JLH a écrit :Mélophile a écrit :Bonsoir,
Ray LaMontagne - Ouroboros :
Je connaissais pas, c'est juste magnifique.
Le sus nommé Ray n'est pas à son coup d'essai.
Par quoi dois-je continuer ?
Merci
Bonne nouvelle!
Un nouvel album de LAMONTAGNE.
Hormis le dernier album SUPERNOVA qui était raté et qu'il avait réalisé avec un des 2 BLACK KEYS (Quelle idée !!!), les 4 autres albums sont magnifiques.
Dans l'ordre :
1. TILL THE SUN TURNS BLACK => Crépusculaire
2. GOSSIP IN THE GRAIN => Presqu'aussi bon
3. TROUBLE : son 1er album avec des bons rocks stoniens
4. GOD WILLIN' & THE CREEK DON'T RISE : avec un groupe THE PARIAH DOGS : Une excellent album également.
Mais surtout éviter SUPERNOVA : ce n'est pas le son LAMONTAGNE que l'on aime.
J'espère que l'album que tu cites est un retour aux sources. Je ne savais pas qu'il allait sortir un album.
J-Luc

à tous,
A la lecture de ce post, j'ai immédiatement commandé chez Qobuz le téléchargement, puis écouté via squeeze, carte SD intégrée, dac et la suite..
1er morceau, ok c'est bien son style, 2ème ,3 et 4, ????? bigre !pas trop mon style
Je commande le vinyle, sait-on jamais ? reçu aujourd'hui.
1er morceau : sublime, mais 2ème, 3ème, 4ème c'est une cacophonie, un crachouillis de notes qui s'entrechoquent, il y a comme une saturation sortant des enceintes comme si les ions d'électrons m'arrivaient dans les oreilles, agressifs, prêts à en découdre à ma 5ème jeunesse ? et paf !

Là dedans il y a de l'acoustique guitare, électrique guitare, percussion, pocket piano, slide guitare, bass, "hey no pressure" c'est ce morceau qu'il m'est difficile à supporter.
Question, mon système est-il adapté ? ; à l'enregistrement, n'auraient-ils pas poussé le volume des guitares trop fort ? j'aurai la réponse chez philou 35 prochainement

le p'tit nouveau tyber me donnera déjà son avis samedi.
Bon, la 2ème face est plus cool et plus agréable à entendre sur vinyle quand même quoi !

Ah j'oubliais une p'tite précision : très belle pochette.