maxwell a écrit : ↑26 août 2023, 16:48 Cet après-midi j’ai l’impression que la sonorité du Nait 50 a évolué (ou bien est-ce moi qui, avec le temps, arrive à mieux le cerner ?).
Finalement je trouve qu’on est dans une nouvelle famille. Ce n’est ni du CB, ni de l’Olive, ni du Black. C’est encore autre chose.
La bande passante me paraît très étendue, mais l’équilibre peut sembler légèrement clair car ça manque un tout petit peu de matière. C’est très rapide, très fluide et très aéré, mais aussi plutôt léger. Le sens du rythme est bien là, la dynamique est excellente, les petites nuances sont très bien rendues. Franchement la musique est bien prenante, très agréable, sans défaut particulier.
Après, quand on est habitué aux gammes CB ou Olive, on peut ressentir un petit manque de caractère. C’est mon cas. Mais ça n’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir !

Le Nait 50 semble faire l'unanimité et si je devais repartir de zéro à vous lire ce serait mon premier choix!
Bonsoir Maxwell, je reprend ton compte rendu qui aurait pu être celui que j'ai fait en découvrant une pépite il y a 10 ans : le FDA:
Feixiang Audio 802a.
On (la communauté d'amateurs) écrivait au constructeur qu'il manquait le bluetooth, la semaine suivante il en était pourvu et proposé sur ali.. !
idem pour l'entrée analogique.
Ampli proposé à 70 euros à l'époque !
Comparé au fameux Unitiqute , il faisait tout très bien mais on aurait pu lui reprocher ce manque de caractère, de gras sur l'os ...
Il marche encore aujourd'hui avec un talent incroyable sur des enceintes microscopiques chez mon amie.
(Le NAIT3 est pour moi l'exemple opposé avec beaucoup de gras sur l'os, je l'ai gardé lui

Ce Nait 50 n'aurait il pas ce talent du FDA avec en plus la patte Naim qu'on adore ? En tout cas le vocabulaire employé m'y fait beaucoup penser!