Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
filip63
Administrateur

Re:

Message par filip63 »

RV a écrit :Les problèmes issus de l'association Qobuz-Orange n'expliquent peut-être pas toutes les coupures ...
Possible. Mais à 99,99 % si !
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

filip-63 a écrit :
Possible. Mais à 99,99 % si !
Filip, si je n'ai pas de coupures une fois l'Aurender installé, mon cas plus celui de la Bastille que je viens de mentionner infirmeront ce pourcentage.

Même sans attendre cela d'ailleurs. Ne trouves-tu pas, au moins étonnant, qu'il n'ait pas de coupures avec le Node2 et qu'il en ait via Bubbleupnp sur la même instal avec le même FAI. Visiblement le matériel joue aussi un rôle dans ce problème
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Je discutais ce matin avec Pascal (pfr69) qui me disait rencontrer des coupures avec son install Bubblenp sur tablette Android. Il est chez Free... Il y a donc peut-être une piste à creuser de ce côté là.
On a prévu que je lui prête ma ChromeCast quelques temps. Pour voir s'il continue d'avoir des coupures avec. Chez moi (je suis chez Free également), malgré une ligne Internet qualifiée de "pakistanise" par mon fils (moins de 4 Mbit/s en moyenne, c'est nul), je n'ai jamais de coupures avec mon install Freebox > Wifi > Cca > nDac pilotée avec l'appli Qobuz sur iPad, même en stream "Qualité CD".
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) ces problèmes de coupure existent aussi chez moi mais j'en perçois de 2 sortes
- Les microcoupures qui affectent aussi bien QOBUZ que les radios internet, ce sont des coupures qui n'arrêtent pas la lecture . Pour les radios internet elles se produisent aussi bien avec le Node2 qu'avec le Qute et dans mes 2 résidences (j'ai le même FAI orange dans les 2). Certains jours je ne perçois aucune micropure, d'autres jours un peu, d'autres jours beaucoup,...c'est complètement aléatoire. Je ne peux dire si elles se produisent davantage le soir ou le WE.
Je pense que le seul coupable est Orange puisque ces coupures ne se produisent pas qu'avec QOBUZ mais aussi avec toutes les radios internet que j'ai essayées.
- les coupures qui arrêtent la lecture : celles ci ne concernent que le trio QOBUZ Qute Bubbleupnp. Je pense que la moindre micropure arrête complètement la lecture. Orange est le premier coupable mais l'anti Qobuzisme de Naim est le facteur aggravant! Bluesound respecte plus ses clients que Naim...ce n'est que mon avis...et ça vaut aussi pour Focal... :mrgreen:
RV
Membre émérite

Message par RV »

La Bastille a écrit : Orange est le premier coupable mais l'anti Qobuzisme de Naim est le facteur aggravant! Bluesound respecte plus ses clients que Naim...ce n'est que mon avis...et ça vaut aussi pour Focal... :mrgreen:
Je ne sais pas si c'est un antiQobuzisme de naim ou un antinaimisme de Qobuz ou un peu des 2, mais c'est la raison pour laquelle j'ai cherché ailleurs pour le streamer et uniquement dans là short list des compatibles en natif. Ensuite on verra bien, mais j'ai quand même bon espoir.... j'espère ne pas m'être trompé, sinon il restera Tidal....
Horace22

Message par Horace22 »

[quote="GVTahiti"]Merci Philippe d'avoir pris conscience que ton texte initial n'était que "presque" accessible aux VCRSAbidule" ... et d'avoir tenté de le traduire en un sabir presque intelligible lui au VCRSAV que je suis ...

