Quand on ne regarde pas la télé on n'a rien contre Manu Katché, je crois bien avoir pigé ça. J'ai adhéré avec l'album fait en collaboration avec Garbarek, puis j'ai aimé son deuxième album Playground, et là j'entre doucement dans ce troisième roud surement plus subtil et moins immédiat, mais plus travaillé, une autre facette dans un style de jazz très universel finalement, mais qui s'écoute en pensant à certains scènes de la vie et voilà bien la musique qui transporte. Donc je mets un très bien.
Gaffe : le style reste dans l'onirique, donc les fans de patate bien concrète seront une fois de plus déçus.
Excellent son.
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Personnellement ces propos ne me gênent pas, un forum est là pour donner des avis et des opinions, qui n'engagent que ceux qui les expriment.
On peut évidemment exprimer ses avis et opinions avec plus ou moins de tacts, et certains sont plus doués que d'autres.
F.
==> Je commence à en avoir franchement marre : on est dans un monde d'adultes qui savent vivre en société, OUI OU NON ? Si c'est oui, alors on se respecte les uns les autres, un point c'est tout !
Il n'y a aucune excuse à poser ses jugements à tout bout de champ. Soyons un peu humains, svp ! Merci.
Donc non, je n'excuse pas cet Monsieur qui profère ses jugements.
Eric
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Bon, nous ne sommes pas non plus chez les bisounours
C'est vrai qu'il est de bon ton de dire "je n'aime pas" à la place de "c'est de la daube" mais bon, quand c'est de la daube, c'est de la daube, il faut pouvoir le dire aussi
Le mec qui écoute un rescapé de la Star Ac' ou de la nouvelle star, écoute bien souvent de la daube. Je sais c'est vexant mais c'est vrai
Par contre, évidement, il y a le ton employé. Si en plus, il est condescendant, c'est peu être un peu trop
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB a écrit :
C'est vrai qu'il est de bon ton de dire "je n'aime pas" à la place de "c'est de la daube" mais bon, quand c'est de la daube, c'est de la daube, il faut pouvoir le dire aussi
Par exemple, j'ai récemment emprunté à la bibliothèque de mon village, un cd d'une certaine ELIANE ELIAS, dont j'avais plusieurs fois entendu parler par ailleurs, sans jamais l'avoir entendu. Et bien,.....................................................c'est une DAUBE! (sa musique, pas la donzelle!)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
PascalB a écrit :
Le mec qui écoute un rescapé de la Star Ac' ou de la nouvelle star, écoute bien souvent de la daube. Je sais c'est vexant mais c'est vrai
j'y exclue Olivia Ruiz que je considère comme une artiste à part entière et pas un jouet commercial
flatcap45 a écrit :Par exemple, j'ai récemment emprunté à la bibliothèque de mon village, un cd d'une certaine ELIANE ELIAS, dont j'avais plusieurs fois entendu parler par ailleurs, sans jamais l'avoir entendu. Et bien,.....................................................c'est une DAUBE! (sa musique, pas la donzelle!)
seul l'album Dreamer passe à mes oreilles pas trop mal..
PascalB a écrit :
j'y exclue Olivia Ruiz que je considère comme une artiste à part entière et pas un jouet commercial
J'ai dit bien souvent, justement parce que certains rescapés sont tout, sauf de la daube
Et j'aime beaucoup Olivia aussi
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
çà me fait rigoler !!! Mais honnetement, je ne m'attendais pas que mes propos vous fasse réajir sur 3 pages !!!
Ma remarque n'avait rien d'insultant envers la personne , et je ne peux que m'en excuser si elle vous a bléssé ?
l'expression : "c'est de la daube "est répandue dans mon " village " quand on discute de zique et c'est surement à prendre au xème degré ??
Mais par rapport au fait de dire : "j'aime ou j'aime pas " qui semble vous etre plus courtois?? Je suis encore désolé , mais quand c'est de la daube , c'est de la daube .
Si tu es tombé sur l'un des dernier albums d'Eliane Elias ou elle chante ? tu as raison : " c'est de la daube !"
Il faut savoir qu'Eliane Elias au départ n'est pas une chanteuse mais une (excellente) pianiste . Elle joue sur l'album de Steps Ahead dans les années 80, ou il y a " pools " chef d'oeuvre .... aux cotés de Michael Brecker qui deviendra son beau frère ( elle a été marié avec Randy Brecker ) Elle a enregistré une bonne dizaine de disque , notemment sur blus note qui sont très bons ....( avant qu'elle chante ....)
Son dernier opus en hommage à Bill Evans est très bon , avec Marc Johnson qui fut le dernier bassiste d' Evans et....actuel compagnon de la miss....
flatcap45 a écrit :
PascalB a écrit :