Bruno legast a écrit :Salut Mr Oranger,
j'ai celui-ci en cat6 avec ce type de connecteurs, j'ai bon, tu penses ?
Impossible de répondre sans avoir un schéma de liaison de ton système réseaux, il faut de plus savior si les cable réseau et courant fort on bien été séparé, donc la seule réponse que je peux t'apporter c'est te dire que s'il ne fait pas de bien il ne fera en tout cas pas de mal
viccos a écrit :
Sinon j'ai une question sur le raccordement des câbles : j'ai commandé la semaine dernière 200m de câbles
Marque et type de cable ? Cat5, 5e, 6, STP, FTP, UTP ?
viccos a écrit :J'aimerai faire le travail le plus propre possible, et par exemple je ne sais pas comment "mettre à la masse les tresses de blindage".
Le plus important se résume dans ce que j'ai énuméré plus haut:
Pas plus de 90m de longueur
Cable de cat5e ou 6 minimum (du 7 pour vous faire plaisir mais aucun interet), en
monobrin pour la partie sous goulotte le tout souple multibrin n'est pas du tout qualifié
Noyau et prise certifiés cat6
Pas plus de 3cm de gaine dénudée aux extrémités (grand grand grand maximum)
Le Fil monobrin nue doit etre mis a la masse des 2 cotés
Séparation obligatoire des courants fort et courant faible
Test de diaphonie entre les paires pour valider la pose, un test de continuité n'est pas suffisant
la feuille a écrit :Il était pas mur pour être (a)cueillît comme ça, l'Oranger avec ses 10 MSG au début de ce post...
Bof, l'avantage avec moi c'est que je met les pieds directe dans le plat sans passer par quatre chemin ca a des avantages comme ca a des inconvénients