Chez moi il est resté très bon les 4 jours où je l’ai écouté (de façon très intensive). À aucun moment je ne l’ai trouvé inécoutable.
Mais bon, je viens de le rebrancher. On verra bien…
M’enfin là, je regarde du sport à la télé et j’avoue que depuis que j’ai rebranché le Nait 50, les commentateurs semblent déjà avoir perdu quelques kilos !
maxwell a écrit : ↑28 août 2023, 10:30
Parce que c’est ce que parvenait à faire le Nait mais pas le Nait 50, selon mes goûts.
Salut Max,
Que tu préfères Nait à Nait50 j'entends bien, par contre je suis surpris que le Nait faisait tout aussi bien que l'ensemble CB avec 250... (après, juste mon avis, tu revends si tu veux, et au prix que tu veux).
Pas de souci, je sais que ça surprend.
Après je ne cherche à convaincre personne, je fais juste part de mon ressenti.
Je trouve que le Nait et l’ensemble 32.5/HC/250CB ont un équilibre général assez similaire ainsi que cette touche de « magie » dans le medium. Évidemment le rendu n’est pas absolument similaire en tout point, mais suffisamment proche pour que je ne leur trouve que de légères différences. Le fait que les éléments séparés soient capables de davantage de tenue à haut volume, de poussée dans le grave et d’une meilleure différenciation des registres n’est pas vraiment déterminant dans mon ressenti. De même que la supériorité, à mon goût, de la cohérence générale dans le rendu du Nait.
Par contre, cette fameuse magie dans le medium, ce grain particulier dans le rendu des timbres, ça, c’est déterminant pour moi. Et malheureusement, je ne la retrouve pas suffisamment dans le Nait 50. Attention, il est réellement musical et une certaine magie opère bel et bien, mais seulement partiellement. Je reste sur ma faim. L’émotion n’est pas totale.
Bien sûr il s’agit de mon ressenti, qui n’engage que moi. Il n’y a là aucune vérité, juste ma réalité.
Bonjour à tous,
Concernant le Nait 50, il y a beaucoup de questions sur le rodage des appareils neufs.
Actuellement le Nait 50 est très bon et parfois très mauvais.
Il faut être patient car comme le dit Daniel cela demande entre 300 et 400 heures de rodage.
J'ai un peu d'expérience car j'ai rodé beaucoup d'appareils que Daniel a refaits à neuf.
A suivre!
Juste pour info, entre le Nait50 de Manu qui avait, il me semble, environ 3 semaines de rodage et celui D’Eddy qui n’en avait que quelques heures( reçu le même jour que celui de Max) il n’y avait quasi aucune différence.
Ils étaient très musicaux tous les deux
Modifié en dernier par Zarbos le 29 août 2023, 13:19, modifié 2 fois.