Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute

Message par CME »

Je reconnais bien là un message plein de sagesse d'Alain : un gros système va plus loin sur bien des plans... et plus il va loin plus il devient exigeant ? Le moindre défaut de placement, d'usure, de courant deviendrait alors source potentielle de frustration, là où le petit système joue, tout simplement !
XULYDE NAIM TOTALDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

Le mieux est l’ennemi du bien. — (Voltaire, La Bégueule, 1772)

Le meilleur l’ennemi du mieux.
— (Léopold Einstein, Volapük et Lingvo Internacia, 1889
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Sans oublier évidement que seul, "le pas pire" est toujours à son meilleur.
oups... taquinette pour détendre.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Petit retour sur le Qute, que je possède depuis exactement 3 ans.
J'en suis ravi, ce petit appareil est simplement extraordinaire lorsqu'il est mis en rapport avec son prix de vente.
C'est simple, je ne cherche plus, cela me convient, j'écoute la musique tout simplement.
Le meilleur système que j'ai possédé. Pourtant, j'ai eu un Cdx2/202/200 et un Cdi/82/hicap/250
Le Qute est musical :1010: . C'est étrange, mais c'est le seul système hifi que j'ai possédé qui ne me donne pas envie de plus. Pourtant, j'en ai eu et testé quelques uns.
C'est peut-être un des secrets de NAIM : des intégrés très musicaux, et un haut de gamme aussi, avec entre les deux des clients NAIM sans cesse en train d'ugrader ou d'y songer, car c'est bien mais il manque quelque chose ?
Après avoir franchi les différents échelons d'upgrade Naim, du Nait aux éléments séparés et jusqu'au pré ultime, je suis arrivé à la conclusion que c'était Nait/Qute/DacV1...ou 552!
Avec un CDX2/202/200, puis avec un Supernait en prêt, j'ai fini par essayé la gamme olive, avec du costaud pourtant. Et bien non, rien à faire. La qualité d'écoute était trop sensible, jusqu'à même sentir une différence suivant l'heure d'écoute. (qualité du courant ?)

Ces appareils sont capables de sortir beaucoup de musique, mais la mise en oeuvre me semble trop fine pour un salon domestique.

Le Qute est beaucoup moins exigeant. (Presque) tout passe sans broncher. Et je rajouterais même, que ce que l'on perd en définition, en finesse, en tenu des graves, on le gagne en musicalité.
Ainsi, je comprends TRES bien l'esprit de ce Qute : des enceintes et hop, le cul calé dans son canap' préféré, en avant la musique. L'essentiel n'est-il pas là ?
Voilà Nunusk a tout résumé, une paire d'enceinte, et hop, en avant la musique!
"Avec le Qute on écoute la musique...tout simplement!"
Comme dit bien Mickael, "c'est un appareil simplement extraordinaire!"
F.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Vous allez me donner envie de tout vendre pour acheter un qute et une paire d'enceinte plus modeste... :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bon je me répète au risque de faire mon lourd : FAITES DES ESSAIS !

J'ai adoré la simplicité du Qute, pas sa musicalité ! C'est loin derrière 90-92 pour moi !
XULYDE NAIM TOTALDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

REGISTLSE a écrit :Vous allez me donner envie de tout vendre pour acheter un qute et une paire d'enceinte plus modeste... :mrgreen:
je ressens la meme chose en lisant FREDERIC qui est toujours circonspect,elegant dans sa façon d etre et donc...tres convaincant...
il me donne l intuition qu'il parle d 'or...et ça peut faire depenser un peu d 'argent. :)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Les mots c'est beau... mais les oreilles, surtout pour vibrer sur de la musique, et surtout vos oreilles !
ECOUTEZ !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Frederic a écrit : Après avoir franchi les différents échelons d'upgrade Naim, du Nait aux éléments séparés et jusqu'au pré ultime, je suis arrivé à la conclusion que c'était Nait/Qute/DacV1...ou 552!
F.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

:hehe:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je me permets une petite correction : Qute ou Statement désormais :happy1:

Naaaaan, mais on en revient toujours au même, ça tourne en rond et ça occupe nos petites névroses.

Le Qute est un super produit, les nait sont des super produits, le 552 est un super produit. Le black, l'olive et le chrome sont super tout autant.

Tout cela correspond plus ou moins à nos goûts et nos budgets. Globalement, on trouve tous notre voie et notre bonheur dans ce qui vient de Salisbury.

Après, que mes goûts (et mes moyens...) soient différents d'un tel ou d'un autre, m'en fous ! Je prends du plaisir, voilà, c'est chouette !

Pour preuve, mes récentes écoutes de système blacks, alors que je suis en olive : franchement, c'était très bon et je pense que leurs propriétaires sont ravis ! Mais je suis tout aussi autant ravi chez moi avec mes vieilleries !

Peace and naim mes frères :hehe:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

Un ami souhaite acheter du Naim et un Unitiqute lui conviendrait parfaitement.
Quelles enceintes colonnes puis je lui conseiller d'écouter?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Celles qui ne sont pas alimentées par le qute :jesors:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Comme dit ailleurs ces derniers temps sur le forum, les Neat Motive 2 ont bonne réputation avec Naim...(jamais écoutées par moi...)

Dommage, il y a eu des intros pendant longtemps dans nos PA...c'eût été un bon choix je pense...

En tout cas, il faudra quelque chose de pas trop gourmand quand même car bien que ce soit une bonne petite boule de nerfs, il ne va pas remuer des HP de 38 cm ou 3 HP de 16cm par colonne...!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Yan62 a écrit :Un ami souhaite acheter du Naim et un Unitiqute lui conviendrait parfaitement.
Quelles enceintes colonnes puis je lui conseiller d'écouter?
Les Sonus Faber Toys Tower devraient bien se marier avec le Qute.
F.
Répondre