Je n'en reviens pas. Il n'avait que 67 ans!
J'ai encore écouté récemment le 1er album des EAGLES qui est absolument magique.
C'est lui qui a écrit le 1er hit des Eagles, TAKE IT EASY, avec Jackson BROWNE avec lequel il partageait un appartement non loin du Troubadour, où tous les artistes de LA jouaient à la fin des années 60.
J'ai toujours adoré les EAGLES. C'est un groupe méconnu en Europe, à cause de la déferlante, méritée d'ailleurs, de l'album HOTEL CALIFORNIA, sorti en déc 76.
C'est le fondateur du groupe avec Don HENLEY, qu'il avait rencontré justement au Troubadour.
Avant la formation du groupe, ils accompagnaient Linda RONSTADT avec également un autre très grand de la scène Californienne, John David SOUTHER.
Bien-sûr, la vie de Glenn FREY n'a pas été qu'à l'eau claire (LIVIN' IN THE FAST LANE) et la coke ne l'a pas aidé.
Pour avoir un aperçu de la vie de Glenn FREY, il faut voir le film de C.CROWE, ALMOST FAMOUS, dont un des personnages (Le guitariste) est inspiré directement de Glenn FREY.
Je suis vraiment triste, car ce type m'a fait passer des moments extraordinaires.
Des morceaux comme GOOD DAY IN HELL, ONE OF THESE NIGHTS, SATURDAY NIGHT, TEQUILA SUNRISE, MOST OF US ARE SAD, TAKE THE DEVIL ou NEW KID IN TOWN sont eternels.
Pour en savoir plus :
la saga des Eagles
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...