concertos pour violoncelle qui sont du genre classique.
Or on obtiens tous les albums "Cello Concerto" mais aussi tous les albums "classical".
Ce qui n'est pas ce qu'on veut.
Les développeurs sont très attentifs à cette partie du forum.
Au amateurs de Roon, je vous invite à réagir.
Plus il y aura de commentaires, plus la demande aura d'impact.
Voilà mon post :
https://community.roonlabs.com/t/achiev ... ices/69156