Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 461
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Strasbourg-Paris-Toulon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par jyhacqua »

Grave, c'est sûr. Foutus, j'espère que non.
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 7060
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

SDG a écrit :Quelques nouvelles du front

Tidal marche sans pb, et malheureusement sans surprise

J'ai résilié Qobuz mais je garde des droits jusqu'au prochain début de mois je pense. Aujourd'hui, l'appli a été inécoutable pendant TOUTE la journée. Je trouve cela simplement incroyable. Pour moi ils sont foutus.
Ben oui SDG tu peux t'en prendre au faux responsable, c'est toi qui voit... si tout le monde fait comme toi ils sont foutus effectivement... enfin du moment que ça te fait du bien...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 26881
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

jyhacqua a écrit :Heureusement qu'il y a d'autres fournisseurs qu'Orange !

J'ai écouté Qobuz en qualité cd toute la journée, absolument aucune coupure à déplorer. (Jamais eu aucune coupure d'ailleurs sauf sur Orange au bureau...)

<:)
Oui sauf que Tidal marche parfaitement avec Orange. Pas certain qu'Orange porte l'entière responsabilité de ce problème, il y a de fortes chances que les torts soient partagés, c'est d'ailleurs ce que j'ai cru comprendre dans certains posts du fil.

Néanmoins le fait que Qobuz n'arrive pas à se faire entendre un minimum auprès d'Orange n'est pas très optimiste. Cela m'ennuie, car je préfère Qobuz et une concurrence, même déséquilibrée, est préférable.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 26881
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

filip-63 a écrit :mail reçu ce soir, envoyé ce jour par la direction de XANDRIE-QOBUZ.

"A l'attention de certains de nos clients Orange
Pantin, le 12 janvier 2017 N/ Réf. : DT/17c01.03
Objet : Perturbations service Orange pour http://www.qobuz.com
Chers clients,
Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA. À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français. Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème. De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution."
soutien des abonnés pour que Qobuz soit intégré à naim (beau résultat)
maintenant auprès d'orange......

ça commence à être grotesque :nonon:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1692
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : Perpignan

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Se plaindre sur un forum c'est bien.

Peut-être qu'appeler le service client Orange (maintenant "délocalisé") pourrait faire avancer les choses.
(Si le problème vient d'Orange et pas de Qobuz ou Mazon ou du bon Dieu).

Mais si tous les abonnés Qobuz appelaient tous les jours pour se plaindre des coupures, on peut rêver qu'ils prendraient le problème en compte un peu plus.

Je ne suis pas encore abonné mais je vais essayer d'écouter des extraits en AirPlay.
Si ça foire, j'appelle !
Je vais leur dire "monsieur, au bout de 40 secondes la musique s'arrête, c'est pas normal" ! ;)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 26881
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Athos69 a écrit :
Peut-être qu'appeler le service client Orange (maintenant "délocalisé") pourrait faire avancer les choses.
(Si le problème vient d'Orange et pas de Qobuz ou Mazon ou du bon Dieu).

Mais si tous les abonnés Qobuz appelaient tous les jours pour se plaindre des coupures, on peut rêver qu'ils prendraient le problème en compte un peu plus.
Selon le post de Filip un peu plus haut, les problèmes ne sont peut-être pas uniquement imputable à Orange, mais partagés. Ne pas oublier que sur ce même réseau Tidal fonctionne. On peut évoquer une théorie du complot visant à favoriser Deezer, mais dans ce cas comment justifier que Tidal fonctionne ?

Je cite le passage :
filip-63 a écrit :Une autre réponse intéressante sur le forum Orange, assez accessible aux ignares en informatique réseau/web, et presque aussi aux VCRAbidule


..........................
Et finalement - l'immaturité de Qobuz / Xandrie ressort fortement ici. On ne migre pas une plateforme sans s'assurer qu'elle est joignable par les FAI principaux, sans looking glass ou autre permettant d'immédiatement identifier le souci, et tout au moins sans "plan B" qui aurait consisté par exemple à rediriger les abonnés Orange vers une plateforme alternative (ou l'ancienne), quitte à limiter en FLAC... Erreur de jeunesse sans doute mais en tant que CDN important et avec souhaitons le une belle croissance, il va falloir embaucher les bonnes personnes à la direction technique, tout sous-traiter à Amazon ne suffit pas!"

.
Que Qobuz ait besoin des voix de ses abonnés pour se faire entendre auprès de ses partenaires (constructeurs de matériels, FAI, qui d'autre ensuite ?) est assez significatif d'une santé fragile voire d'une certaine incompétence dans les jeux d'acteurs. L'un et l'autre étant vraisemblablement liés.

Je dois renouveler mon abonnement sublime ce mois ci, je le ferai, ne serait-ce que parce que je n'ai pas encore testé la réception chez moi sur le streamer avec Qobuz natif.
Mais si les problèmes subsistent, ce sera la dernière fois et je me tournerai vers Tidal, ou ailleurs si d'ici là d'autres émergent.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Mougenot »

Bonjour,

Il serait,quand même opportun, que certains intervenants sur ce fil, prennent le temps de lire TOUS les messages, et en particulier ceux du collègue de travail de FDESVAUX, ainsi que de "filip", qui a très bien synthétiser le problème.

