Mes réalisations d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: Mes réalisations d'enceintes

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :
billyjul a écrit :pour les condo j'essaye des obbligatos premium qui arrive dans une semaine, c'est pas chère et sa à l'aire d'être top, du moins pour le prix
Y'a un truc qui cloche là :mrgreen:

Vite vite, il où le bon smiley......

...ah ! le voilà :

:taistoi:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Dis donc, Naitssance, tu ne devais pas essayer les selfs feukeup ionisées à froid ? Ca donne quoi finalement ?
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Marc a écrit :Oui tes enceintes étaient excellentes je n'ai jamais compris ce qui t'as pris de les remplacer par les klipsch????
Tu vois, c'était pour mieux rebondir ensuite ...

mais ne t'en fais pas, elles font encore le bonheur de mon père.
Plus de système hifi
François H.
Membre junior

Message par François H. »

Jacc a écrit : J'ai finalement opté pour le Silver/oil, dans un premier temps. Je prendrai le temps de roder les HP
et ensuite j'aviserai pour des Duelund.
Pour moi, il ne fait aucun doute que tu craqueras ensuite assez vite pour les condos Duelund VSF... :diable:

Lorsque tu auras chez toi l'association condos Duelund VSF Copper / selfs Mundorf L300 / boomers-médiums Audax Prestige papier / tweeters Dynaudio Esotec, tu auras déjà une bonne idée de ce que peuvent donner des enceintes FH dignes de ce nom ! :]

:wink:
Modifié en dernier par François H. le 05 nov. 2010, 18:48, modifié 3 fois.
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Que mets-tu généralement sous tes enceintes ?
Plus de système hifi
François H.
Membre junior

Jacc a écrit :Que mets-tu généralement sous tes enceintes ?
J'ai essayé pas mal de cônes, pointes et autres supports fort dispendieux et je trouve que trois petites rondelles toutes bêtes en bois cylindriques d'environ 1 cm d'épaisseur, une devant au milieu et deux à l'arrière, donnent d'excellents résultats pour un prix de revient quasi-nul.

:wink:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

nicolas a écrit :Dis donc, Naitssance, tu ne devais pas essayer les selfs feukeup ionisées à froid ? Ca donne quoi finalement ?
J'ai essayé à sa place est ça ne donne rien par rapport au Sleumpurk Galvo-temporisée à renversement de phase!
Bon, évidemment ça n'est pas le même prix, mais du coup tu coupes plus bas, du coup ça monte plus haut.
Les selfs TTTHDG permettent des trucs de dingues, ont peu pas imaginer.
Dès que les finances remontent, je test les Stroumphflots quatro inversées!! :malin1:

(Ne te fache pas FH, c'est juste pour rire!!)
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

nicolas a écrit :Dis donc, Naitssance, tu ne devais pas essayer les selfs feukeup ionisées à froid ? Ca donne quoi finalement ?
pour toi rien du tout, si un ampli denon pma500 sa suffis, pas besoin de plus pour les moitiés sourd, c'est juste l'ampli le plus mauvais jamais écouté , c'est bon pour une alarme premier prix et encore je suis gentil :wink:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :J'ai essayé à sa place est ça ne donne rien par rapport au Sleumpurk Galvo-temporisée à renversement de phase!
:ghee: P'tain trop fort, j'ai fait le même essai que toi :super:

Moi j'ai fait ça sur les Intro2... Fatche, il a fallu que je change l'amortisseur acoustique, il risquait de prendre feu avec la chaleur. Du coup j'ai mis des Sleumpurk Galvo-temporisées à renversement de phase mais des MK2, celles qui renversent la phase uniquement sur les fréquences coupantes, enfin j'veux dire les trucs à Hertz qui coupe, enfin j'veux dire les fréquences de coupures quoi :happy1:
Le résultat ? Il est renversant lui aussi :mrgreen:

Bon là, je pense que je vais me faire faire virer sur le champ, mais je pense que Thierry va prendre la porte juste avant moi :mrgreen:
Image Image
François H.
Membre junior

Baskerville a écrit : Les selfs TTTHDG permettent des trucs de dingues, ont peu pas imaginer.
Je crois en effet que tu ne peux même pas imaginer ce que ça donnerait à l'écoute si tu remplaçais par des selfs dignes de ce nom les petits " sucres " ridicules qui tiennent lieu de selfs dans tes enceintes... :diable:

Baskerville a écrit : Ne te fache pas FH, c'est juste pour rire!
Mais j'avais bien compris. Moi aussi, c'était juste pour rire... :ange:

:)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :
Baskerville a écrit :J'ai essayé à sa place est ça ne donne rien par rapport au Sleumpurk Galvo-temporisée à renversement de phase!

Moi j'ai fait ça sur les Intro2... Fatche, il a fallu que je change l'amortisseur acoustique, il risquait de prendre feu avec la chaleur. Du coup j'ai mis des Sleumpurk Galvo-temporisées à renversement de phase mais des MK2, celles qui renversent la phase uniquement sur les fréquences coupantes, enfin j'veux dire les trucs à Hertz qui coupe, enfin j'veux dire les fréquences de coupures quoi :happy1:

Bon là, je pense que je vais me faire faire virer sur le champ, mais je pense que Thierry va prendre la porte juste avant moi :mrgreen:
Je viens de retester les Feukeup mais en soudant de la gauche vers la droite et plutôt le matin entre 8h et 9h. Ca pète le feu qui brûle aussi !

edit : :mrgreen:
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je viens de terminer la sous couche de mes enceintes :D

Les belles sont toutes blanches pour le moment.

Demain : 1ère couche de finition.
Plus de système hifi
François H.
Membre junior

nicolas a écrit :
Naitssance a écrit :

Je viens de retester les Feukeup mais en soudant de la gauche vers la droite et plutôt le matin entre 8h et 9h. Ca pète le feu qui brûle aussi !

edit : :mrgreen:

Vous n'avez pas un tout petit peu l'impression de polluer le topic, là... :pasdrole:

Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je recherche quelqu'un capable de me faire 4 planches épaisses en olivier vernis (ou autre bois assez clair) avec les bords arrondis :

2 aux dimensions (hors arrondi) 325 x 225 mm
et
2 aux dimensions (hors arrondi) 329 x 229 mm

y a t'il un artiste capable de me faire ce genre de truc près de chez vous ?

C'est pour mettre au-dessus et en-dessous de mes enceintes pour la petite touche de bois.
Plus de système hifi
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

François H. a écrit :Vous n'avez pas un tout petit peu l'impression de polluer le topic, là... :pasdrole:
J'ai une splendide réponse à ça mais je ne peux point la poster, sinon je vais être viré sur le champ :diable:

Allez, je m'éclipse du topic :ange: pour l'instant :mrgreen:
Image Image
Répondre