Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
thierrybzh
Membre senior

Re: Concerts

Message par thierrybzh »

Henry Texier

1re partie : Elias & the Paipai jazz band. Le festival s’associe avec le Tremplin Jazz 44 en donnant la scène au 1er prix 2014. Ce jeune et talentueux quintet présente un répertoire de compositions originales.
Suivi du concert d’Henri Texier, pilier du jazz européen.

samedi 07 juin 2014 à 20h30
La Pointe 49080 Bouchemaine près d'Angers
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
RV
Membre émérite

Message par RV »

Comme je le disais ailleurs je ne suis pas souvent chez moi depuis quelques temps, ce qui fait que je profite beaucoup moins de ma chaine, mais par contre je vais de plus en plus souvent au concert profitant des nombreuses opportunités qui se présentent. Moins d'écoute de la chaine ce qui ne m'empêche pas d'enrichir ma collec de vinyls sur les stands d'après concerts.

difficile donc de participer au forum étant un peu moins motivé (de fait) par l'écoute à la maison, mais pourquoi pas dans ce fil…

pour l'instant je vous mets des images, mais j'essaierai pour les prochains d'écrire quelques lignes :)

deux concerts auxquels j'ai assisté cette semaine au Café de la Danse

lundi 28 mai.

William Arcane ouvrait la soirée, seul sur scène avec ses machines et ses samples qui fonctionne plutôt bien. une musique élégante qui donne envie de danser
_DSC2656-sy.jpg

ensuite Son Lux, je ne connaissais pas les albums mais très envie de m'y mettre depuis ce concert qui je pense doivent être sensiblement différents du live. Une musique dans la mouvance de celle de Sufjan Stevens dont j'avais pas mal discutée il y a maintenant quelques temps avec Charles. j'aime :). Mais ce soir là ayant un oral important le lendemain, j'ai préfère m'éclipser de suite après le concert, je n'ai donc pas traîné et j'achèterai les vinyls classiquement...

_DSC2903-sy.jpg

mercredi 28 mai, toujours au Café de la Danse, Lyla Foy, ouvrait pour Sharon Van Etten. Un folk très agréable, mais peut-être plus anodin sans la présence scénique de la demoiselle.

_DSC3188-sy.jpg

pour terminer cette soirée du mercredi 28 mai : la belle Sharon Van Etten folk indie : superbe. Je connaissais son premier album Tramp que j'ai, mais j'en été resté là. Très beau concert et je suis bien sur parti avec le vinyle du récent Are we There. J'ai adoré et je me réjouis d'avance du concert d'Alela Diane le 17 juin prochain (St Hervé :) ) à la Maroquinerie, accrèd en poche.

_DSC3442-sy.jpg

à+
hervé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

JOE BONAMASSA
Concert - Blues /Rock
Date : mardi 10 juin 2014

ZENITH NANTES ZAC AR MOR 44800 SAINT HERBLAIN - FRANCE
Le prix des places est compris entre : 55.40 et 99.40 €
le 9 juin à Lille,
le 10 à Nantes,
le 13 à Strasbourg,
le 18 à Bordeaux,
le 19 à Toulouse,
le 23 à Marseille et le 24 à Nice !
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

RV a écrit :Comme je le disais ailleurs je ne suis pas souvent chez moi depuis quelques temps, ce qui fait que je profite beaucoup moins de ma chaine, mais par contre je vais de plus en plus souvent au concert profitant des nombreuses opportunités qui se présentent. Moins d'écoute de la chaine ce qui ne m'empêche pas d'enrichir ma collec de vinyls sur les stands d'après concerts.

difficile donc de participer au forum étant un peu moins motivé (de fait) par l'écoute à la maison, mais pourquoi pas dans ce fil…

pour l'instant je vous mets des images, mais j'essaierai pour les prochains d'écrire quelques lignes :)
Bonjour je ne connaissais aucun des acteurs de ces concerts ça me fera quelques écoutes à prévoir...mais je ne peux m'empêcher de féliciter le photographe (RV il semble) pour ces photos qui sont vraiment excellentes :super:
Quel Talent ! :) :merci:
SU + 804 Di
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

TRIO EMLER/TCHAMITCHIAN/ECHAMPARD
DATE : Samedi 14 juin 2014
LIEU : CABARET VAUBAN (Brest 29200)
HORAIRE : 20:30

Déjà venus en terre brestoise à l'occasion du concert du MégaOctet, au Quartz en octobre 2011, ils reviennent présenter leur nouvel album Sad and Beautiful.
zellig
Membre junior

Message par zellig »

bonsoir a tous et a toutes ..

les concerts de l'ete sont nombreux dans le sud ...
MELO veux voir Trombone Shorty et moi Snarky puppy
AIDEZ MOI a le convaincre ,

1 Snarky puppy (un groupe qui envois du lourd , plein de peps )
2 trombone shorty (un type qui est doué au trombone mais qui chante pour ratisser plus large )

Snarky Puppy est un collectif américain particulièrement enthousiasmant… que tous les festivals s’arrachent !

Mené par le bassiste Michael League, le noyau dur de 7 musiciens se voit grandir jusqu’à parfois 25 membres ! Tous au service du groove, du jazz et du funk, ils ont récemment été couronnés d’un Grammy Award pour la meilleure chanson R&B de l’année. C’est sans aucun conteste la révélation de l’année, et la confirmation qu’une nouvelle génération de musiciens s’inspire plus que jamais de toutes les musiques pour servir une musique de fête et de partage. Le Théâtre de Verdure s’en souviendra !

