Tu as raison, surtout que c'était un p'tit rhum 18 ans d'âge !FPM a écrit :Moi ce que j'aime bien, c'est le petit verre de rouge au milieu des casques......
Faut pas se laisser abbatre.
Macon VI à Besseuil 2013 : comptes-rendus, commentaires
- Vincent B
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
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S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Chapître 2 : les écoutes. (pas forcement dans l’ordre)
- Les MD1 avec Nac282/Hicap, Nap250, et les vinyles (Technics tweakée avec bras clearaudio et cellule Benz Wood, de Gaby). Pré phono EAR (tweaké par Gaby) puis Pré phono Jolida. Ecoute superbe, un peu perturbée par moments par la pièce. Beaucoup de vie, dynamique, émotion, matière. Préférence pour l’EAR (mais j’ai le même à la maison) que j’ai trouvé plus chaleureux (les tubes !!) et pas compliqué à configurer (un seul bouton pour choisir MM ou MC, et pi c’est tout).
- Les casques : sur headline/hicap essentiellement, et un peu sur un Creek d’entrée de gamme il me semble. Pas mal de modèles HD800, HD650, Grado GS1000, PS500, … , Denon, Audio Technica. Bref, nous avons pu apprécier les différences entre ouverts et fermés, et l’opposition de style entre Grado et Sennheiser. Je garde une préférence pour le HD800.
- Les MD3 sur les Xulyde en actif. Superbes écoutes, progrès considérables par rapport à l’an dernier. C’est très réaliste, très cohérent, l’écoute se fait autant par les oreilles que par le squelette. Je n’ai pas bien pu juger sur le clavecin ou le piccolo, mais même sur les disques de mauve-foncé ou de celui qui à nom de dirigeable la différence était indiscutable, jusqu’à ce que mes tympans demandent grâce
- Les autres enceintes sur CD5 / Nac552 : pas déçu par les ATC 11 après plusieurs essais de placement (j’avais bien aimé les 7 l’an dernier). Les ProAc … bof bof. M’ont laissé froid. Il y avait aussi du vinyle Clearaudio, mais moins impressionnant notamment pour l’ensemble cellule/pré phono de la marque.
- La démat. : pas assez écouté le TotalDac pour émettre une opinion. Mais l’aspect des boîtes inspire confiance. Sinon, pas mal de difficultés de mise en œuvre avec le système Sonos. Encore beaucoup de progrès à faire pour que la démat. soit aussi simple à utiliser qu’un lecteur de CD.
Je n’ai pas assisté aux comparaisons Hicap et Hicap DR, mais il semble que cette dernière ait marqué des points.
J’en oublie sûrement, mais vous voyez que ça a été riche.

- Les MD1 avec Nac282/Hicap, Nap250, et les vinyles (Technics tweakée avec bras clearaudio et cellule Benz Wood, de Gaby). Pré phono EAR (tweaké par Gaby) puis Pré phono Jolida. Ecoute superbe, un peu perturbée par moments par la pièce. Beaucoup de vie, dynamique, émotion, matière. Préférence pour l’EAR (mais j’ai le même à la maison) que j’ai trouvé plus chaleureux (les tubes !!) et pas compliqué à configurer (un seul bouton pour choisir MM ou MC, et pi c’est tout).
- Les casques : sur headline/hicap essentiellement, et un peu sur un Creek d’entrée de gamme il me semble. Pas mal de modèles HD800, HD650, Grado GS1000, PS500, … , Denon, Audio Technica. Bref, nous avons pu apprécier les différences entre ouverts et fermés, et l’opposition de style entre Grado et Sennheiser. Je garde une préférence pour le HD800.
- Les MD3 sur les Xulyde en actif. Superbes écoutes, progrès considérables par rapport à l’an dernier. C’est très réaliste, très cohérent, l’écoute se fait autant par les oreilles que par le squelette. Je n’ai pas bien pu juger sur le clavecin ou le piccolo, mais même sur les disques de mauve-foncé ou de celui qui à nom de dirigeable la différence était indiscutable, jusqu’à ce que mes tympans demandent grâce

- Les autres enceintes sur CD5 / Nac552 : pas déçu par les ATC 11 après plusieurs essais de placement (j’avais bien aimé les 7 l’an dernier). Les ProAc … bof bof. M’ont laissé froid. Il y avait aussi du vinyle Clearaudio, mais moins impressionnant notamment pour l’ensemble cellule/pré phono de la marque.
- La démat. : pas assez écouté le TotalDac pour émettre une opinion. Mais l’aspect des boîtes inspire confiance. Sinon, pas mal de difficultés de mise en œuvre avec le système Sonos. Encore beaucoup de progrès à faire pour que la démat. soit aussi simple à utiliser qu’un lecteur de CD.
Je n’ai pas assisté aux comparaisons Hicap et Hicap DR, mais il semble que cette dernière ait marqué des points.
J’en oublie sûrement, mais vous voyez que ça a été riche.


