Effectivement, le mode de distribution ne joue aucun role. Par contre, ces problèmes d'interface Orange<>Amazon ne sont peut être pas le seul facteur de coupures : cf les observations de pfr69 récemment : il est chez free. Il a essayé deux solutions : BubbleUpnp et Chromecast. Il a des coupures avec BubbleUpnp, et aucune avec la cca. Dans son cas, les coupures sont totalement imputables à l'installation locale chez lui, en aval de la box. Ces problèmes locaux internes doivent être solutionnés avant d'incriminer le FAI.la feuille a écrit :Maintenant que le problème semble identifié (interface Orange avec les serveurs Amazon) ne peut-on dire dire que les soucis sont indépendants du mode de distribution chez le particulier -ADSL/Fibre- (justes propres au FAI) ?
Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
- FDESVAUX
- Membre senior
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
CME a écrit : Elle marche déjà très bien... du moins chez moi... largement suffisante pour Qobuz, Mega ou autre....

Et comme les FAI concernés ont tendance à vendre ça comme de la vraie fibre, il vaut mieux être méfiant.

- RV
- Membre émérite
Oups! J'avais compris que c'était une piste, je ne pensais pas qu'elle était consacrée comme telle. Tant mieux dans ce cas sous réserve su elle soit facile à résoudrela feuille a écrit : Maintenant que le problème semble identifié (interface Orange avec les serveurs Amazon) ne peut-on dire dire que les soucis sont indépendants du mode de distribution chez le particulier -ADSL/Fibre- (justes propres au FAI) ?
- SDG
- Membre senior
Qobuz inécoutable à nouveau ce soir, j'ai craqué : désabonnement et abonnement Tidal 

- CME
- Membre émérite
Oui tout à fait.... moi c'est uniquement pour l'usage musical (Qobuz) et là ça va très bien !JFM75 a écrit :CME a écrit : Elle marche déjà très bien... du moins chez moi... largement suffisante pour Qobuz, Mega ou autre....Christian. Tout à fait, mais hors usage musical, il vaut mieux regarder de près les limite de la technologie et les besoins de chaque utilisateur. L'upload, par exemple, est indigent avec le câble.
Et comme les FAI concernés ont tendance à vendre ça comme de la vraie fibre, il vaut mieux être méfiant.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Tu t'es désabonné d'Orange aussi ?SDG a écrit :Qobuz inécoutable à nouveau ce soir, j'ai craqué : désabonnement et abonnement Tidal

XULYDE NAIM TOTALDAC
- RV
- Membre émérite
Pour l'instant j'ai les 2 abonnements, ensuite je ne sais pas encore ce que je ferai en fonction de ce que ça donne avec le AurenderSDG a écrit :Qobuz inécoutable à nouveau ce soir, j'ai craqué : désabonnement et abonnement Tidal
- filip63
- Administrateur
mail reçu ce soir, envoyé ce jour par la direction de XANDRIE-QOBUZ.
"A l'attention de certains de nos clients Orange
Pantin, le 12 janvier 2017 N/ Réf. : DT/17c01.03
Objet : Perturbations service Orange pour http://www.qobuz.com
Chers clients,
Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA. À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français. Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème. De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution."
"A l'attention de certains de nos clients Orange
Pantin, le 12 janvier 2017 N/ Réf. : DT/17c01.03
Objet : Perturbations service Orange pour http://www.qobuz.com
Chers clients,
Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA. À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français. Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème. De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution."

- kalisaudio
- Membre junior
Bref, rien n'est réglé ... hier soir musique inécoutable
Message à Orange ce jour de ma part, avec une question simple : est ce une action de leur part pour privilégier Deezer ?
Message à Orange ce jour de ma part, avec une question simple : est ce une action de leur part pour privilégier Deezer ?
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
- RV
- Membre émérite
Je vous lis sur cette préférence pour Deezer depuis un moment, mais dans cette logique je n'arrive pas à comprendre pourquoi Tidal fonctionne parfaitement
- RV
- Membre émérite
Petite expérience amusante (enfin si l'on veut) : à l'instant dans le train je lance le dernier album de The XX : I see You, sur Qobuz en 4G sur l'iPad, bourré de micro-coupures (complètement différent de ce que j'avais dans la garçonnière avec Bubbleupnp) , je bascule sur Tidal et ça passe comme un email sur ma messagerie iCloud
-
- Membre senior
Je pense que moi aussi...CME a écrit :Ma révélation de ce début 2017 : je suis éligible VCRAbidule !![]()
(bon je m'en doutais un peu déjà...)

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- SDG
- Membre senior
Quelques nouvelles du front
Tidal marche sans pb, et malheureusement sans surprise
J'ai résilié Qobuz mais je garde des droits jusqu'au prochain début de mois je pense. Aujourd'hui, l'appli a été inécoutable pendant TOUTE la journée. Je trouve cela simplement incroyable. Pour moi ils sont foutus.
Tidal marche sans pb, et malheureusement sans surprise
J'ai résilié Qobuz mais je garde des droits jusqu'au prochain début de mois je pense. Aujourd'hui, l'appli a été inécoutable pendant TOUTE la journée. Je trouve cela simplement incroyable. Pour moi ils sont foutus.
- jyhacqua
- Membre junior
Heureusement qu'il y a d'autres fournisseurs qu'Orange !
J'ai écouté Qobuz en qualité cd toute la journée, absolument aucune coupure à déplorer. (Jamais eu aucune coupure d'ailleurs sauf sur Orange au bureau...)

J'ai écouté Qobuz en qualité cd toute la journée, absolument aucune coupure à déplorer. (Jamais eu aucune coupure d'ailleurs sauf sur Orange au bureau...)

S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
- SDG
- Membre senior
43 % de parts de marché pour Orange sur le haut débit
http://www.journaldunet.com/ebusiness/t ... en-france/
Rien de très grave donc pour Qobuz...
http://www.journaldunet.com/ebusiness/t ... en-france/
Rien de très grave donc pour Qobuz...