TROMBONE SHORTY

Trombone Shorty, est un jeune trompettiste et tromboniste au talent incontestable. Diplômé du Centre Nouvelle-Orleans pour l'art créatif, il varie les expériences musicales.les meilleures comme les moins bonnes ...

ps pas questions d'aller voir les deux ...

:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
RV
Membre émérite

Message par RV »

PBranche a écrit :
Bonjour je ne connaissais aucun des acteurs de ces concerts ça me fera quelques écoutes à prévoir...mais je ne peux m'empêcher de féliciter le photographe (RV il semble) pour ces photos qui sont vraiment excellentes :super:
Quel Talent ! :) :merci:

merci beaucoup PBranche, et content de t'avoir découvrit des artistes :)

Le 3 juin je suis allé écouté Jeanne Cherhal @ Bataclan. Bien que dernièrement j'avais eu l'occasion de la voir deux fois le temps d'une chanson ou plutôt d'un duo de la collection de duo qui faisaient les premières parties respectives de Fiodor Dream Dog @ Java et de Maissiat @ La Maroquinerie, je n'avais pas vu Jeanne Cherhal sur scène depuis un concert @ Kursaal de Dunkerque qui datait de la tournée Charade.

j'aime toujours autant, et ses chansons (dont il faut vraiment prendre le temps d'écouter les textes) et la personne qui a une réelle présence scénique mais très naturelle.

J'ai trouvé son concert moins roots que le souvenir que j'avais du dernier mais néanmoins très simple. Une simplicité qui lorgne du coté du minimalisme (j'entends par cela quelque chose de très travaillé) qui lui sied très bien. Bref je vous encourage à aller l'applaudir si ce n'est pas déjà fait, et de vous dépêcher car il ne reste, je pense, pas beaucoup de dates avant l'interruption, jeanne allant être maman.

j'avais choisi de produire une photo dans une esthétique plutôt arty en guise de teaser pour ce concert.
_DSC3809-sy.jpg
à+

h.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laurich
Membre senior

Message par laurich »

thierrybzh a écrit :JOE BONAMASSA
Concert - Blues /Rock
Date : mardi 10 juin 2014

ZENITH NANTES ZAC AR MOR 44800 SAINT HERBLAIN - FRANCE
Le prix des places est compris entre : 55.40 et 99.40 €
le 9 juin à Lille,
le 10 à Nantes,
le 13 à Strasbourg,
le 18 à Bordeaux,
le 19 à Toulouse,
le 23 à Marseille et le 24 à Nice !
<:) Le concert donné à Lille a été superbe.
Je ne le connaissais pas plus que cela, mais j'avoue que ce " gratteux " a un immense talent. Il est entouré également de très bons musiciens. J'ai beaucoup aimé et ma femme qui n'avait jamais entendu parlé de lui à adoré.
Dommage que les réglages sonores n'étaient pas aussi réussis, surtout au niveau de la guitare basse: ou elle était inaudible ou elle était " baveuse ".
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
RV
Membre émérite

Message par RV »

hello tu vas bien :)
si hier soir je n'étais pas allé voir Moriarty au café de la danse, je pense que j'y serai allé
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

laurich a écrit : <:) Le concert donné à Lille a été superbe.
Je ne le connaissais pas plus que cela, mais j'avoue que ce " gratteux " a un immense talent. Il est entouré également de très bons musiciens. J'ai beaucoup aimé et ma femme qui n'avait jamais entendu parlé de lui à adoré.
Dommage que les réglages sonores n'étaient pas aussi réussis, surtout au niveau de la guitare basse: ou elle était inaudible ou elle était " baveuse ".
J’ai vu une vidéo ce weekend et c'est un très bon musicien avec un invité toutes les deux chansons, un concert qui va à l'essentiel mais le résultat est réussi.
je ne suis pas dispo ce soir X(
laurich
Membre senior

Message par laurich »

RV a écrit :hello tu vas bien :)
si hier soir je n'étais pas allé voir Moriarty au café de la danse, je pense que j'y serai allé
Très bien RV,
Sacré dilemme de devoir choisir quand 2 événements se déroulent à la même heure dans la région.
Je retourne au zénith en novembre pour mister Elton John.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

un festival de musique classique qui associe la musique avec des grands crus du bordelais

http://www.grandscrusmusicaux.com/index.html

La douzième édition du festival se déroulera dans huit prestigieux châteaux: Yquem, Pape
Clément, Smith-Haut-Lafitte, Lascombes, Angelus, Kirwan, Agassac, Domaine de Chevalier.
avec : François-René Duchable, Fazil Say, Natasha Paremski, Rachel Kolly d'Alba, Cedric Tiberghien, Antoine Tamestit, Jean-Philippe Collard, Patrick Poivre d'Arvor, Emmanuelle Bertrand, Pascal Amoyel, le trio Wanderer, Vanessa Wagner, Guillaume Vincent.

Les concerts sont suivis d'une dégustation de grands vins.

il ne manque que les écoutes de matériels Naim & Xulyde et ce serait parfait

Edit : il y en a un autre en Bourgogne
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

thierrybzh
Membre senior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par thierrybzh »

des compositions trés contemporaines d'Hildegarde Von Bingen (quoique du 12° siècle) et accompagnée d'Ibrahim Maalouf, c'était au festival de saint denis:
il y a peut être des membres qui s'y sont déplacés

http://concert.arte.tv/fr/ibrahim-maalo ... aint-denis
Modifié en dernier par thierrybzh le 27 juin 2014, 22:59, modifié 1 fois.
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Mauvaise nouvelle : Jeff Beck annule l’intégralité de sa tournée européenne.
On aura Joe Satriani pour le remplacer.

http://www.jazzinmarciac.com/node/3547
Répondre