Un de mes fils y était comme bénévole ; il m'a confirmé tout ce que Libé relate.
Merci Groucho, je ne connaissais rien du mauvais caractère de l'artiste, et c'est vrai que ça fait un peu dresser les cheveux sur la tête...
M'enfin, ça n'enlève rien à son talent... peut être la rançon du succès...
Quand je faisais des aides-opératoires pendant mes études (pour financer mes premières boîtes Naim....), j'ai croisé maintes fois des chirurgiens très doués, et qui étaient insupportables dans le bloc opératoire... tellement que j'en ai même une fois claqué la porte de la salle d'op. (J-P V, si tu me lis... :evil: :lol: )
Moi aussi Keith Jarrett m'a toujours un peu ennuyé, je sais pas si je tiendrais 20 mn comme shadrap...
J'ai dégoté récemment un CD d'un artiste beaucoup plus généreux à mon sens
En fait je connaissais Cannonball Adderley surtout au sein des ensembles de Miles.
Le voici en tête d'affiche, mais toujours accompagné de Bill Evans. Impériaux tous les deux, avec du swing, de la puissance et de la poésie.
Je préfère d'ailleurs Bill Evans dans son rôle accompagnateur (extraordinaire) que dans ses albums solos. Quoiqu'il en soit, ce pianiste et d'une toute autre trempe que Keith...
Ps: Le kitch délicieux de la pochette typique du début des années 60. J'aimerais avoir le LP original!
dug a écrit :En fait je connaissais Cannonball Adderley surtout au sein des ensembles de Miles.
Le voici en tête d'affiche, mais toujours accompagné de Bill Evans...
Le meilleur album de Julian "Cannonball" Adderley avec Miles Davis en "sideman" (la seule et unique fois) :
Fabuleux en vinyle
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Je possède ce vinyle qui a une sonorité fabuleuse, et je ne parle pas de l'aspect artistique, la bande y est à son apogée. J'ai classé ce LP dans la rubrique "Miles", mais c'est vrai que le nom de Cannonball Adderley apparait en tête de liste. La puissance des solos de saxo est sidérante, la subtilité de l'accompagnement de Bill Evans exceptionnelle, sans parler du feutré de la trompette de Miles qui est je crois le "cerveau" de la bande (d'où mon classement).
"The" album de Jazz à posséder avec "So what" à mon sens pour les amateurs du genre.
Miles Davis bien sûr, il me semble que celui de Monty Alexander est une reprise du morceau de Miles.
Cela me semblait couler de source car il était question avant de Cannonball Adderley. Mais bon, tu as raison il vaut mieux préciser, bien que ce morceaux ait fait l'objet de moulte reprises...
dug a écrit :Miles Davis bien sûr, il me semble que celui de Monty Alexander est une reprise du morceau de Miles...
L'album s'appelle "Kind of Blue", So What en est le premier morceau.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
L'avatar de JD12 m' a fait choisir ce disque......comme quoi....
Il suffit de peu de chose.....
Et bien je ne regrette absolument pas.....
La 1ère écoute que je viens de faire ( à faible volume) me ravit....
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
Je possède ce vinyle qui a une sonorité fabuleuse, et je ne parle pas de l'aspect artistique, la bande y est à son apogée. J'ai classé ce LP dans la rubrique "Miles", mais c'est vrai que le nom de Cannonball Adderley apparait en tête de liste. La puissance des solos de saxo est sidérante, la subtilité de l'accompagnement de Bill Evans exceptionnelle, sans parler du feutré de la trompette de Miles qui est je crois le "cerveau" de la bande (d'où mon classement).
"The" album de Jazz à posséder avec "So what" à mon sens pour les amateurs du genre.
A+
Dug
Hello,
C'est vrai que le vinyle vaut vraiment la peine d'être acquis ??
Je trouve que le CD est déjà de bonne facture ...
Vraiment, je pense que l'analogique apporte un plus en terme de présence , de timbre et de dynamique. Mais il est vrai que certains re mastering numériques sont excellents. Celui de Cannonball Adderley "Know what I mean" est plus qu'honorable.
Par contre, pour l'album "Kind of blue" (son nom m'avait momentanément échappé, Merci Eric 76), je possède différentes éditions en vinyle. Les qualités de pressages sont assez diverses, cela va du très moyen au franchement bon. Sur le plan purement sonore, le LP "Something else" est de toute façon supérieur. Un grand cru.
je trouve que la version CD remasterisée du KIND OF BLUE n'est vraiment pas bonne.
La trompette de Miles DAVIS est beaucoup trop agressive (Début de "Flamenco sketches" entre autres), et fait mal aux oreilles.
Je ne possède ni la 1ère version CD ni le LP, hélas.
Au niveau remastering, la version du CHET de CHET BAKER (Orrin KEEPNEWS COLLECTION) est par contre remarquable.
Ce disque est de toute façon, au même titre que KIND OF BLUE / SOMETHIN'ELSE et KNOW WHAT I MEAN, un chef d'oeuvre.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
non, c'est l'époque du COOL JAZZ, construit sur ce qu'on appelait les MODES, d'où le terme qui était employé pour la musique de DAVIS, COLTRANE entre autres : JAZZ MODAL.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Vraiment, je pense que l'analogique apporte un plus en terme de présence , de timbre et de dynamique. Mais il est vrai que certains re mastering numériques sont excellents. Celui de Cannonball Adderley "Know what I mean" est plus qu'honorable.
Par contre, pour l'album "Kind of blue" (son nom m'avait momentanément échappé, Merci Eric 76), je possède différentes éditions en vinyle. Les qualités de pressages sont assez diverses, cela va du très moyen au franchement bon. Sur le plan purement sonore, le LP "Something else" est de toute façon supérieur. Un grand cru.
A+
Dug
Salut Olivier,
Alors je vais derechef me rendre chez le fournisseur ad-hoc...