Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
franck
Membre senior

Re: Photographie!

Message par franck »

J'ai le Sigma, du bon matos solide, en deça du Nikon mais presque la moitié du prix ;-)

Pour te faire une idée:

http://aboutphotography-tomgrill.blogsp ... m-f14.html
http://blog.photoshelter.com/2014/06/re ... -4-dg-hsm/ (ne te laisse pas distraire par les bikinis :diable:
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Merci franck pour ces deux liens.
Justement, le Nikon est très cher, c'est pourquoi le Sigma est intéressant.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Sigma ne fait pas de mauvaises optiques, loin de là, mais jusqu'il y a peu ils avaient des problèmes au niveau du contrôle de qualité. Je connais quelques personnes qui ont fini par avoir l'optique correcte au bout du 3e. Par contre Sigma, d'après ce que j'ai compris ne faisait aucune difficulté pou remplacer le matériel.
Je ne sais pas si c'est de l'histoire ancienne, de mémoire le 35 pourtant récent, souffrait encore de ces soucis au niveau des contrôles de qualité.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben oui, le choix Sigma - Nikon, c'est un peu comme le choix Teddycap - Hicap ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah non ! Car si tu tombes sur un modèle nickel pas certain que le sigma ait quoi que ce soit à envier au Nikon. Pareil pour Canon d'ailleurs.
Par contre il y a d'excellents zooms chez Nikon, mais comme je ne sais pas m'en servir je n'ai jamais regardé :)

Ah si j'ai une optique en monture Nikon : c'est le Zeiss Apo-Sonnar f/2 135mm, je l'ai acheté pour monter sur le A7s pour les spectacles où il ne faut faire aucun bruit. Map manuelle , bague de diaph, mode silencieux : le silence total, mais vraiment total. Tout serait parfait sans ces p... De projo à LEDs
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Bonjour !
Dans la famille "argentique" je recherche un flash Metz compatible avec Leica R4
D'avance merci
Jacques
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Jacques a écrit :Bonjour !
Dans la famille "argentique" je recherche un flash Metz compatible avec Leica R4
D'avance merci
Jacques
Bonjour Jacques !

J'ai un Metz 40MZ-3i que j'utilisais avec un Leica MP ; le sabot est un SCA 3401 mais je ne sais pas s'il est compatible avec un R4.

Suite en MP si tu veux.

Pierre
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

FlatTwin a écrit :Hello Hervé !
Par hasard as-tu déjà eu l'occasion d'essayer la gamme Summarit ?
Plus abordable, elle m'intéresserait bien pour commencer, le jour où je troquerai mon X-Vario pour un M ...
Il ne faut pas négliger les Zeiss en monture Leica M (série ZM) qui sont excellent. J'ai un Biogon 2.8 / 35 ZM monté sur un M8 et le résultat est excellent, comparable à un cron (du piqué allié à de la douceur , de très beaux dégradés de gris et un bokeh très agréable).
Photo Suffren m'avait conseillé ce Biogon plutôt qu'un Summarit .....
RV
Membre émérite

Message par RV »

groucho78 a écrit : Il ne faut pas négliger les Zeiss en monture Leica M (série ZM) qui sont excellent. J'ai un Biogon 2.8 / 35 ZM monté sur un M8 et le résultat est excellent, comparable à un cron (du piqué allié à de la douceur , de très beaux dégradés de gris et un bokeh très agréable).
Photo Suffren m'avait conseillé ce Biogon plutôt qu'un Summarit .....
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour plusieurs raisons :

Les Zeiss sont souvent très bons effectivement mais l'encombrement n'a jamais vraiment fait partie du cahier des charges aussi à focales et ouvertures équivalentes, ils sont souvent plus gros et plus lourds que les M

Le rendu des Zeiss est quand même assez différents, on peut ou ne pas aimer. Moi j'aime bien. J'ai quelques Zeiss dispachés sur plusieurs montures.

En ZM j'ai le c-sonnar f/1.4 50mm que j'aime vraiment beaucoup, mais son rendu n'a rien à voir avec le 50 lux par exemple. Il est aussi à part dans la gamme ZM, qui dans l'ensemble donne des résultats plus durs

Les Zeiss sont plus contrastés que les M, je les apprécie notamment en concert à cause de leur micro-contrastes s'accommodant bien des grandes ouvertures et des fumées de scènes. Ces fumées tendant à "disparaitre" en diaphragmant.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

RV a écrit :... En ZM j'ai le c-sonnar f/1.4 50mm que j'aime vraiment beaucoup, ....
Tu n'as pas de problème de shift-focus avec ce Sonnar ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Le C-sonnar a effectivement un petit shift focus à PO, mais ce n'est un problème que si on le voit comme tel. Cette optique a été conçue avec cette particularité comme optique à portrait à une époque où on ne jurait pas uniquement par le "piqué" ou la netteté apparente. Une histoire de mode, encore que pour mon fils de 16 ans une image trop nette ça fait "bolos" :roule:

il est possible de faire décaler ce shift focus d'un diaph ou 2 (je ne sais plus trop) mais je trouve que ça n'a aucun intérêt. je l'aime bien avec cette particularité au point que je n'ai toujours pas acheté le lux 50

avec le M240 si tu fais la MAP avec l'evf, le shift focus n'existe plus.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Merci Hervé
RV
Membre émérite

Message par RV »

your pleasure :)
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

Maison de Serge Gainsbourg au 5bis de la rue de Verneuil à Saint-Germain-des-Prés

Image
Modifié en dernier par nad75 le 12 août 2020, 00:56, modifié 1 fois.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ce sont les voisins qui doivent être heureux ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre