Hiline or not Hiline. That was my new question...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

La colère de François-Paul va être ... terrrrrrrrible !!!! :hurt3: :hurt4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par FPM »

Chouette, un jeu :langue2: j'aime me battre.

Il semblerait que ceux qui revendent leur Lunar, revendent en fait leur matériel NAIM pour suivre la mode BOBO Devialet.
Ceux qui ont un Hiline par contre ne peuvent plus le revendre, il est cassé. :langue2:

A toi...
:diable: :hurt3: :frime1: :frime1:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par melomane »

FPM a écrit :pour suivre la mode BOBO Devialet.
::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

Non, moi, le dernier que j'ai acheté en Australie, il n'était pas cassé ...
... par contre, il a été taxé !! :pleur4: :roule: :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Non, moi, le dernier que j'ai acheté en Australie, il n'était pas cassé ...
... par contre, il a été taxé !! :pleur4: :roule: :roule: :roule:
J'espère qu'il était donné parce qu'aller si loin pour acheter un câble alors qu'outre manche on le trouve à pas cher du tout en neuf, c'est vraiment du vice :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par melomane »

Sauf que pour Gérald, l'Australie, c'est à côté, et UK c'est far away !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par PascalB »

melomane a écrit :Sauf que pour Gérald, l'Australie, c'est à côté, et UK c'est far away !
C'est vrai, j'oublie toujours qu'il vit la tête en bas :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par fbmw »

PascalB a écrit :
melomane a écrit :Sauf que pour Gérald, l'Australie, c'est à côté, et UK c'est far away !
C'est vrai, j'oublie toujours qu'il vit la tête en bas :mdr3:
La tête en bas et donc les pieds en l'air ??? :mdr1:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par PascalB »

fbmw a écrit :
PascalB a écrit :
melomane a écrit :Sauf que pour Gérald, l'Australie, c'est à côté, et UK c'est far away !
C'est vrai, j'oublie toujours qu'il vit la tête en bas :mdr3:
La tête en bas et donc les pieds en l'air ??? :mdr1:
Et belge de naissance, c'est pas étonnant qu'il soit "différent" :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par melomane »

fbmw a écrit :
PascalB a écrit :
melomane a écrit :Sauf que pour Gérald, l'Australie, c'est à côté, et UK c'est far away !
C'est vrai, j'oublie toujours qu'il vit la tête en bas :mdr3:
La tête en bas et donc les pieds en l'air ??? :mdr1:
ok j'ai compris, il écoute avec ses pieds, c'est pour ça .... (sardou etc...) :mdr1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par Violasound »

Il n'y a pas que la mode Devialet, il y a aussi celle Totaldac... :mdr3:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par FPM »

pTiKon :super:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :Et belge de naissance, c'est pas étonnant qu'il soit "différent" :mdr3:
T'oublie, Pascal, que je me suis beaucoup soigné !
Et l'Australie, c'était parce qu'il me fallait un "custom" de 2m de long ... pas parce que j'étais "tout près" ... d'ailleurs, j'l'ai fait envoyer à Paris ... et c'est à Roissy qu'il m'ont taxé 100 roros au passage !!
:pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3355
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous,

Ayant anticipé le passage du père Noël qui est arrivé avec un peu d'avance, avec un magnifique Supernait 2 dans sa hotte, j'avais craqué pour un Hi-Line d'occasion sur eBay.
Pour bien entendre la différence, j'ai, dans un premier temps, raccordé mon nDac à mon "brend new" SN2, avec un câble DIN-DIN plutôt bas de gamme (Vandamme Blue Serie Studio).
Le SN2 venait de sortir de son carton et le câble Vandamme n'était pas rôdé (si tant est que ce genre de câble nécessite un rodage), mais le résultat était déjà très flatteur.

Deux jours, et plusieurs heures d'écoutes plus tard, le résultat s'était encore amélioré, probablement à cause de la montée en température du SN2, et peut être aussi d'un début de rodage de ce dernier, même si Naim stipule que la qualité du son peut continuer à s'améliorer pendant un mois.

Après une période d'hésitation suite à vos témoignages à propos de la fragilité du Hi-Line et au fait qu'il est préférable de ne pas le débrancher une fois qu'il est en place (j'hésitais à changer mon meuble Norstone, pour un modèle plus "audiophile"), je ne pouvais résister à la tentation de remplacer le Vandamme par le Hi-line.

Après de gros efforts pour embrocher le HL dans les prises DIN du nDac et du SN2, j'eus une grosse frayeur: pas de son sur l'enceinte gauche :diable:
Je pensai tout d'abord que le HL, que j'avais acheté d'occasion, était défectueux. Puis je retirai la prise côté SN2, que j'avais eu plus de mal à enfiler (j'ai peut-être même un peu forcé :gene2: ), et qui paraissait ne pas être totalement enfoncée.
Et là, mauvaise surprise, il y avait une broche tordue, sans doute le résultat de ma mauvaise manipulation.
Après m'être copieusement auto-insulté, je me mis en quête d'essayer de détordre la broche incriminée, à l'aide d'un petit tournevis.
La délicate opération terminée, j'essayai de rebrancher délicatement la prise dans le SN2, et là, miracle, j'avais du son sur les deux enceintes.
Et quel son, d'une beauté à chialer (de joie), c'était vraiment le jour et la nuit par rapport au câble Vandamme.
Tout ou presque, ayant été dit sur les qualités sonores du HL, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, d'autant plus que je ne maîtrise pas vraiment le jargon audiophile.

Je dois dire, suite à cette aventure qui s'est heureusement bien terminée, que je comprends parfaitement ceux qui, parmi vous, ont préféré une solution alternative à cet excellent HL, qui malheureusement est vraiment trop fragile et trop délicat à mettre en place.
Si c'était à refaire, je me dirigerais peut-être aussi vers un AR Lunar ou un Bis Audio...

Reste que je n'envisage plus dans un avenir proche, de changer mon meuble NorStone, de peur d'avoir à débrancher le HL.
Bon, le jour où cela sera d'actualité (ça finira bien par revenir sur le tapis un jour ou l'autre ;) ), je prendrai sans doute un Fraim (avec quelques étagères supplémentaires, pour les éventuelles évolutions), et j'ai bien noté, sur un petit carnet, que, le jour venu, je ne devrai pas débrancher l'extrémité du HL, côté SN2.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par La Bastille »

<:) c'est quand même étonnant que Naim n'améliore pas la solidité de son câble HDG !
Répondre