En conclusion : aujourd'hui encore, on a toujours besoin d'un petit lecteur CD chez soi ... :super: C'est ça, j'ai bien tout compris

Hello GVTahiti,

Et pas uniquement !
D’après Nielsen, pour la première fois en 10 ans, les ventes physiques ont progressé annuellement. Elles sont bien aidées par le come-back du vinyle qui, avec 13 millions d’unités écoulées, atteint un niveau record depuis 1991.
<:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

ça fait plus de 10 ans que les ventes de vinyl sont en progression constante, sauf peut-être l'année dernière où elles semblent avoir soit stagner soit légèrement diminuer. ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Horace22 a écrit :On devrait toujours faire confiance à un grand gourou tahitien ;-)
oui, car avec lui, c'est dans la poche :roule:

Image

:sivousme:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frank, tu m'as l'air plus à l'aise avec la démat qu'avec la géographie, toi !! ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :tu m'as l'air plus à l'aise avec la démat qu'avec la géographie
ben non...
Image
tu pourrais même te le faire tatouer façon Maoris
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Message par Horace22 »

Même plusieurs :hehe: j'ai cru comprendre qu'il y a de la place pour les tatouages :mdr1: ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Me parlez pas de tatouages ... j'y suis encore plus rétif qu'à la démat, c'est dire ... :hehe: :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 janv. 2017, 22:50, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Message par Horace22 »

Pourtant notre ami de chez Focal est bien tatoué si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Peut-être un moyen de te rapprocher de lui pour tes futures commandes :hehe:
<:)
Horace22

Message par Horace22 »

Pour en revenir au vrai sujet, j'ai écouté aujourd'hui alternativement Qobuz et Tidal et coupures fréquentes sur Qobuz et aucun problème sur Tidal. L'ennui, c'est que je préfère Qobuz.
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

FDESVAUX a écrit :Je discutais ce matin avec Pascal (pfr69) qui me disait rencontrer des coupures avec son install Bubblenp sur tablette Android. Il est chez Free... Il y a donc peut-être une piste à creuser de ce côté là.
On a prévu que je lui prête ma ChromeCast quelques temps. Pour voir s'il continue d'avoir des coupures avec. Chez moi (je suis chez Free également), malgré une ligne Internet qualifiée de "pakistanise" par mon fils (moins de 4 Mbit/s en moyenne, c'est nul), je n'ai jamais de coupures avec mon install Freebox > Wifi > Cca > nDac pilotée avec l'appli Qobuz sur iPad, même en stream "Qualité CD".
Bonsoir à tous,
Je me suis donc abonné hier matin à l'offre Qobuz de base à 10 euros. Essai dans la foulée: ça fonctionne. bon, musicalement, fatalement c'est limité vu le contexte ( MP3 320 k traité par le Qute2, cela n'a rien à voir avec un CD sur mon CDS mais c'est bien normal). J'ai pu écouter quasiment un album complet sans coupure.
En soirée, nouvelle tentative...... des coupures incessantes :rougefaché: pas de musique en continu pendant plus d'une minute!
Ce soir, rebelote , je regarde le défilement des secondes: en fait j'ai une coupure chaque dizaine de secondes environ :diable:
Je commence à me dire que je ne vais pas prolonger la période d'essai. Je trouve cela d'autant plus curieux que je peux écouter des i-radios en 320k sans coupures.
Je réfléchis un peu à ce qui distingue mes diverses tentatives: il apparaît que le player Freebox était allumé à mon premier essai mais éteint dans les autres cas ( j'économise l'énergie quand je ne regarde pas la Tv). J'allume donc le player, ferme et relance BubbleUPnP sur ma tablette Android et bingo ça remarche normalement !
Le temps que j'écrive ce message, j'ai une coupure par ci par là....
Pour tenter de comprendre, j'éteins de nouveau le player Freebox, je reviens à la situation précédente: coupure chaque dizaine de secondes...
Je dispose d'une Freebox v6, relié en filaire au Qute et au player. La tablette assez récente est en Android 6, avec la dernière version de BubbleUPnP, le Qute est en version 4.4 et j'ai une liaison Adsl très correcte ( 11 à 12 Méga descendant).
Je suis preneur de toute explication pour comprendre ce que je viens d'observer.
<:) Pascal

PS: Après nouveau redémarrage du player, ça marche....

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Répondre