Elle est devenue quoi? revendue?
Amateurs de café ?
- franck
- Membre senior
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Amateurs de café ?
Non, elle a sûrement dû ... décoler !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre senior
Non, je n'ai pas le modèle Appolo ou Soyouz !

Je l'ai encore, je comptais prendre un moulin plus petit que le Mazzer, genre un Eureka, pour finalement choisir la solution consensuelle

Elle n'a pas encore subi la catapulte, mais ça va devoir se faire, à la rentrée, pour une belle mise sur orbite bien sûr

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- franck
- Membre senior
ça pourrait éventuellement m'intéresser à l'automne
-
- Membre senior
Pas de problème, elle n'aura probablement pas bougé d'ici là. C'est que ça pèse lourd ce genre d'engin.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- RV
- Membre émérite
Amateurs de café ?
Hello,
Est-ce que certains d’entre-vous ou une quelconque expérience avec la machine automatique Delonghi PrimaDonna Elite 650 ?
La Jura est en rade depuis un moment et je tergiverse depuis sur son éventuelle remise en état.
Je ne suis pas certain que ça en vaille la peine et je commence à me lasser de la cafetière à piston.
Mon épouse ne prend pratiquement qu’un café par jour au petit dej, et apprécie particulièrement un cappuccino à cette occasion. Le fait qu’elle n’ait pratiquement qu’à appuyer sur un bouton pour l’obtenir lorsque je ne suis pas là serait un gros plus.
Les nouvelles machines semblent maintenant bien adaptées aux boissons lactées (ce que ne faisait pas vraiment la Jura) tout en étant très performantes pour l’expresso.
Cette Delonghi propose aussi les recettes type café frappé ou mousse de lait froid ce qui me semble intéressant même si j’ai un blender assez performant.
Est-ce que certains d’entre-vous ou une quelconque expérience avec la machine automatique Delonghi PrimaDonna Elite 650 ?
La Jura est en rade depuis un moment et je tergiverse depuis sur son éventuelle remise en état.
Je ne suis pas certain que ça en vaille la peine et je commence à me lasser de la cafetière à piston.
Mon épouse ne prend pratiquement qu’un café par jour au petit dej, et apprécie particulièrement un cappuccino à cette occasion. Le fait qu’elle n’ait pratiquement qu’à appuyer sur un bouton pour l’obtenir lorsque je ne suis pas là serait un gros plus.
Les nouvelles machines semblent maintenant bien adaptées aux boissons lactées (ce que ne faisait pas vraiment la Jura) tout en étant très performantes pour l’expresso.
Cette Delonghi propose aussi les recettes type café frappé ou mousse de lait froid ce qui me semble intéressant même si j’ai un blender assez performant.
- RV
- Membre émérite
Bon ben je serai vraisemblablement le premier sur ce forum a donner mon avis. je l'ai commandée ce matin, aidé en cela par la réduction de 500€ que proposait Maxi Coffee sur cette machine.
Elle devrait arriver jeudi

Elle devrait arriver jeudi

- GVTahiti
- Membre émérite
Vu la remise consentie, le prix tarif doit piquer un peu ... 

Gérald

- RV
- Membre émérite
Amateurs de café ?
Relativement c’est une très belle remise. 
Et je me suis dit qu’un Diamond ça ne faisait pas le café

Et je me suis dit qu’un Diamond ça ne faisait pas le café

- RV
- Membre émérite
Bien arrivée comme prévu aujourd’hui et j’ai fait quelques cafés avec les réglages d’usine par défaut pour commencer comme c’est recommandé 
Ça s’annonce bien
Pour l’instant je n’ai pas l’expresso un peu sirupeux que j’arrive maintenant à faire dans la garçonnière avec le Robot de Cafelat, mais c’est beaucoup plus simple et surtout ce n’est pas le même café, là j’ai utilisé un simple Méo biologique qui n’est pas mal mais que je soupçonne d’être plus adapté à une extraction douce.
Maxicoffee offre 4 paquets de café pour les tests, j’essaierai aussi le Pfaff que j’aime bien et avec lequel j’obtiens de bons résultats sur le Robot.
A suivre...

Ça s’annonce bien

Maxicoffee offre 4 paquets de café pour les tests, j’essaierai aussi le Pfaff que j’aime bien et avec lequel j’obtiens de bons résultats sur le Robot.
A suivre...

- neroptic
- Membre senior
Bonjour à tous
En télétravail depuis bientôt un an, je me dis qu'il est temps d'investir afin de me faire des cafés dignes de ce nom à la maison.
Mon budget et ma place est limitée.
J'ai pour le moment un porte-filtre bodum et une Bodum à piston
J'ai repéré cet ensemble qui répondrait aux critères places et budgets.
Qu'en pensez-vous ?
De'Longhi Dedica EC685.M & Dedica KG520.M pour 269.- (environ 250€)

https://www.galaxus.ch/fr/s2/product/de ... is-9242292
En télétravail depuis bientôt un an, je me dis qu'il est temps d'investir afin de me faire des cafés dignes de ce nom à la maison.
Qu'en pensez-vous ?

Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Mets le prix dans le broyeur. C’est comme en hifi, source first.neroptic a écrit : ↑15 janv. 2021, 10:36 Bonjour à tous
Qu'en pensez-vous ?

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- franck
- Membre senior
blancdepoulet a écrit : ↑15 janv. 2021, 11:43 Mets le prix dans le broyeur. C’est comme en hifi, source first.
![]()

- S5-Pro
- Membre vétéran
Pour quel type de café Espresso ou café filtre ?
Bodum = café filtre.
Bodum = café filtre.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Macaron
- Membre junior
Salut Alex,
Pour le prix c'est plus que correct d'après moi. C'est du espresso à percolateur pressurisé, c'est l'entrée de gamme. La pressurisation du perco' permet de rattraper les erreurs sur l'épaisseur de la mouture, le tassage, le grammage.... C'est très souple à l'usage, j'ai tourné avec une solution similaire (saeco aroma) très longtemps et la qualité du café est plus que correct.
A l'usage on s'en sort beaucoup moins cher qu'avec une Nespresso et ses capsules vendues à prix d'or (à 100chf le kilo de café chez Nespresso ça laisse songeur... je paye autour de 20-25 chf le kilo de pur arabica). Une machine espresso est vite amortie face à une Nespresso qui te ruine vicieusement en capsule (selon la consommation de café bien entendu, si c'est juste pour faire un espresso aux invités une fois par semaine, la Nespresso c'est ok niveau coût/usage).
La Bodum fait du bon café aussi, bien meilleur et en moins de temps que la cafetière à filtre papier de mamie.
Pour le prix c'est plus que correct d'après moi. C'est du espresso à percolateur pressurisé, c'est l'entrée de gamme. La pressurisation du perco' permet de rattraper les erreurs sur l'épaisseur de la mouture, le tassage, le grammage.... C'est très souple à l'usage, j'ai tourné avec une solution similaire (saeco aroma) très longtemps et la qualité du café est plus que correct.
A l'usage on s'en sort beaucoup moins cher qu'avec une Nespresso et ses capsules vendues à prix d'or (à 100chf le kilo de café chez Nespresso ça laisse songeur... je paye autour de 20-25 chf le kilo de pur arabica). Une machine espresso est vite amortie face à une Nespresso qui te ruine vicieusement en capsule (selon la consommation de café bien entendu, si c'est juste pour faire un espresso aux invités une fois par semaine, la Nespresso c'est ok niveau coût/usage).
La Bodum fait du bon café aussi, bien meilleur et en moins de temps que la cafetière à filtre papier de mamie.
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés