Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par PascalB »

AstondoA a écrit :Bowie ... Quelle tristesse
Quel choc, je n'ai même pas encore écouté son dernier album en entier :pleur4:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Dur , dur !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Toujours triste, mais je n'ai jamais vraiment accroché.
:hello: Install: S1, S2, S3
JLH
Membre senior

Message par JLH »

filip-63 a écrit :Toujours triste, mais je n'ai jamais vraiment accroché.
Pour accrocher à Bowie, plusieurs solutions :

1. La chanson THE MAN WHO SOLD THE WORLD, avec son phénoménal acolyte Mick RONSON, dont le son de guitare est sublime, sans oublier ce son de castagnettes espagnoles en fond.

2. Les 2 albums ZIGGY STARDUST, mais surtout ALADDIN SANE (Jeu de mot avec A LAD INSANE) encore meilleur, avec des hits immortels d'une beauté inouïe, STARMAN, ROCK'N ROLL SUICIDE, SUFFRAGETTE CITY, MOONAGE DAYDREAM, DRIVE IN SATURDAY, ALADDIN SANE, THE JEAN GENIE et surtout son meilleur titre, à mon sens, LADY GRINNING SOUL.

Ensuite hélas, à partir de la dissolution des SPIDERS et sa séparation d' avec Mick RONSON (mort lui aussi depuis longtemps de la même maladie), il sort DIAMOND DOGS en 74(Voir pochette vinyles mythiques) qui sera son dernier rapport avec le Rock.

Après 76, sa carrière et ses disques, bien qu'ayant eu beaucoup de succès, n'ont plus rien à voir avec le génie de ses premiers enregistrements.
Je n'aime aucun de ses disques après 75.

Pourtant, en 1999, il sort une de ses plus belles chansons, avec un superbe guitariste Reeves GABRELS, SEVEN sur l'album HOURS, qui n'aurait pas déparé ZIGGY ou ALADDIN. Sur la pochette de cet album, il est d'ailleurs sur un lit de mort, prêt sans doute pour le paradis.

Une dernière anecdote à propos de Bowie, contrairement à ce que beaucoup croient, il n'était pas véron. Il avait gardé une pupille dilatée suite à une bagarre quand il était adolescent, d'où cet effet troublant.

J-Luc

PS: je n'étais absolument pas au courant de sa maladie, et sa mort annoncée ce matin m'a stupéfait.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je vais suivre ces conseils Jean Luc <:)
:hello: Install: S1, S2, S3
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

En 5em, d'un voyage scolaire à Londres j'avais ramener un florilège de Bowie.

Image

Je n'avais que très peu de disques à l'époque, alors forcement ils tournaient souvent, très souvent.

Ces dernières 10 années, sur les conseils de fan de DW, j'ai acheté et écouté presque tout de lui... sans accroché plus que ça.
Mais chaque fois que j'entends une plage de mon best of, ça me fais chaud au cœur.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
laurich
Membre senior

Message par laurich »

JLH a écrit :
Pour accrocher à Bowie, plusieurs solutions :

1. La chanson THE MAN WHO SOLD THE WORLD, avec son phénoménal acolyte Mick RONSON, dont le son de guitare est sublime, sans oublier ce son de castagnettes espagnoles en fond.

2. Les 2 albums ZIGGY STARDUST, mais surtout ALADDIN SANE (Jeu de mot avec A LAD INSANE) encore meilleur, avec des hits immortels d'une beauté inouïe, STARMAN, ROCK'N ROLL SUICIDE, SUFFRAGETTE CITY, MOONAGE DAYDREAM, DRIVE IN SATURDAY, ALADDIN SANE, THE JEAN GENIE et surtout son meilleur titre, à mon sens, LADY GRINNING SOUL. Jean Genie et Rock'n Roll Sucide sont sublimes et font parties de mon TOP 2 de ses chansons !

Ensuite hélas, à partir de la dissolution des SPIDERS et sa séparation d' avec Mick RONSON (mort lui aussi depuis longtemps de la même maladie), il sort DIAMOND DOGS en 74(Voir pochette vinyles mythiques) qui sera son dernier rapport avec le Rock.

Après 76, sa carrière et ses disques, bien qu'ayant eu beaucoup de succès, n'ont plus rien à voir avec le génie de ses premiers enregistrements.
Je n'aime aucun de ses disques après 75. Même pas Héroes avec la collaboration d'Eno (ancien de Roxy Music) ?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'avais commandé le vinyl du dernier album il y a quelques jours, mais il n'était pas encore dispo, son arrivée est prévue mercredi. Ça va faire tout drôle
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

JLH a écrit :Après 76, sa carrière et ses disques, bien qu'ayant eu beaucoup de succès, n'ont plus rien à voir avec le génie de ses premiers enregistrements.
Il y a pourtant amha quelques perles, notamment les albums HEATHEN de 2002 avec les excellents titres "Sunday" et "Cactus" et REALITY de 2003 avec le fabuleux "Pablo Picsso".

Je trouve d'ailleurs que Bowie était un des très rares artistes de sa génération qui se renouvelait et se remettait sans arrêt en question.
Il était, de mon point de vue, toujours très inspiré. Sa disparition est sans aucun doute une grande perte pour les amateurs de rock.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Birdy Nam Nam a écrit :
JLH a écrit :Après 76, sa carrière et ses disques, bien qu'ayant eu beaucoup de succès, n'ont plus rien à voir avec le génie de ses premiers enregistrements.
Il y a pourtant amha quelques perles, notamment les albums HEATHEN de 2002 avec les excellents titres "Sunday" et "Cactus" et REALITY de 2003 avec le fabuleux "Pablo Picsso".

Je trouve d'ailleurs que Bowie était un des très rares artistes de sa génération qui se renouvelait et se remettait sans arrêt en question.
Il était, de mon point de vue, toujours très inspiré. Sa disparition est sans aucun doute une grande perte pour les amateurs de rock.
+1 il y a de nombreuses perles après 76...que l'on aime..ou pas...
En attendant je suis vraiment peiné par cette disparition :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Longtemps que je n'ai pas posté ici, je n'ai pas lu vos réactions au décès de David Bowie, ne m'en veuillez pas, j'ai trop de peine à chaque fois que je partage les propos tenus. C'est donc les larmes aux yeux que je viens témoigner modestement du manque qui vient de commencer après 35 ans de dévotion . Pour il n'y a pas de période meilleure que d'autres, je n'ai pas de sens critique et aime tout de DB.
Juste extrêmement triste de ce début d'année calamiteux .
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
RV
Membre émérite

Message par RV »

En attendant son dernier album que j'avais commandé en vinyl et dont l'arrivée était prévue mercredi, ce coffret sorti en 1989, peut-être mon premier achat en re-edition CD de Bowie, un coffret à la production soignée, ce qui était assez rare à l'époque qui voyait surtout des CD en boîtes plastique, cela a bien changé. Ceci dit ce coffret utilise les boîtiers plastiques mais joue de la transparence. Cela reste un objet assez chouette. Curiosité, l'un des disques est un CD vidéo un format qui je pense à disparu de la planète

Hommage donc :

Image

Image

Image

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

pareil!

mais ses interprétations des chansons de Brel, comme "Amsterdam" ne me laissent pas indifférent...
F.
Répondre