Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Concerts

Message par love_leeloo »

bonne nouvelle tu veux dire !!!
Système : Salon / Collection : Discogs
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Abonnement pour la saison 2014-15 renouvelé à l'opera... Bah ça fait mal au portefeuille, mais bon faut ce qui faut :
LAKMÉ (Delibes)
ANNA BOLENA (Donizetti)
LA BELLE HÉLÈNE / LES CONTES D’HOFFMANN (Offenbach)
KATIA KABANOVÁ (Janacek)
JULES CÉSAR (Haendel)
SIMON BOCCANEGRA (Verdi)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

love_leeloo a écrit :bonne nouvelle tu veux dire !!!
je veux bien Satriani mais j'aurais bien aimé Jeff Beck
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Chag
Membre vétéran

Re: Concerts / Roque D'An.

Message par Chag »

Qui sera à La Roque cette année ? :)
Pour ma part Lugansky le 26 sur sonate de Proko et préludes de Rachma.. :ghee:

Chag -
love_leeloo
Membre émérite

LIVE - The Pixies en direct des Eurockéennes de Belfort

Message par love_leeloo »

Système : Salon / Collection : Discogs
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Depuis 2009, un orchestre de chambre lituanien expérimente le « CATcerto », à savoir un concerto dont le soliste est un chat.
L’Orchestre de chambre de Klaipèda dirigé par le chef d’orchestre et compositeur lituanien Mindaugas Piecaitis, intègre parmi ses solistes, une chatte « musicienne » appelée Nora le piano Cat.
En découvrant sur Youtube la vidéo d’un chat jouant du piano, Mindaugas Piecaitis a eu l’idée en 2009 de composer une pièce pour orchestre de chambre, à partir de la musique jouée par l’animal. De là est né le concept du « CATcerto ».
A travers cette œuvre originale, le chef d’orchestre et compositeur Mindaugas Piecaitis souhaite «rappeler aux gens combien le monde dans lequel nous sommes peut être unique et inattendu» a-t-il dit au cours d’une interview. Il voit aussi en ce projet la possibilité de rendre la musique classique plus accessible aux enfants.

Vidéo | « Catcerto » avec l’orchestre de chambre de Klaipèda (2009, Lituanie)

;)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

me reste plus qu'à voir Venise et je peux mourir !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
CME
Membre émérite

Message par CME »

https://www.youtube.com/watch?v=EKTAEMo7Gv0

Vu et entendu à "Chalon dans la rue" samedi et revus dimanche.

Superbe spectacle et grande émotion... si vous pouvez croiser leur chemin !
XULYDE NAIM TOTALDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Tiens en parlant d'émotion (et de talent) samedi nous avons passé un bon moment grace à Jacky Terrasson qui donnait un beau concert avec stéphane Belmondo en "Guest star" (mais surtout en copain vue la complicité qui reignait entre les deux lascars...)
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

des Parisiens (ou pas) pour aller écouter Roy Hargrove au New Morning ce vendredi 1 Aout ? :siffle:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

la feuille a écrit :des Parisiens (ou pas) pour aller écouter Roy Hargrove au New Morning ce vendredi 1 Aout ? :siffle:
Ceux qui sont Paris ne doivent pas louper cette occcase de le voir en plus dans une petite salle.

Hier soir à Marciac : Christian Scott: un trompettiste accompagné d'un saxophone et d'une flûtiste et d'un ensemble piano, basse, batterie de rêve. Il a mis le feu au chapiteau . en deuxième partie, Ibrahim Maalouf a fait un concert grandiose ! par la simplicité, de très longs morceaux, un gros son de concert mais très juste. La rythmique un peu en retrait (grosse section de cuivre) mais qui termine le concert par un solo de batterie d'enfer.
Modifié en dernier par thierrybzh le 15 août 2014, 00:11, modifié 1 fois.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

thierrybzh a écrit : Hier soir à Marciac : Christian Scott: un trompettiste accompagné d'un saxophone et d'une flûtiste et d'un ensemble piano, basse, batterie de rêve. Il a mis le feu au chapiteau . en deuxième parti, Ibrahim Maalouf a fait un concert grandiose ! par la simplicité, de très longs morceaux, un gros son de concert mais très juste. La rythmique un peu en retrait (grosse section de cuivre)mais qui termine le concert par un solo de batterie d'enfer.
Oh ça devait être top! :super:
C'est un festival trompettiste?

Pour Roy Hargrove, ça me dirait bien.
L'année dernière je l'avais vu dans son fameux groupe RH Factor et c'était plutôt sympa (même si un tout petit peu déçu quand-même...). Mais il paraît qu'il est meilleur hors de son groupe.
Je vais voir si je peux me libérer.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Je confirme pour Maalouf , vu dans un cadre super (parc du chateau de Mus à côté de Beziers) , très bucolique , très sympa et super moment de zique !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

thierrybzh a écrit :Ibrahim Maalouf a fait un concert grandiose ! par la simplicité, de très longs morceaux, un gros son de concert mais très juste. La rythmique un peu en retrait (grosse section de cuivre)mais qui termine le concert par un solo de batterie d'enfer.
philhifi a écrit :Je confirme pour Maalouf , vu dans un cadre super (parc du chateau de Mus à côté de Beziers) , très bucolique , très sympa et super moment de zique !!! :super:
Ah, je vous envie tous les deux, ne serait-ce que pour les endroits où vous avez vus Ibrahim Maalouf ! Ce devait être de beaux concerts ! Si les quatre trompettes d'Illusions étaient alignées, ça devait, en effet, envoyer du gros son... Et si le solo de batterie était signé Xavier Rogé, ça devait être très bon... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

c'est jusque quand le festival de Marciac Thierry ? tu y es jusque quand ?
je ne sais pas encore si je fais un saut dans le coin début août ou non ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre