Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ChriS.P.L
Membre vétéran

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Je suis curieux d’avoir ton avis Luc!
Chez moi avec les deux switch, ça semblait mieux dans un premier temps, avec un peu plus de tranquillité et un détourage agréable.
Puis j’ai retiré le deuxième switch (Cisco) et j’ai retrouvé un peu de "grip" sur les basses, ainsi qu’un peu de dynamique, ces deux critères sont pour moi quelque chose que je ne souhaite pas perdre au profit de "meilleures" timbres, donc prochaine étape, le simple switch, mais de compète cette fois-ci... :)
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Il ne fallait pas t’arrêter en si bon chemin, la mode est d’en cascader 4 maintenant :mrgreen:

https://audiopc.shop/en/winkel/network/ ... -paul-pang

A base de D-Link DGS-105 à 20€ pièce
Revendu 2000...
Modifié en dernier par manu67 le 03 mai 2020, 21:34, modifié 2 fois.
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Sans compter la démultiplication des possibilités au niveau des câbles entre chaque switch: audiophiles ou pas, bindés/pas blindés, puis vient le problème des alims :taré1:
Du Naim black et des Sonus Faber
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

la il va falloir convaincre :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Je sais, je mets les pieds dans un monde bien... Ésotérique... Où les partisans de ci sont les détracteurs de ça niveau choix ou options matériels.
J'espère avoir assez de discernement (hors considérations techniques) pour faire mon expérience.

@ChrisPL
Pour cascader je vais utiliser deux switchs quasi identiques et de même génération. Peut-être que j'obtiendrai un résultat autre du tien (switchs différents). Mais pareil, si tout est plus "beau et propre", "nettoyé" en gros, au détriment de la vie, c'est sûr je reviendrai un pas en arrière !
@Lio84
Oui je suis au courant de toutes ces considérations techniques supplémentaires.
Je veux rester simple.

Et effectivement, que ce soit le câble bridge entre les 2 Cisco ou celui du dernier mètre, chacun à son importance. C'est pour ça que je veux utiliser du RJ 45 abordable pour rester cohérent avec le reste de la partie dématérialisation... Au pire aller jusqu'au AQ Vodka !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
rico
Membre émérite

Message par rico »

Il y a quelques semaines encore la partie réseau lan était très négligée. Maintenant que plusieurs forumeurs s'équipent, on va pouvoir, une fois déconfinés, faire plein de rencontres et d'essais afin que ce domaine sorte enfin de l'ésotérisme et des préjugés :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
RV
Membre émérite

Message par RV »

Les changements sur la partie sont très audibles. Je m'étais rendu compte de cela, ainsi que les personnes qui étaient passés à la garçonnière au moment des essais du filtre eternet sotm. Je n'avais pas retenu le filtre qui apportait plus de désavantages que d'avantages mais les différences étaient flagrantes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

<:)

Sotm conseille aussi la cascade et leurs filtres Ethernet entre deux, c'est un peu rageant je trouve pour celui qui vient d'investir dans un switch sotm de compétition + alimentation linéaire + world clock + filtres + câbles qui vont bien 8|

Image

C'est même plus une pente glissante chez Sotm, c'est du base jump. J'ai pas le courage de faire l'addition précise mais je dirais qu'on est à plus de 5K € facile facile.
Personnellement c'est ce genre de schéma qui m'a fait choisir un Aqvox SE qui se suffit de son alimentation. Sotm c'est bien mignon mais même si on achevait cette config, on pourrait encore cascader un 3ème ou 4ème switch pour titiller encore plus le truc, on dépasse allégrement le prix d'un bon système hifi et on n'est même pas encore sûr d'avoir atteint le nirvana du réseau :happy1:

Il y a encore du chemin à faire je pense côté réseau, j'espère que la qualité des switch atteindra un point où de cascader 2 éléments similaires deviendra inutile.
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
rico
Membre émérite

Message par rico »

Si on se réfère à l'exemple de l'USB, pendant 3 ans on a eu des produits de plus en plus compétitifs, puis les grisgris USB ont arrêtés les nouveautés. Le résultat est que les bons produits sont chers, cables, alims, et ne sont pas universels, ils sont système dépendant (en particulier différence entre signal USB fortement pollué et signal USB faiblement pollué)
Pour le réseau, on a donc certainement encore 2 années de maturation avec des nouveautés qui enterreront les produits d'aujourd'hui, mais ne rêvons pas, les bons produits seront chers.

