Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Apple

Message par love_leeloo »

du coup tu as pu installer MyCanal sans difficulté ?

tu as pensé aussi à faire le calibrage en approchant l'iPhone de l'écran ?
https://frenchmac.com/apple-tv/etalonna ... tv-iphone/
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit :du coup tu as pu installer MyCanal sans difficulté ?

tu as pensé aussi à faire le calibrage en approchant l'iPhone de l'écran ?
https://frenchmac.com/apple-tv/etalonna ... tv-iphone/
Oui sans difficulté. Une fois l’appli installée, à l’ouverture j’ai reçu une adresse et un code à entrer.
Une fois cela fait, c’était opérationnel.

J’ai dû approcher l’iPhone de l’Apple TV pour la connecter au réseau automatiquement et ensuite j’ai également eu une page pour optimiser l’image en fonction de la situation (il me semble).
Mais je n’ai pas eu de page me demandant ce calibrage.
Je vais regarder le lien que tu as donné
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, j'ai une apple TV sous la télé depuis des mois ... mais j'ai jamais osé envisager de la configurer ... bon, si Hervé y est arrivé ... :mdr1: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Apple

Message par RV »

Je l’ai prise pour la maison de vacances.
À Malo la TV est connectée sur le décodeur C+

Mais ici je devais naviguer depuis le MBP, ce qui n’était pas pratique du tout. Avec l’Apple TV j’ai accès à la totalité des offres de l’abonnement C+ directement avec la petite télécommande.

J’ai bien observé un truc bizarre hier soir, mais je vais regarder si c’est récurent ainsi que le lien de Julien.

Cela étant, je pense qu’à Malo, une Apple TV me serait inutile du fait de l’usage que j’en fait.
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

IMAC 24 pouces / SONOMA avec 16 Go de RAM et SSD de 512 Go depuis quelques jours :super: :super: :super:
Je suis resté très classique et je l'ai pris en gris :ange:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
love_leeloo
Membre émérite

salut Laurent,
finalement ton logiciel de médecin marche dessus ?

<:)
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Oui :super:
Mais il a fallu que j'attende qu'ils sortent une MAJ de mon logiciel médical compatible avec SONOMA puisque avec cette version d'OS, un retour en arrière n'est pas possible .....
Certes pas donné mais c'est une très belle machine :super:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
RV
Membre émérite

Message par RV »

La voiture est équipée d’un "Audi Phone Box" qui permet la recharge par induction.

Je ne pensais pas que l’iPhone 11 pouvait être rechargé de cette manière, mais il s’avère que c’est le cas depuis le 8. Mon précédent etait un 7

J’ai donc testé ce qui est une nouveauté pour moi et j’ai l’impression que c’est plus lent qu’en filaire. Est-ce normal ?
A moins que ce soit dû à la coque Quad Lock que j’ai qui me permet de l’installer sur le vélo
Daouda
Membre junior

Message par Daouda »

Salut Hervé,

La charge par induction est plus lente, effectivement, car la puissance de charge est plus faible que le filaire et la déperdition, du coup, plus importante.
Attention, la position du téléphone sur le socle peut aussi influencer le temps de charge.
NAC 32 / SNAPS / NAP 120 (liaisons leedh snaic 4)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci David <:)

Donc c’est plus lent, il n’y a de fait rien d’anormal à cela.

En ce qui concerne la position, l’emplacement prévu pour déposer le téléphone ne laisse pas beaucoup de liberté. Mais peut-être que la coque Quad-Lock, qui est assez épaisse, ralentit la charge.

Mais comme je n’ai pas de point de comparaison hormis la recharge filaire c’est un peu difficile. Mais l’important est que ça charge :)
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Non effectivement la charge est bien plus lente... donc c'est normal! SUr certaines voitures de location, j'ai préféré utiliser le fil pour avoir une charge suffisante...
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

RV a écrit : 19 déc. 2024, 22:34 Mais peut-être que la coque Quad-Lock, qui est assez épaisse, ralentit la charge.
Oui effectivement, une coque de protection ralentit la charge et peut aussi amener, selon les modèles, un dégagement de chaleur assez important .
Sans ce «  frein » au transfert d’énergie la charge est plus rapide et dégage moins de chaleur, ce qui est mieux pour la durée de vie de la batterie …
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vynz100 a écrit :Non effectivement la charge est bien plus lente... donc c'est normal! SUr certaines voitures de location, j'ai préféré utiliser le fil pour avoir une charge suffisante...
Il y a egalement la possibilité de brancher en filaire 2 téléphones. L’ensemble étant regroupé dans le vide poche central. Je m’adapterais en fonction de l’état de charge de la batterie du tel et du temps de trajet.

Et je regarderai aussi si cela a une influence sur la musique en CarPlay :) puisqu’on est en usb dans un cas et en BT dans l’autre.

Deb a écrit : Oui effectivement, une coque de protection ralentit la charge et peut aussi amener, selon les modèles, un dégagement de chaleur assez important .
Sans ce «  frein » au transfert d’énergie la charge est plus rapide et dégage moins de chaleur, ce qui est mieux pour la durée de vie de la batterie …
C’est assez logique que la coque influe sur ce type de chargement, c’est pourquoi je m’interrogeais sur le caractère plus lent que le filaire. Mais je ne sais pas dans quelle mesure cela influe.
Pour l’heure je n’ai pas constaté de phénomène de chauffe mais je n’ai pas non plus fait de longs trajets. C’est tout récent.
love_leeloo
Membre émérite

c'est pour cela qu'Apple a inventé le Magafe <:)

https://www.numerama.com/tech/1258386-a ... apple.html

mais personnellement je ne recharge jamais par induction, je fais toujours en filaire.
le téléphone chauffe moins, ça dure moins longtemps.

ah si, je m'en sers pour mon porte-carte MagSafe :mrgreen:
très pratique
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello,

Tout récemment, sur l’iPad avec MAIL je suis obligé de télécharger manuellement le contenu pour chaque e-mail reçu.
Je n’ai pas cela avec la même app sur l’iPhone.

J’imagine qu’il s’agit d’un paramètre que j’ai activé par inadvertance ou suite à une màj. Mais impossible de trouver ce paramètre.

Si vous avez une idée car c’est un peu énervant :mrgreen:
Répondre