RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit : 01 mars 2022, 17:05

Mon réseau "musique" actuel est le suivant:
Entrée fibre —> Box —> répéteur sur alim originale —> RJ45 —> Emerson
Ou est la liaison wifi dans ce schéma ? On a l'impression que tout est en filiaire..
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : 01 mars 2022, 17:22
ChriS.P.L a écrit : 01 mars 2022, 17:05

Mon réseau "musique" actuel est le suivant:
Entrée fibre —> Box —> répéteur sur alim originale —> RJ45 —> Emerson
Ou est la liaison wifi dans ce schéma ? On a l'impression que tout est en filiaire..
Entre la box qui envoie le flux wifi et le répéteur qui le reçoit
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Chez moi pour le système "Bureau" j’ai le schéma suivant

Entrée fibre —> Box —> RJ45 —> répéteur WiFi 6 qui diffuse le Wifi à la place de la box ………

……… répéteur WiFi 6 —> RJ45 —> streamer SOtM sMS-200
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

RV a écrit : 01 mars 2022, 17:29 Entre la box qui envoie le flux wifi et le répéteur qui le reçoit
C’est ça :super:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Je viens de remettre un RJ 45 no name non blindé entre le switch et le ND 555, à la place d’un Audioquest Diamond.

Autant le Diamond apportait un vrai + avec le NDS, C’est moins évident avec le ND 555. Il y a bien une scène sonore un peu plus profonde, mais l’écoute devient plus fatigante, les aigus un peu plus prononcés. C’est assez déroutant ces histoires de RJ 45 :rouge:
Du Naim black et des Sonus Faber
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Lio84 a écrit : 01 mars 2022, 19:11 Je viens de remettre un RJ 45 no name non blindé entre le switch et le ND 555, à la place d’un Audioquest Diamond.

Autant le Diamond apportait un vrai + avec le NDS, C’est moins évident avec le ND 555. Il y a bien une scène sonore un peu plus profonde, mais l’écoute devient plus fatigante, les aigus un peu plus prononcés. C’est assez déroutant ces histoires de RJ 45 :rouge:
J'essayeais de placer un Vodka par exemple entre le NAS et le switch... Cela risque de changer votre perspective sur le Diamond. Il faisait la même chose chez moi, trop montant avec le NDS.. Quand on change un élément, la cablerie peut être remise en question. Il faut faire qq essais ;-)
Bon amusement !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Comparatif entre le blue jeans câble cat6e et le Diamond ce soir,
Je ne perçois pas une grande différence, à la limite je préfère presque le bjc, le Diamond a des basses un peu moins naturelles mais plus de définition
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Le rj 45 no name ou de type bjc , diamond n’a aucun effet sur le 555
La preuve à Salisbury c’est du no name
Bref l’entrée du streamer est insensible au bruit de fond
J’ai mon 555 avec du Amazon 6a de 10 m : ça sonne au top
Donc inutile de perdre dj temps et de l’argent par contre le câble de modulation streamer préampli : oui
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

<:) effectivement, le ND555 semble déjà nativement bien protégé des perturbations du réseau, avec un câble rj45 audiophonics peu onéreux choisi pour ses connecteurs de qualité, c’est déjà superbe (mon réseau n’est peut-être pas non plus très pollué).
En rajoutant la très grosse artillerie, la présentation sonore évolue (à l’essai switch Innuos et Synergistic Research avec câbles ENO, David Laboga Ruby et SR Galileo SX) avec des différences audibles mais pas révolutionnaires.
En plus les matériels SR ne sont pas rodés, les autres oui, donc pour le moment rien n’est joué même si j’ai une petite préférence.
Il me faut aussi déplacer mon ND trop loin de la prise murale ethernet pour tester les câbles sans les switch et voir l’apport de chacun.
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Oui naim travaillait avec le meicord
Je discutais avec des informaticiens et ils m’ont dit que c’était sans incidence le rj45 confirme par des équipes naim sur le 555
Le dernier linn haut de gamme est totalement insensible d’ailleurs linn ne recommande que des câbles basiques à partir du 6a
Le monde pro est aussi insensible à ses débats : Weiss et bricasti par exemple utilisent du basique en studio Comme ils utilisent des mètres de xlr mogami et autres sans incidence sur le son
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ces derniers jours j’ai refait des tests entre liaison filaire avec switch et liaison wifi via répéteur sans switch.
J’avoue que je suis beaucoup moins tranché que précédemment.
C’est clair qu’avec le switch c’est plus précis et surtout plus structuré. Le son s’équilibre entre les différents registres. Les timbres me semblent meilleurs, plus justes.
Mais en wifi la musique semble plus libre et elle est plus vivante. En fait en wifi j’ai finalement davantage le sentiment d’écouter la musique que ma chaîne, bien qu’il y ait des manques.
Donc difficile de dire quelle configuration est réellement « meilleure ». Les deux ont leurs qualités et défauts.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Comme je l’ai écrit l’autre jour dans une réponse à Chris, je me demande dans quelle mesure le répéteur et/ou le réseau WiFi peut jouer un rôle dans la restitution. Je pense notamment aux systèmes de type Orbi avec leur réseau dit "mesh".

Sinon je me suis interrogé mais je ne pense pas avoir déjà posé la question que signifie exactement les trois mesures qu’effectue Meteor et comment les interpréter

Par exemple pour moi "upload" signifie télécharger, quelle différence avec téléchargement ?

Image
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

<:)
Upload=teléverser.
De chez toi vers l'extérieur.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ouais, c'est très con cette application qui download en français mais upload en anglais !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

nad75 a écrit : 08 mars 2022, 09:07 <:)
Upload=teléverser.
De chez toi vers l'extérieur.
C’est ce que je me demandais, mais j’avais un doute du fait de l’emploi des 2 langues et aussi de la différence conséquente entre les 2 mesures : plus du double ou de la moitié selon la manière de considérer le verre

Qu’est-ce qui explique cette différence entre la sortie et l’entrée <:)
Répondre