- naim71
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Il est clair que Michel à une basse Naim de ouf, mais sa source vinyle est complément "bridée" par son pré-phono qui est un véritable bouchon (Michel à quand un petit AER
), il y a aussi surement matière à optimiser la platine (réglages, cellule, câblage ???).
En suite que dire des D18, nous avons tout essayé avec Alain et quelques autres mais rien à faire, le haut du spectre est très bien, médium sublime, aigu vif et soyeux, mais alors le bas, dès que le message devient plus complexe, ça fuit, ça bave de partout !!!
Et mes chouchoutes, toujours très bien mais je garde une préférence pour les 7, plus extraverties et joueuses du moins à mes oreilles
Pour le reste mon temps de présence étant très compté cette année et bien j'ai pas écouté
mais il semble que les éloges soient unanimes cette année, alors c'est surement très bon 

En suite que dire des D18, nous avons tout essayé avec Alain et quelques autres mais rien à faire, le haut du spectre est très bien, médium sublime, aigu vif et soyeux, mais alors le bas, dès que le message devient plus complexe, ça fuit, ça bave de partout !!!
Et mes chouchoutes, toujours très bien mais je garde une préférence pour les 7, plus extraverties et joueuses du moins à mes oreilles

Pour le reste mon temps de présence étant très compté cette année et bien j'ai pas écouté


- La Bastille
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Mes enceintes ont des fuites, j'avais pas remarqué . Je vais les revendre dans un pays sec 

- love_leeloo
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
tu sais, les goûts et les couleurs ...La Bastille a écrit :Mes enceintes ont des fuites, j'avais pas remarqué . Je vais les revendre dans un pays sec
j'ai adoré les D18 et pas du tout aimé les SMC11
ah, sinon, il doit bien y avoir 75% de naimiste sourd
parce que vu le niveau d'écoute ...

j'aurais du amener mes bouchons

je pense que certains ont réussi à péter le bouton du volume tellement ils ont voulu le tourner à droite
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Je partage cet avis, même si ça m'a semblé un peu moins fort que les années précédentes, ça reste bien bien au delà du niveau d'écoute auquel je suis habitué ...love_leeloo a écrit : ah, sinon, il doit bien y avoir 75% de naimiste sourd
parce que vu le niveau d'écoute ...
![]()
j'aurais du amener mes bouchons![]()
je pense que certains ont réussi à péter le bouton du volume tellement ils ont voulu le tourner à droite

... et chez moi c'est déjà trop fort pour les oreilles de mon épouse ! vive le STAX !!!

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- naim71
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Franchement dimanche matin, le niveau était très raisonnable.
-
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Salut Eric,naim71 a écrit :Il est clair que Michel à une basse Naim de ouf, mais sa source vinyle est complément "bridée" par son pré-phono qui est un véritable bouchon (Michel à quand un petit AER), il y a aussi surement matière à optimiser la platine (réglages, cellule, câblage ???).
En suite que dire des D18, nous avons tout essayé avec Alain et quelques autres mais rien à faire, le haut du spectre est très bien, médium sublime, aigu vif et soyeux, mais alors le bas, dès que le message devient plus complexe, ça fuit, ça bave de partout !!!
Et mes chouchoutes, toujours très bien mais je garde une préférence pour les 7, plus extraverties et joueuses du moins à mes oreilles![]()
Pour le reste mon temps de présence étant très compté cette année et bien j'ai pas écoutémais il semble que les éloges soient unanimes cette année, alors c'est surement très bon
Je suis également un convaincu des qualités de tes ATC scm7. C'est à partir de leur écoute, l'an dernier à Besseuil, que je me suis intéressé pour des scm11. Les scm11 que j'ai amenées cette années à Besseuil n'ont encore qu'un minimum d'heures de rodage, situé en dessous du seuil moyen indiqué par ATC, elles sont assez souvent en standby causé par une opportunité de trouvaille de SL2. Les 11 nécessitent encore plus de courant que les 7. Chez moi avec le 250 Olive mes ATC scm11 sont plus énergiques qu'avec le 140 que j'ai également possédé; je pense qu'à partir d'un nap 180 on se rapproche d'un idéal. Je viens tout juste de faire un essai des 11 avec une Scap à la place de l'hicap, absolument fantastique ! les IBL et SL2 bénéficient aussi de l'apport de la Scap. Ces enceintes ATC sont capables d'encaisser beaucoup de puissance sans frémissements. ATC parle de puissances admissibles situées entre 50W et 300W.
Lorsqu’elles sont exploitées dans de bonnes conditions les Proac D18 doivent également procurer de bonnes sensations, des électroniques douces ou mates devraient également bien leur convenir.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- naim71
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Tu as raison Alain, peut être avec du tube ? Un leben par exemple ?ALMO a écrit : Lorsqu’elles sont exploitées dans de bonnes conditions les Proac D18 doivent également procurer de bonnes sensations, des électroniques douces ou mat devraient également bien leur convenir.
Modifié en dernier par naim71 le 15 oct. 2013, 19:18, modifié 1 fois.
Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
C'est vrai, Christian que le Renew (occasion) piquotte beaucoup moins à l'achat que cette solution Totaldac Server/dual (neuf) néanmoins ce "Klimax" est tout de même reconditionné sur la base d'un appareil qui coutait et couten encore moult. Et puis la première config complète de chez Totaldac (server+A1) prête à jouer, c'est en gros le prix d'un nDac/XPS, auquel il faut encoreCME a écrit :Non c'est moi qui ai déconné, pas Bruno (ni son matos) ! J'ai amené Renew-NAS-RJ45 et oublié l'alim du NAS. J'ai demandé à Stéphane de l'amener, ce qu'il a fait, mais entre 11h samedi où j'ai émergé et 17h où je suis reparti (et champ-déj-rhum entre-temps) je n'ai pas pris le temps d'installer le Renew !Gnus a écrit :TotalDac et Renew étaient bel et bien présents grâce à Bruno et Christian mais je n'ai pas pu les comparer car, en l'absence de Bruno Samedi, nous n'avons pas réussis pas à faire fonctionner le TotalDacRicou44 a écrit : Stéphane, quelles sont tes impressions sur le TotalDAC ? Est-ce qu'il y avait un Renew en écoute ce week-end ?
Donc bientôt un Renew dans les PA car je l'écoute peu et je place le TotalDac au même niveau que le CD Xylude ce qui n'est pas le cas du Renew chez moi (pas le même budget non plus TotalDac et Renew).
Christian
rajouter un streamer, ce qui peut faire réfléchir ou pas... boudiou.
Quand au ATC, j'ai en ce moment à la maison des SCM 20 SL actives, qui doivent
selon toute vraisemblance mieux jouer que ce qu'elles me donnent en ce moment,
en tout état de cause bien, bien en dessous du duo Kjo/SBL.
c'est la fête à Proac ou bien ?
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Je partage cet avisnaim71 a écrit :Tu as raison Alain, peut être avec du tube ? Un leben par exemple ?ALMO a écrit : Lorsqu’elles sont exploitées dans de bonnes conditions les Proac D18 doivent également procurer de bonnes sensations, des électroniques douces ou mat devraient également bien leur convenir.


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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Et surtout un trèèèèèèèèèèès long rodage. Je viens de passer 6 mois horribles avec une paire de D28 que son précédent propriétaire avait pourtant gardé presque 2 ans, j'écoute de la musique 2 à 3 heures par jour et elles commencent seulement à s'améliorer de jour en jour au point que je ne les reconnaît plusLa Bastille a écrit :Je partage cet avisnaim71 a écrit :Tu as raison Alain, peut être avec du tube ? Un leben par exemple ?ALMO a écrit : Lorsqu’elles sont exploitées dans de bonnes conditions les Proac D18 doivent également procurer de bonnes sensations, des électroniques douces ou mat devraient également bien leur convenir.Je me suis décidé pour des Proac après une longue écoute avec un Air Tight ATM1

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
C'est vrai que le rodage des ProAc est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long!!!!!


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Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
Le rodage des oreilles aussi 

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Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires
J'ai vécu la même expérience, des D15 achetées d'occasion et qui avaient 2 ans, les premières heures d'écoute ne m'avaient pas enthousiasmé ...PascalB a écrit : Et surtout un trèèèèèèèèèèès long rodage. Je viens de passer 6 mois horribles avec une paire de D28 que son précédent propriétaire avait pourtant gardé presque 2 ans, j'écoute de la musique 2 à 3 heures par jour et elles commencent seulement à s'améliorer de jour en jour au point que je ne les reconnaît plus
Aujourd'hui j'aurais du mal à m'en séparer !
Je me suis toujours demandé si l'ancien propriétaire écoutait de la musique ...

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