Ceci étant dit, perso cela ne me gêne pas de considérer le réseau comme un poste de mon système hifi, au même titre que préampli, ou ampli, ou enceintes, ou source. Donc avec des postes à 5k pour le pré, ou l'ampli, ou les enceintes, ou la source, je ne suis pas choqué par un réseau à 5k
mais ce n'est que mon avis et chacun met ses sous où il veut et pense ce qu'il veut :)
détails ici, historique
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Macaron a écrit : 04 mai 2020, 08:49 <:)

Sotm conseille aussi la cascade et leurs filtres Ethernet
Personnellement c'est ce genre de schéma qui m'a fait choisir un Aqvox SE qui se suffit de son alimentation.
Tu avais l'Aqvox de base avant ?
Si oui, qu'as tu perçu de mieux (ou de moins bien) ?

Le souci avec ces produits, c'est de démêler le sérieux, et celui qui va te vendre tel bidule avec un composant ajouté, une nouvelle étiquette, et un prix multiplié par 20 ou beaucoup plus...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

rico a écrit : 04 mai 2020, 09:21 Si on se réfère à l'exemple de l'USB, pendant 3 ans on a eu des produits de plus en plus compétitifs, puis les grisgris USB ont arrêtés les nouveautés. Le résultat est que les bons produits sont chers, cables, alims, et ne sont pas universels, ils sont système dépendant (en particulier différence entre signal USB fortement pollué et signal USB faiblement pollué)
Pour le réseau, on a donc certainement encore 2 années de maturation avec des nouveautés qui enterreront les produits d'aujourd'hui, mais ne rêvons pas, les bons produits seront chers.

Ceci étant dit, perso cela ne me gêne pas de considérer le réseau comme un poste de mon système hifi, au même titre que préampli, ou ampli, ou enceintes, ou source. Donc avec des postes à 5k pour le pré, ou l'ampli, ou les enceintes, ou la source, je ne suis pas choqué par un réseau à 5k
mais ce n'est que mon avis et chacun met ses sous où il veut et pense ce qu'il veut :)
Je suis assez d'accord, tôt ou tard il faudra que je passe à la caisse pour ma partie réseau !
Naim Proac Totaldac
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

@ Rico

Ca fait vite usine à gaz quand même, s'il mettait tout ça dans une belle et unique boîte quel qu’en soit la taille et le prix, ça serait mieux. Voilà un peu où je voulais en venir. Comment bien proportionné l'investissement financier sur la partie réseau face aux autres éléments de la chaîne est dur à dire.
C'est évident que le gars qui a un système à 6 chiffres ne va pas sourciller pour une solution switch/filtrage full sotm ou autres solutions HDG du même tarif, même si ça risque de lui manger 2 à 3 étagères d'un rack hifi.

Super ton analogie sur l'USB faiblement ou fortement bruité et l'influence du câblage dans les deux cas :super:
Avec un switch on soigne le contenu (flux) et non le contenant (câble). Le câble ne peut remédier à tous les maux et si l'on veut progresser il faudra se pencher sur l'amélioration du flux amha.

@ Athos

Non pas eu la version basique du Aqvox, j'ai cascadé le SE derrière mon switch Cisco basic alimenté en linéaire et ai profité pour virer le filtre Ethernet galvanique médical dont l'apport était devenu indétectable suite à l'arrivé du SE.

L'Aqvox SE acheté en Allemagne c'est remboursable sous 30j si pas content, mon détaillant local m'avait accordé 15j et je n'ai pas dû le payer pour l'essayer, j'ai demandé à régler la facture au bout de 3 jours tant l'apport est évident. Que ce soit un switch basic modifié, un switch audiophile conçu from scratch, ou une usine à gaz, l'importance est le résultat sur le rendu du système et là on ne peut vraiment pas passer à côté.
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
rico
Membre émérite

Message par rico »

D'accord avec toi, même si j'avais les moyens, je ne cascaderais pas 2 switchs sOtm (perso je prendrais une autre marque :mrgreen: ), comme on est encore dans le flou sur les facteurs influents et leurs interactions, on trouve de tout et il faut faire confiance à ses oreilles.
Une fois acceptée l'influence du réseau dans la globalité du système, la règle, si on peut considérer qu'il y en a une principale, reste d'investir dans le maillon le plus faible (réseau, source, pré, ampli, enceintes, pièce, cables, supports...) :)
détails ici, historique
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Macaron a écrit : 04 mai 2020, 11:24 @ Rico

Ca fait vite usine à gaz quand même, s'il mettait tout ça dans une belle et unique boîte quel qu’en soit la taille et le prix, ça serait mieux.
Tout-à-fait d'accord avec toi ... et si, en plus, la dite boite pouvait être estampillée Naim pour que ce soient plutôt les ingénieurs de Salisbury qui se cassent la tête à notre place pour nous fournir un produit "prêt à brancher", ce serait encore mieux que mieux ...
Ce serait idéal !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Je l’ai déjà écrit, j’attends de voir qu’un grand constructeur de hi-fi nous propose sa solution.
En attendant c’est une véritable foire.
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Répondre