Tous les abonnes chez orange ont des coupures avec Qobuz, quel que soit leur débit , fibre ou pas, Qobuz natif sur leur streamer ou pas.

Je suis pour ma part abonné à Free, avec un debit entre 6 et 8 méga, au fin fond de la campagne, et je n'ai aucun souci à streamer de la musique chez Qobuz en 24/192 à toute heure de la journée.
J'ai dans l'idée que chez les autres opérateurs le résultat est le même.

Donc , changez d’opérateur, et vous n'aurez plus de soucis, c'est quand même pas difficile.

Et l'excuse du haut et trés haut debit reste trés discutable pour un particulier, pour ne pas en changer.

<:)
Marc
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11719
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

l'inverse est également vrai

pour ma part, je suis chez SOSH (le low cost ORANGE)
je n'ai aucun souci pour tous mes services

je peux regarder des vidéos youtube en 4K sans ralentissement

demain si je prends un abonnement QOBUZ et que ça ne marche pas
je vais pas me plaindre à ORANGE mais plutôt QOBUZ

c'est à eux de se bouger pour faire quelque chose
si c'est qu'une histoire de serveurs il n'ont qu'à en mettre à d'autres endroits que les serveurs AMAZON
Système : Salon
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 26881
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Mougenot a écrit :Bonjour,

Il serait,quand même opportun, que certains intervenants sur ce fil, prennent le temps de lire TOUS les messages, et en particulier ceux du collègue de travail de FDESVAUX, ainsi que de "filip", qui a très bien synthétiser le problème.

Tous les abonnes chez orange ont des coupures avec Qobuz, quel que soit leur débit , fibre ou pas, Qobuz natif sur leur streamer ou pas.

Je suis pour ma part abonné à Free, avec un debit entre 6 et 8 méga, au fin fond de la campagne, et je n'ai aucun souci à streamer de la musique chez Qobuz en 24/192 à toute heure de la journée.
J'ai dans l'idée que chez les autres opérateurs le résultat est le même.

Donc , changez d’opérateur, et vous n'aurez plus de soucis, c'est quand même pas difficile.

Et l'excuse du haut et trés haut debit reste trés discutable pour un particulier, pour ne pas en changer.

<:)
Bonjour

Je pense avoir lu et ma réponse était faite en fonction de ces lectures.

A chacun d'en tirer les conclusions qu'il estime adéquates. Pour ma part je ne me sens pas prêt à changer de FAI alors que je n'ai pas à m'en plaindre à part ce cas Qobuz qui semble porter sa part de responsabilité. D'autant que je miserai davantage sur l'espérance de vie du CD que de celle de Qobuz. Je veux bien leur accorder ma confiance une dernière fois en renouvelant ce mois mon abonnement sublime pour une année, mais comme le dit Julien juste au dessus, il leur appartient aussi de se bouger. Si ils n'en sont pas capables, cela explique que Qobuz ait galéré l'année dernière pour trouver un repreneur, que depuis un an il n'y ait eu quasiment aucun changement dans le nombre de fabricants qui les a intégré en natif, et dans ce cas leur disparition semble innéductable et prochaine.

Quoi qu'il en soit, en aucun cas je ne m'autoriserai à employer l'impératif ou à juger de la décision qu'un forumeur vis à vis de ce choix, qui appartient à chacun. Exposer son point de vue dans une discussion contradictoire n'est pas juger celui des autres, confondre cela relève d'une indélicatesse.
Modifié en dernier par RV le 15 janv. 2017, 10:19, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17674
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

S'il faut faire un résumé de la synthèse pour les ceusses qui sont pressés, je dirais que ce qui arrive est au carrefour :
- d'une politique commerciale centrée sur le profit et le mépris de la clientèle : c'est Orange. Pas très glorieux pour l'opérateur dominant et historique qui se veut le chef de file.
- d'une certaine incompétence technique et d'un défaut d'anticipation : c'est Qobuz (car la façon de faire du FAI n'est pas nouvelle et il aurait fallu s'inquiéter des conséquences de la migration des serveurs avant de la rendre effective).
Mais au bout du compte, si l'un des deux doit en mourir, je vous laisse deviner lequel ... :frime: (même si 25000 abonnés Qobuz migrent chez Free, Orange n'en a rien à battre)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 26881
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Bien résumé :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17674
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5557
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) merci Filip pour ces infos de plus en plus précises,
il y a certainement d'autres domaines que le streaming audio affectés par ces "frottements " entre géants de l'internet, non?
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3500
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Birdy Nam Nam »

Qobuz accuse Orange de brider son service et menace d'attaquer le FAI:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17674
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Oui, la mayonnaise est en train de monter ...

http://www.igen.fr/itunes/2017/01/qobuz ... ezer-98483
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre