Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Filaire bien sûr chez moi aussi, et même pur filaire RJ45, le problème n'est pas entre le routeur et le récepteur, mais bien en amont du routeur : lorsque le câble principal (chez nous, entre Tahiti et Hawaï) devient saturé, le système génère des petites coupures sur les données en ligne ... d'où l'importance d'un buffer suffisant pour loger un stock de données suffisant pour faire le lien entre deux coupures ... plus pou moins espacées et longues selon où l'on vit ! :pleur4:

Et la remarque sur une réglage systématique au maximum ne tient pas, parce qu'un buffer plus volumineux présente aussi un inconvénient majeur : le retard au démarrage nécessaire à charger le buffer ... c'est d'ailleurs l'inconvénient majeur de la dématérialisation, comme de l'informatique en général : son retard à l'allumage, insupportanle pour un impatient chronique comme moi !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

rougerie2006 a écrit :
stringerbell a écrit :
Dans quelle configuration êtes vous ?
Bonjour,

Ma configuration : Wifi désactivé, configuration filaire entre Qute et box (avec courant porteur CPL)
Test de ligne avec http://www.speedtest.net: ping 13ms,débit descendant 9,99 Gbps,montant 1,03 Mbps
Dans mon cas Debit descendant 1,62 Mbps Debit montant 0,37 Mpbs :pleur4:
je suis pas sur que beaucoup de gens en 2015 aient une connexion pire que la mienne...( je sais pas vraiment pour Tahiti...).

:langue: Même avec ma connexion préhistorique. Les iradios et Qobuz ( à travers Daphile ) sont relativement stables chez moi. Mon routeur ASUS RT-AC68U y est certainement pour quelque chose

Je pense que le débit n'est qu'une partie de l'équation...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
stringerbell
Membre vétéran

Un petit poste sur le forum bleu , quelqu'un qui a eu des soucis de coupure avec des CPL

http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 40988.html
Dutch Dutch 8c
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

L'ordi portable sur lequel je fais le streaming Qobuz, relié en USB au DAC, est alimenté à partir d'une prise CPL. Que ce soit en filaire, ou en WiFi (puisque ma prise Devolo permet les deux modes de transmission) je n'ai jamais de problème de flux (ni aucun parasite perturbant les autres éléments de la chaîne d'ailleurs).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) et sur du streaming 24bit Studio Master?.. Si cela existe !
stringerbell
Membre vétéran

filip-63 a écrit :L'ordi portable sur lequel je fais le streaming Qobuz, relié en USB au DAC, est alimenté à partir d'une prise CPL. Que ce soit en filaire, ou en WiFi (puisque ma prise Devolo permet les deux modes de transmission) je n'ai jamais de problème de flux (ni aucun parasite perturbant les autres éléments de la chaîne d'ailleurs).

Filip, <:)
Je suis pas sur qu'on puisse raisonner en termes généraux avec les CPL, puisque leur performance
est dépendante du réseau électrique de chacun. En plus tu utilises un PC..là où ceux qui ont des
problèmes utilisent un streamer. C'était le cas de l'utilisateur sur le forum bleu.

J'ai bien peur que le soft des PC soit plus robuste/tolérant que celui intégré dans nos streamers, à la qualité du réseau en amont. :pleur4:
Dutch Dutch 8c
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

stringerbell a écrit :...
Filip, <:)
Je suis pas sur qu'on puisse raisonner en termes généraux avec les CPL, puisque leur performance
est dépendante du réseau électrique de chacun. ...
Je n'ai parlé que de mon expérience personnelle, et sans la généraliser (ce que se gardent souvent de faire les contempteurs du CPL).

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Contempteur, ....je ne l'utilise pas tous les jours. Et pourtant, les occasions ne manquent pas.
Marc78
Membre minime

Qobuz disponible sur Linn!

Message par Marc78 »

Qobuz disponible sur les streamers Linn.(Newsletter de Qobuz)
Et sur Naim?
stringerbell
Membre vétéran

Re: Qobuz disponible sur Linn!

<:)

En attendant un support officiel de Qobuz par Naim

Il suffit d'acheter l'application Bubbleupnp qui coûte quelques euros , si on dispose d'un téléphone/tablette Android , et de l'installer pour streamer Qobuz sur son les uniti et les streamers nd5xs, ndx, nds
viewtopic.php?f=35&t=15262
Dutch Dutch 8c
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Une autre méthode pour avoir Qobuz sur du matériel NAIM

J'avais un Uniti2 et ce dernier possède une entrée USB en façade qui peut recevoir indifféremment une clé USB, un disque dur externe USB ou une tablette Apple
Dans le cas d'une tablette Apple il suffit de lancer l'appli "Musique" , de lancer la lecture d'un titre sous cette application, puis, sans arrêter cette lecture de lancer l'appli Qobuz pour Ipad...Et le morceau choisit sous Qobuz prendra le relais ...

Encore faut-il avoir un IPhone ou un Ipad, mais je n'y peux rien NAIM ne connait pas android à ce niveau :modo:
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

cap10 a écrit :...
Encore faut-il avoir un IPhone ou un Ipad, ...
Ah oui ! ça pourrait presque me faire fâcher avec Naim ... :mrgreen:
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Le mélange informatique et audio dans le même appareil ...

Je laisse désormais l'informatique sur l'ordinateur et l'audio sur le DAC et l'ampli et là plus de problème

Entre les mise à jour des applis du style Qobuz, celles des applis NAIM et du firmware de leur appareils ....Comment dire , le timing n'est pas respecté,la stabilité n'est pas au rendez-vous non plus.
Et puis ce n'est pas leur vrai métier que de concevoir des prgs informatiques, chez Naim.

Cela dit, l'intégration de TIDAL est bonne, celle de Spotify moins poussée mais ça marche

J'avais des problèmes avec le NAS 5synology) et l'Uniti2 car l'appli Nstream perdait régulièrement le lien et n'affichait pas forcement la pochette .

Pour ceux qui possède :mrgreen: un MAC , l'application Audirvana et son extension Qobuz, le tout comme source vers un DAC USB, c'est simple à mettre en œuvre et stable

Voilà mes petites idées :-)
stringerbell
Membre vétéran

<:) C'est vrai que l'architecture à base de PC/mac permet d'avoir accès à tous les softs ( Qobuz, Roon, correction acoustique). Après tu comprendras que le fait de la présenter comme une solution simple à mettre en oeuvre, puisse surprendre :malin1:
parce que c'est l'architecture qui est choisie par ceux qui préfèrent optimiser eux-même leur chaine de reproduction, et être en contrôle total, sur ce forum.

T'as de quoi te faire plaisir si t'aimes ça. :taré1:

pour l'intégration Spotify: l'utilisation du spotify connect obligatoire ( c'est la faute de Spotify) la rend moins conviviale.
Pour les pochettes, c'est presque toujours un problème de serveur upnp sur le nas que d'application naim
Dutch Dutch 8c
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

C'est sûr que mettre un CD dans le lecteur et appuyer sur le bouton "play" c'est quand même bien agréable :hehe:

Mais je ne trouve pas que ce soit si compliqué que ça d'utiliser le dématérialisé complet

1 J'y arrive ! Si ce n'est pas une preuve ça ! Je suis un "médical"de 60 balais c'est dire si ma formation et mon statut me prédestine à la maitrise de l'informatique ...
2 Il faut assimiler mon système tel que je le mets en œuvre :
Un Mac (Logique PC trop compliquée pour moi) + Audirvana , parametrage de base : C'est très simple
Un DD dur externe USB avec les fichiers superieur à du 16/44.1 et les rips de CDs + Abonnement Qobuz qualité CD : Enfantin
Un Lyngdorf +option DAC USB : ça fait le reste ! (Room perfect et Conversion)

Donc plus à s'occuper du placement des enceintes et de l'optimisation des locaux (ça c'est pas simple du tout du tout), pas de NAS vicieux avec du rj45 de la mort, pas de perte de tags, pochette, etc..., classement ultra complet de la musique classique dans Audirvana, télécommande sur l'Ibidule , le fauteuil (Ce dernier très difficile à choisir :hehe: ) ....
Répondre