flexibilité toute relative.. entre 70 et 120 ce n'est pas non plus une révolution et l'on perd 1,5 diaph et une qualité de fabrication folle. En contre partie le 24/70 ne passe pas inaperçu pour pourtant une petite focale (le 85 1.4 est bien plus discret par exemple). Si vraiment la quête du couteau suisse n'est pas indispensable, alors 24/70 sans hésiter (et 70/200 qui est aussi un super range).Micky89 a écrit :
Hello Cameo,
C'est ce que j'ai entendu, mais le 24-120 f/4 c'est la flexibilité de la plus longue focal.
Le Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD est stabilisé, mais la grande question est si il est aussi performant en optique que le Nikon 24-70 f/2.8...
je ne connais que le Nikon 24/70 et je le trouve mortel. Il ne me déçoit jamais et me sort des images de malade et un piqué incroyable.
et j'insiste mais la stabilisation pour des focales si courtes, c'est rajouter de l'électronique et des risques de panne pour pas grand chose, ou alors être dans des choix artistiques très spéciaux où la basse vitesses à faible focale et sans trépied est crucial.