Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
RV

Photographie!

Message par RV »

Oui c'est vrai, j'ai un M9 avec quelques optiques (lux et cron) et aussi un H4D avec le HC 2.8 / 80mm, pas grand chose à jeter niveau bokeh. Certains trouvent le dernier Lux 35 un peu nerveux à PO, mais pour l'instant de la manière dont je l'utilise j'aime bien son rendu, car il reste détaillé et précis dans le flou, sans que j'observe des dédoublements gênants. Ceci dit la qualité du bokeh nécessite aussi une certaine mesure dans le PT surtout en N&B si on joue avec les curseurs couleur à la maniere des filtres
Micky89
Membre senior

Re: Photographie!

Message par Micky89 »

Vynz100 a écrit :C'est quoi comme boîtier chez Nikon? 24x36?
Oui, c'est le D750
RV

Message par RV »

Je ne connais pas bien la gamme des boîtiers Nikon Est-ce un capteur FF ou APS-C ?
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

C'est un plein format (FX).
JFM75

Message par JFM75 »

RV a écrit :Oui c'est vrai, j'ai un M9 avec quelques optiques (lux et cron) et aussi un H4D avec le HC 2.8 / 80mm, pas grand chose à jeter niveau bokeh.
Chez Blad, essaie le HC210 à l'occasion : superbe optique de portrait et bokeh sublime de douceur !
RV

Message par RV »

JFM75 a écrit :
Chez Blad, essaie le HC210 à l'occasion : superbe optique de portrait et bokeh sublime de douceur !
Je ne l'ai jamais essayée, mais j'ai vu quelques photos prises avec, notamment par O. Chauvignat, et c'est vraiment excellent. Par contre pas certain que ce soit une optique dont j'ai une grande utilité.

J'ai commencé une série sur les édicules avec le 80, je ne vais utiliser que cette optique pour cette série.

Le 50 me tente aussi.
JFM75

Message par JFM75 »

Sur mon site, une grosse partie des portraits buste ou plus serré est prise au HC210 :
http://www.jfmariotti.fr
Dans la partie mode, la plupart des photos (dont quelques unes en extérieur) est prise au HC80. Et 2 ou 3 au HCD28.
(Il y a aussi ici et là un peu de 24x36...)
Modifié en dernier par JFM75 le 28 janv. 2016, 10:26, modifié 1 fois.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

RV a écrit :Oui c'est vrai, j'ai un M9 avec quelques optiques (lux et cron)
Hello Hervé !
Par hasard as-tu déjà eu l'occasion d'essayer la gamme Summarit ?
Plus abordable, elle m'intéresserait bien pour commencer, le jour où je troquerai mon X-Vario pour un M ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

JFM75 a écrit :Sur mon site, une grosse partie des portraits buste ou plus serré est prise au HC210 :
Dans la partie mode, la plupart des photos (dont quelques unes en extérieur) est prise au HC80. Et 2 ou 3 au HCD28.
Superbe les photos N/B de Paris :super:
J'adore la 1er.

C'est avec un 35mm plein format? :D
RV

Message par RV »

JFM75 a écrit :Sur mon site, une grosse partie des portraits buste ou plus serré est prise au HC210 :
Merci

Très belles photos :)
RV

Message par RV »

FlatTwin a écrit : Hello Hervé !
Par hasard as-tu déjà eu l'occasion d'essayer la gamme Summarit ?
Plus abordable, elle m'intéresserait bien pour commencer, le jour où je troquerai mon X-Vario pour un M ...
Hello Pierre

Non, mais elle tres bonne presse. Petits, légers, pas trop coûteux (pour du M), au top des leurs PO, ils offrent pleins d'avantages pour qui ne recherche pas les grandes ouvertures.

Une des personnes du Leica store parisien m'avait dit d'ailleurs préfèrer le 50 summarit au cron. Pas le lux car le 50 Lux passe pour etre la meilleure optique Leica
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci Hervé, en fait moi c'est surtout les optiques 75 ou 90 qui m'intéressent, j'adore ces petits télé qui obligent à choisir son sujet, soigner son cadrage et permettent déjà un bon petit bokeh ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV

Message par RV »

Les deux sont vraiment bien je pense, très bon échos de personnes qui le spossède. Petits et légers. ( j'ai le lux en 75, lourd et map pas simple à PO et le 90 en cron plus simple à utiliser)

Mais dans tous les cas fait quand même des essais si tu n'as pas l'habitude du télémètre car ce ne sont pas les focales les plus naturelles avec cette visée
JFM75

Message par JFM75 »

RV a écrit :Merci

Très belles photos :)
Merci RV ! :merci: :)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Un avis sur le Sigma 35mm f/1.4 DG HSM Art vs Nikon 35mm f/1.4G ?
Répondre