Ce n'est pas grave!!!melomane a écrit :Du coup t'as jamais écouté Carmen ??

Ce n'est pas grave!!!melomane a écrit :Du coup t'as jamais écouté Carmen ??
Si mais je n'aime pas l'opéra, c'est en français et c'est pas dans mes périodes préféréesmelomane a écrit :Du coup t'as jamais écouté Carmen ??Baskerville a écrit :Je fais un blocage quand le chant est en français. je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi.
Bah c'est quant même l’opéra le plus donné au monde...Pour une fois qu'un français fait un truc qui marche à l'étranger, qui est même leader sur son marcher (PascalB a écrit :Si mais je n'aime pas l'opéra, c'est en français et c'est pas dans mes périodes préféréesmelomane a écrit :Du coup t'as jamais écouté Carmen ??Baskerville a écrit :Je fais un blocage quand le chant est en français. je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi.![]()
C'est grave ?
Ben oui, mais j'aime pas l'opéra. La musique c'est vaste, on peut aimer Maurice Chevalier et pas Pascal Obispo, on peut aimer Mc Solar ou NTM et pas 113, on peut aimer Prince et pas Michael Jacksonmelomane a écrit :Bah c'est quant même l’opéra le plus donné au monde...Pour une fois qu'un français fait un truc qui marche à l'étranger, qui est même leader sur son marcher () c'est tout de même dommage :
"Prends garde à toi !"
melomane a écrit :C'est pas faux...
Et pour citer un bientôt célèbre poète mélomane de la fin du 20° début du 21° :
"j’écoute tous style de musique :
donc r&b,rap us,pop,rock,hard rock,metal,dance,techno,electro...
vraiment tout les style"
On peut écouter mais ça ne suffit pas, ensuite il faut approfondir et pour ça, il faut ciblermelomane a écrit :C'est pas faux...
vraiment tout les style"
Méfie-toi, mélo, peut-être que lui non plus, comme Pascal, il aime pas Carmen ... trop de tss et pas assez de poum !melomane a écrit :C'est pas faux...
vraiment tout les style"
Le programme de chacun des ces 6 CD est donc un exemple de ce qu'aurait pu être une soirée au Café Zimmermann lorsque Bach y officiait. On y trouve en vrac les 6 concertos Brandebourgeois, les 4 Ouvertures, les Concertos pour 1 et 2 violons, les Concertos pour 1, 2, 3 ou 4 clavecins et quelques Concertos divers.Le café de Gottfried Zimmermann
Situé rue Sainte-Catherine à Leipzig, le café de Gottfried Zimmermann accueillait au XVIIIe siècle les concerts donnés chaque semaine par les musiciens du Collegium Musicum. Celui-ci, fondé par Georg Philipp Telemann, et dirigé par J. S. Bach entre 1729 et 1739, donnait à entendre à un public de mélomanes éclairés des cantates profanes et de la musique instrumentale.
Il y a beaucoup de clavecin, tout le monde n'aime pas le clavecin, c'est un son particulier. Il y'a d'autres voix d'accès à Bach, les Concertos Brandebourgeois, les Ouvertures, certaines cantates, la Messe en Si...Mougenot a écrit :Bonsoir,
Est-ce d’accès facile pour un début avec Bach, ou vaut-il mieux commencer par autre chose ??